Aller au contenu

avis site quebecmetierdavenir.com


malrock8

Messages recommandés

Bonjour à tous;

j'ai découvert un site du nom de quebecmetierdavenir.com. Affilié à un organisme du nom de Education Internationale.

Je voulais savoir si vous connaissiez et si c'était digne de confiance. Les promesses ont l'air bonne, ça parait même trop beau pour être vrai.

En vous remerciant d'avance pour vos avis sur ce site !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je connais quelqu'un qui a trouvé du travail a Montreal alors qu'il était en France mais il avait suivi avant cela une formation DE 18 mois au Québec ; il a décroché un entretient avec son employeur via skype ; tout est possible donc essayes toujours ça peut marcher :thumbsup: bonne chance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je voudrais faire, une réorientation, dans le pays de mes rêves. Mais ce que je veux surtout savoir si le site est safe surtout. Si je balance toutes mes infos sur moi à un site dont personne ne parle nulle part, autant que ce soit sérieux et en êtr sur. Surtout que y a 213$ CAD à dépenser rien que pour déposer le dossier ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros y a des frais de dossier de 100$ et 113$ à avancer pour l'évaluation comparative.

A savoir que j'ai trouver quelques CFP qui ont l'air d'être en partenariat avec cette organisme.

Mais j'avoue être prudente toutefois.. Je ne sais pas quoi faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est ce que je voudrais faire, une réorientation, dans le pays de mes rêves. Mais ce que je veux surtout savoir si le site est safe surtout. Si je balance toutes mes infos sur moi à un site dont personne ne parle nulle part, autant que ce soit sérieux et en êtr sur. Surtout que y a 213$ CAD à dépenser rien que pour déposer le dossier ...

Ouin des frais de 213$, alors je suis surpris des noms des partenaires. Je vérifierais avec le MIDI car ce n'est pas dans la politique du gouvernement d'être partenaire avec une entreprise à but lucratif.

Pourquoi ne pas postuler toi-même sans intermédiare dans un collège ou université? Il y a plusieurs exemples de personnes qui l'ont fait et ils n'ont pas payé d'intermédiaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste que c'est horriblement plus long d'avoir l'Evaluation comparative quoi..


Sur le site on peut lire :

En vertu d’une entente intervenue entre le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport du Québec (MELS), et le ministère de l’Immigration, Diversité et Inclusion du Québec (MIDI), les demandes d’évaluations comparatives des études effectuées hors du Québec (nécessaires pour l’admission d’un élève international dans un centre de formation professionnelle) doivent obligatoirement transiter par Éducation internationale pour bénéficier du traitement prioritaire. Si vous envoyez votre demande d'évaluation comparative directement au MIDI, vous devez prévoir un délai de 8 à 10 mois pour le traitement de celle-ci.

Créée en 2001, Éducation internationale est une coopérative sans but lucratif. Pour avoir plus d’information, consultez notre site web institutionnel : www.education-internationale.com

Donc ça n'a pas l'air lucratif à la base ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est juste que c'est horriblement plus long d'avoir l'Evaluation comparative quoi..

Sur le site on peut lire :

En vertu d’une entente intervenue entre le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport du Québec (MELS), et le ministère de l’Immigration, Diversité et Inclusion du Québec (MIDI), les demandes d’évaluations comparatives des études effectuées hors du Québec (nécessaires pour l’admission d’un élève international dans un centre de formation professionnelle) doivent obligatoirement transiter par Éducation internationale pour bénéficier du traitement prioritaire. Si vous envoyez votre demande d'évaluation comparative directement au MIDI, vous devez prévoir un délai de 8 à 10 mois pour le traitement de celle-ci.

Créée en 2001, Éducation internationale est une coopérative sans but lucratif. Pour avoir plus d’information, consultez notre site web institutionnel : www.education-internationale.com

Donc ça n'a pas l'air lucratif à la base ..

Fais ce que tu veux!

Mais tu devrais envoyer un MP à Pilotefr qui vient d'être accepté dans un CEP, l'agent du CEP l'a aidé dans ses démarches et tout cela gratuitement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est juste que c'est horriblement plus long d'avoir l'Evaluation comparative quoi..

