Habitués aurelie47300 Posté(e) 13 décembre 2014 Habitués Posté(e) 13 décembre 2014 bonjour à tous, ben ça y est mon conjoint a obtenu un permis de travail pour le Quebec et j aurais voulu savoir sachant qu'on est pas marié , les démarches que j ai à faire car normalement je serais sous son caq . Comment ça se passe svp ? j'espère que j'ai été claire Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 13 décembre 2014 Habitués Posté(e) 13 décembre 2014 Je dirai plus sous son PTT plutôt que son CAQ En tant que conjoint de fait, vous devez démontrer une vie ensemble de plus de 12 mois... Citer
Habitués aurelie47300 Posté(e) 13 décembre 2014 Auteur Habitués Posté(e) 13 décembre 2014 merci faut il faire certifier par exemple le bail ou des factures ? Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 13 décembre 2014 Habitués Posté(e) 13 décembre 2014 Bail, factures communes, comptes à la banque, .... Citer
Habitués aurelie47300 Posté(e) 13 décembre 2014 Auteur Habitués Posté(e) 13 décembre 2014 taxe d'habitation bails et factures c'est ok ! combien ils en faut ??et faut il les faire certifié , est ce que à la mairie c'est suffisant ?? désolé pour toutes ces questions !!! Citer
Habitués juetben Posté(e) 13 décembre 2014 Habitués Posté(e) 13 décembre 2014 Ton conjoint à eut un permis de travail comme chauffeur routier? Si c'est le cas marié ou pas tu n'as pas droit à un permis de travail ouvert pour conjoint car c'est une profession qui ne fait pas partie des catégories 0,A ou BTu auras donc un statut de touriste et pourras travailler si tu trouves un employeur qui te fait ton propre permis de travail aurelie47300 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 13 décembre 2014 Habitués Posté(e) 13 décembre 2014 C est clair que ça dépend en effet aussi de la catégorie CNP du métier du titulaire du PTT. aurelie47300 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués aurelie47300 Posté(e) 13 décembre 2014 Auteur Habitués Posté(e) 13 décembre 2014 (modifié) merci juetben pour ça j'en étais informé !! oui il part comme chauffeur routier, j avais regardé il me semble que c'est categorie D , c'est pour savoir si les facture bail et taxes d'habitation s'il fallait les faire certifié ou pas Modifié 13 décembre 2014 par aurelie47300 Citer
Messages recommandés