Aller au contenu

Visite médicale Algériens résidents à l'étranger .

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour ,

Est ce que pour les Algériens qui ne résident pas en Algérie on demande la visite médicale pour le permis étude , dans mon cas c'est la Tunisie et on ne demande pas aux étudiants tunisiens la visite médicale . Merci

Envoyé par l'application mobile Forum IC

• Habitués
Posté(e)

J'arrive pas à retrouver le lien du site ou j'ai vu ça mais les tunisiens doivent faire une VM pour le permis d'étude.

• Habitués
Posté(e)

De plus ça dépend de tes précédents voyages. Si au cours des 5 dernières année tu as voyagé dans un pays ou la VM est obligatoire alors tu devras la faire aussi peut importe ton pays de résidence ou d'origine.

• Habitués
Posté(e)

Voila le lien je l'ai retrouvé. Tu avais raison les Tunisiens n'ont pas besoin de VM.
Voici le lien http://www.cic.gc.ca/francais/information/medicaux/pays-designes.asp

En gros tu dois faire une VM si :

• vous avez vécu ou séjourné pendant six mois dans un pays ou un territoire figurant dans la liste qui suit au cours de l’année précédant votre venue au Canada.
  • Habitués
Posté(e)

Merci Lilih c'est ce que j'avais aussi compris je voulais être sure , donc même si je suis partie en Algérie ce n'était que pour 15 jours donc pas la peine de passer la VM :) c'est quand même incroyable qu'entre deux pays frontaliers les exigences d'immigration soient aussi différentes :(

• Habitués
Posté(e)

Je t'en prie , comme pour le Maroc et l'Algérie il faut faire la VM je pensais que pour la Tunisie aussi mais bon tant mieux pour toi alors les délais vont être moins long. Tu as déposé une demande pour la session d'hiver 2015 ?

• Habitués
Posté(e)

Je n'ai pas encore déposé. Mon problème c'est mon passport biométrique ça va faire deux mois la semaine prochaine et il n'est pas encore prêt. J'ai prévenu l'université que j'allais arriver en retard mais j'espère que je vais déposer avant le 10 pour arriver vers le 15 janvier .

• Habitués
Posté(e)

Ah et bien bon courage à toi. Je croise les doigts !
Dans quelle formation est tu inscrite ?

• Habitués
Posté(e)

Maitrise Études française , littérature et création à Sherbrooke

• Habitués
Posté(e)

Si ce n''est pas trop te demander j'aimerai connaitre ton parcours combien d'années d'études as tu pour être inscrite en Maîtrise ? Moi je viens d'obtenir ma licence (3 années) et en nombre d'années ce n'est pas suffisant pour accéder à une maîtrise dans le système canadien c'est pour cela que j'ai tenté un certificat et peut être qu'avec un peu de chance je vais pouvoir m'inscrire l'an prochain en Maîtrise.

• Habitués
Posté(e)

J'ai une licence 4ans anglais et un diplôme études françaises obtenu à l'institut français de Tunis en plus et on ne m'a pas admise directement en maîtrise car je dois passer une année de propédeutique il y a des cours obligatoires pour faire maîtrise .

• Habitués
Posté(e)

Merci pour t

Merci pour ta réponse :)