Sur le site on peut lire :

En vertu d’une entente intervenue entre le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport du Québec (MELS), et le

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as du en oublier un petit bout ^^

Mais sinon je suis allée fouiner sur le site du MELS et j'ai trouver cet article :

http://www.mels.gouv.qc.ca/calendrier/evenement/show/detail/semaine-de-leducation-internationale/

Le Ministère offre différents programmes qui contribuent à l’atteinte de certains de ces objectifs. L’organisme Éducation internationale externe.gif, un partenaire incontournable pour le Ministère, contribue grandement à la mise en œuvre de ces programmes et à d’autres initiatives qui visent l’internationalisation.

Donc à priori c'est reconnu comme structure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Justement, pour faire ce que je souhaite j'ai besoin de vous ^^. Et tout les avis m'intéressent !

C'est quoi un CEP ?

Désolé faute de frappe, j'aurais dû écrire CFP (Centre de Formation Professionnelle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour répondre à ta première question, oui c'est safe. Pas de soucis avec ça. Ce n'est pas un organisme à but lucratif , c'est un organisme directement liée à différents CFP du Québec. (Organisme d'état)

En fait, certains CFP ont du mal à remplir leurs formations. La plupart des CFP que propose l'organisme se trouvent dans des endroits assez éloignés des villes principales du Québec. Au passage, c'est un organisme d'état , donc vraiment pas de soucis.

Tu peux les rencontrer dans des salons étudiants en France. (Ils étaient à Paris, Toulouse et Lyon par exemple.)

Je ne suis finalement pas passé chez eux, par contre j'ai pu les contacter. Comme le dit dentan, c'est un intermédiaire (d'état hein) , mais tu peux faire tes démarches tout seul aussi pour des CFP dans des villes plus importantes.

Cet organisme est plutôt connu.. tu as eu plusieurs posts à leur sujet sur ce forum.

Ils ont aussi une page facebook : https://www.facebook.com/pages/Québec-métiers-davenir-Éducation-internationale/153243794791981

Un témoignage : https://www.quebecmetiersdavenir.com/accueil/nouvelles/article/temoignage-du-parcours-dune-francaise-venue-suivre-une-formation-professionnelle-au-quebec/

Il n'y a vraiment rien de bidon dans tout cela. Les étudiants français sont exonéré des frais de scolarité (au même titre que les Québécois) pour le moment en tout les cas .. Cet organisme fait juste le lien entre certains CFP et les candidats.

Bonne chance pour la suite ; )

Modifié par KanadianFR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour répondre à ta première question, oui c'est safe. Pas de soucis avec ça. Ce n'est pas un organisme à but lucratif , c'est un organisme directement liée à différents CFP du Québec. (Organisme d'état)

En fait, certains CFP ont du mal à remplir leurs formations. La plupart des CFP que propose l'organisme se trouvent dans des endroits assez éloignés des villes principales du Québec. Au passage, c'est un organisme d'état , donc vraiment pas de soucis.

Tu peux les rencontrer dans des salons étudiants en France. (Ils étaient à Paris, Toulouse et Lyon par exemple.)

Je ne suis finalement pas passé chez eux, par contre j'ai pu les contacter. Comme le dit dentan, c'est un intermédiaire (d'état hein) , mais tu peux faire tes démarches tout seul aussi pour des CFP dans des villes plus importantes.

Cet organisme est plutôt connu.. tu as eu plusieurs posts à leur sujet sur ce forum.

Ils ont aussi une page facebook : https://www.facebook.com/pages/Québec-métiers-davenir-Éducation-internationale/153243794791981

Un témoignage : https://www.quebecmetiersdavenir.com/accueil/nouvelles/article/temoignage-du-parcours-dune-francaise-venue-suivre-une-formation-professionnelle-au-quebec/

Il n'y a vraiment rien de bidon dans tout cela. Les étudiants français sont exonéré des frais de scolarité (au même titre que les Québécois) pour le moment en tout les cas .. Cet organisme fait juste le lien entre certains CFP et les candidats.

Bonne chance pour la suite ; )

Petite précision, il y a bien des frais de scolarité, mais les français payent les mêmes que les québecois, alors que les ressortissants des pays qui n'ont pas d'accord avec les Quebec payent plus (le triple je crois). Ces frais varient selon les centres et selon les programmes.

Tu peux aussi les contacter, via le site, ils répondent relativement rapidement.

Bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement