Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde wink.gif je suis nouveau ds ce froum rolleyes.gif j ai aprecie bcp l esprit de groupe en ce forum mais j ai remarque un manque d intervention des magrebins par rapport au français k je les salut puisqu ils sont plus regroupes smile.gif

allez bougez les magrebins laugh.gifrolleyes.gif

salut

abouzyad izmalelion rakikie nina27....Magrebins

voila mes stats

envoi DSC 2/10/03

Accuse de Reception et ouverture Dossier 3/11/03

attente... huh.gif

combien je devrais attendre les amis MERCI

Posté(e)

salut

tu voix l'attente comme si t'es dans un espace de trois dimension et trois variables et pour les attendeux les x y et z sont: les nombres de missions......le nombre predifini des benificiaires de certificat de selection attribue par le gouv.de quebec annuellement....et le troisieme parametre la chance et oui la chance

mon ami la duree actuelle entre depot de dossier de DCS et l'entrevue depasse 26 mois pour les marocains et d'ailleurs c'est mon cas et je suis toujours en attente

alors accroche toi bien et bonne chance pour tout le monde

Posté(e)

Salut Chi Dra Merci pour ta reponse rolleyes.gifrolleyes.gif

je crois que le Canada veut ralentire le flux migratoire des magrebins c normale

mais ca devient de plus en plus long unsure.gif

ce qui nous mene a poser la question est ce que ca vaut vraiment le cout dry.gif

Bon Courage A tout le Monde

• Habitués
Posté(e)

bonjour les amis,

vous savez quoi c'est vrais que nous sommes tous entrain d'attendre mais j crois vraiment que ça vaut le coup alors ne prdez pas espoire et bon courage.

voila moi je suis algerien on appartient pas u même sic mais on a pratiquement les mêmes délais allez bon courge.

mes délais

dépot DCS mars 2002

ouverture dossier mai 2002 26 mois d'attente

aller tchaou

Posté(e)

salut , je remerci de tout coeur tout nos amis forumistes pour les précieuses informations qu'ils nous ont dévoilé, et particulièrement notre fameux et généreux abouzaid. nous devons reconnaite que tu nous a été d'une précieuse aide moi et mon ami chidra. nous sommes égallement fière de l'exemplarité de cette generosité, en tant que marocains. quant à toi mon ami chidra, je crois que tes équations des trois variables, dans un éspace à trois dimensions, font vraiment peur à nos amis vu leurs complexités et difficultés. ce n'est pas tout aussi craintif que ça, je crois qu'il faut surtout apprendre à geérer le facteur temps, car c'est la crainte majeure de toute la procedure, alors patience

Posté(e)

salut tout le monde

cher providence37 le fait de poser la question "est c k vaut vraimant le cout" c pas une question de probleme ou de complexite comme tu as ecrit mais on parle ici facteur temps et surtout lorsqu on parle d un delai de "26 mois min et plus" qu 'on peut faire bcp ds sa vie c pas facile

j ai participe en pas mal de forum qui traite le sujet m d immigration pour les marocains qui veulent partir et jai conclu que 70% des participant qui reside au canada on pour l idee de rester a son pays vu les probleme qui leur attendent(chômage,racisme,...)

j invite les marocains resident au canada a me corriger cet idee

Posté(e)
  Cami a dit :
je crois que le Canada veut ralentire le flux migratoire des magrebins c normale

Salut cami

Ben à mon avis ce que tu disais c'est pas tt à fait vrai mais, je suppose que le retard dû à un problème de communication cad la fluidité entre l'administration marocaine et canadienne, tiens par exemple un courrier met plus de temps pour arriver au Maroc et c'est le cas dans tt les pays du maghréb (qu'on me corrige si c'est pas vari).

la preuve moi tt est bien passé avt ma visite médicale tt été normale, jusqu'au moment ou j'ai passé ma visite. juste après je suis en phase finale cad les vérifications des antécédents fédérales qui se déroulent entre le Maroc et la canada, ça met beaucoup de retard.

Bon voila je suis suspendu tant que les vérifications n?est pas encore faites à cause de la négligence administrative.

Attention, pour vous dire tt ca c'est mon avis personnel (peut être je me trompe).

Posté(e)

Salut khamani007 biggrin.gif

je respecte totalement ton idee ami rolleyes.gif

mais tu es un cas special puisque tu reside en france et comme tu sais la procedure en france ne dure pas longtemps à l inverse au maroc et cela pas parceque le courier n arrive pas à temps mais parceque le canada veut equilibrer le pourcentage des flux migratoire par pays et si en voient les statistiques en distingue des pyramides de demandes d origine maghrebine par rapport a celle de la France oû la procedure est courte a mon avi, c proportionnelle tu vois.

et compte "à la négligence administrative" ohmy.gif oui c vrai khamani007 elas c un facteur parmi d autre qui ralentissent la procedure.

bonne chance et bon courage(mabka kad ma fat)

Posté(e)

SALAM CAMI smile.gif

Merci pour ton message, g vécu moi aussi au Maroc pendant pas mal d'années (24 ans), g vécu aussi les problèmes des administrations, franchement ça nous lasse énormément, tant que t?as pas de piston, fait la queue, sinon paie le café c?est la moindre de choses, tiens par exemple moi j?ai perdu mon passeport, j?ai tout fait la déclaration à l?ambassade et tt, j?ai eu un passeport provisoire, mais le définitif a pris 9 mois pour la délivrance et tout ça il fallait que trouve quelqu?un pour qu?il puisse intervenir au ministère de l?intérieur au Maroc afin d?accélérer les choses et ça marche !!!! sad.gif

Bref je te souhaite bonne chance et bon courage, MAIKOUN 3IR EL KHIR pour tt le monde inchallah

Posté(e)

salam moi aussi je suis marocain je suis étudiant en france, j'ai posé mon dossier de selection pour le québec le 09/06/2004, et j'ai reçu AR le 19/06/2004 et j'ai un RDV pour l'entrevue le 16/08/2004, et sincèrement j'ai peur qu'ils vont refuser mon dossier, surtt il y a seulement 3000 euro,

voilà c'est tout et si vous avez des conseils n'hesiez pas à me les donner

merci

Posté(e)

salut a toute la compagnie

a tous les attentiste impacient dry.gif

je respect votre opinion, mais si on analyse tres bien la situation on s'apercois que nous somme victime d'une injustice ( trop de demande , probléme de courrier .....) ca tien pas ces truc la wink.gif

le canada ne veut plus de nous est basta

Posté(e)

Salut sindibade

d apres mes connaissances il faut que tu dois avoir un Montant qui te fera subsister au moins un an et cela s eleve a (entre6000 à 70000 dh) !!!!!

CONSEILS IMPORTANTS CONCERNANT LES ENTREVUES :

Nous attirons votre attention sur les points suivants :

 Les agents sont devenus très sévères dans l?évaluation du français. Ainsi, ils n?hésitent pas à retirer des points aux candidats dès qu?ils constatent quelques erreurs, comme par exemple le fait de se faire tutoyer (même si cela a été fait de façon instinctive, il faut s?excuser et vouvoyez l?agent, car ce tutoiement n?est évidemment pas acceptable), une mauvaise prononciation, une erreur dans les temps, des lapsus (« la » mémoire au lieu « du » mémoire de fin d?études). Ainsi, toutes les erreurs sont prises en compte.

Compte tenu que le critère du français permet d?obtenir beaucoup de points tant au facteur de l?employabilité qu?à la grille de sélection générale et compte tenu aussi que vous arrivez à l?entrevue avec une certaine nervosité qui pourrait vous portez à bafouiller, concentrez-vous sur votre communication orale, car les agents sont à l?affût de vos moindres erreurs et que les points qu?ils peuvent vous retirer ici peuvent être cruciaux.

 Trop de clients se retrouvent pris de court au moment de la réception de la convocation d?entrevue, car leur preuve d?actifs est défaillante. Nous vous rappelons que le critère de l?autonomie financière est un critère éliminatoire et qu?en plus, à cette étape de l?entrevue de sélection, le candidat doit non seulement faire la preuve qu?il possède les moyens nécessaires pour que lui et sa famille puisse subvenir à leurs besoins durant les trois premiers mois de leur installation, mais également qu?il a les moyens d?assumer les frais afférents à son projet d?immigration (frais fédéraux et billets d?avion).

 Les préparations d?entrevues sont nécessaires pour vous permettre de passer cette étape cruciale avec succès. Or, nous voyons trop souvent des clients prenant rendez-vous 48 heures avant l?entrevue! Des rendez-vous fixés autant à la dernière minute n?ont aucun effet. De plus, compte tenu de la planification des missions, il est même possible que les conseillères ne puissent pas vous recevoir avec un préavis aussi court! Nous vous rappelons qu?il est important que vous preniez rendez-vous dès que vous recevez votre convocation afin de permettre aux conseillères de gérer leurs agendas en conséquence et de vous offrir, si cela s?avère nécessaire, une seconde préparation d?entrevue.

 N?oubliez pas qu?en vertu de l?entente de service que vous avez signé, vous devez, sans délai, nous faire connaître tout changement à votre cellule familiale (nouvel époux/conjoint de fait, nouveaux nés). Encore une fois, trop de clients nous avertissent beaucoup trop à la dernière minute, si bien que les ajouts auprès du ministère ne peuvent pas se faire à tant. De plus, n?oubliez pas que tout ajout à votre cellule familiale peut avoir des conséquences sur votre demande de certificat de sélection, tant au niveau des critères de sélection, que du seuil de passage et aussi du critère fatidique de l?autonomie financière.

j espere que tout ira mieux(Allah Maak)

Bonne Chance Sindibade

Salut Mec_Dan Malgre tout il faut garder espoir tout vient avec le temps et ACCROCHE TOI BIEN

Posté(e)

Allo,

j,aimerais rajouté une chose, quand tu demandes pour un visa pour le Québec tu dois pouvoir prouver que tu as l'argent nécessaire pour subvenir à tes besoins personnels pour les 3 premiers mois de ton arrivée soit $2446 dollars canadien ou 14676 dirhams. pour plus de renseignement vous pouvez aller sur le site http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/francais/index.html

bonne chance à vous tous

Grenouiy

Posté(e)

salut à toute et à tous,

merci pour vos reponse, tjrs pour la même quéstion, il y a 15 ajour j'ai assestais à une séance d'information , et j'ai entendais l'agent qui derige la séace disait qu'il faut avoir au minumum 3000euro le jour du depot de dossier, et là vous dites, il faut avoir plus (6000 et 7000 euro)

j'attends vos reponse et merci

ahmed

Posté(e)

Salut Sendibade

je rattrappe pour (6000 et 7000 euro) quand je t ai ecris ca j etait pas sûr mais d apres un ami à mois qui a mis ds son compte 60000 dh(c est un cas special)

et cela ne veut pas que tt le monde doit avoir ca

"j'ai entendais l'agent qui derige la séace disait qu'il faut avoir au minumum 3000euro le jour du depot de dossier"

Citation

Oui c vrai peut etre en france mais au maroc ils exigent plus k ca (je parle du maroc)

T inquite pas (Allah Maak) tout ira mieux inchallah