ren54000 Posté(e) 21 novembre 2014 Posté(e) 21 novembre 2014 Bonsoir, ou bonjour, tout d'épand de quel coté nous nous trouvons. Alors voilà, j'ai un gros souci. J'ai fait un curriculum vitae , une lettre de présentation et bien-sur un scan de mon diplôme. J'ai envoyer le tout à un employeur qui recherche un boulanger. Mais voilà, mon profile l'intéresse et il ne connais pas les démarches qu'il doit faire pour me faire une promesse d'embauche. Pourriez vous, s'il vous plait me dire qu'elles sont les démarches que je doit entreprendre et les démarche que l'employeur doit aussi entreprendre. Je vous en remercie d'avance. Bien cordialement. Citer
Habitués Mapiki Posté(e) 21 novembre 2014 Habitués Posté(e) 21 novembre 2014 Il faut regarder là http://www.cic.gc.ca/francais/travailler/employeurs/embauche-comment.aspIl y a des spéclalistes de la question ici, sur le forum. Ils vont pouvoir vous aider. ren54000 a réagi à ceci 1 Citer
ren54000 Posté(e) 21 novembre 2014 Auteur Posté(e) 21 novembre 2014 je vais aller voir le lien que tu m'a donner merci beaucoup. Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 21 novembre 2014 Habitués Posté(e) 21 novembre 2014 (modifié) Bonsoir, ou bonjour, tout d'épand de quel coté nous nous trouvons. Alors voilà, j'ai un gros souci. J'ai fait un curriculum vitae , une lettre de présentation et bien-sur un scan de mon diplôme. J'ai envoyer le tout à un employeur qui recherche un boulanger. Mais voilà, mon profile l'intéresse et il ne connais pas les démarches qu'il doit faire pour me faire une promesse d'embauche. Pourriez vous, s'il vous plait me dire qu'elles sont les démarches que je doit entreprendre et les démarche que l'employeur doit aussi entreprendre. Je vous en remercie d'avance. Bien cordialement. En gros, si un employeur souhaite t'employer, il doit prouver à l'immigration qu'il a fait des recherches de travailleur local et qu'il n'a pu trouver de travailleur avec tes competances(si le métier n'est pas dans la liste des métiers en pénurie) et il doit demander pour toi un EIMT et un CAQ. Cette demande coûte à l'employeur plus de 1000$ et ce process dure 2, 3, 4... mois Si l'EIMT et le CAQ sont obtenus, tu peux demander à ce moment un permis de travail temporaire (PTT) Modifié 21 novembre 2014 par kuroczyd ren54000 a réagi à ceci 1 Citer
ren54000 Posté(e) 21 novembre 2014 Auteur Posté(e) 21 novembre 2014 Merci pour cet réponse, je vais donner le lien à l'employeur par courriel et il verra ce qu'il devra faire. Citer
ren54000 Posté(e) 21 novembre 2014 Auteur Posté(e) 21 novembre 2014 Le permis sera obligatoirement temporaire ? Je pourrais donc aussi demander une fois arrivée, ( si j'y arrive ) une demande de travail permanent ? Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 21 novembre 2014 Habitués Posté(e) 21 novembre 2014 (modifié) Le permis sera obligatoirement temporaire ? Je pourrais donc aussi demander une fois arrivée, ( si j'y arrive ) une demande de travail permanent ? Oui, tu ne peux pas travailler sans un permis de travail valide. Actuellement, une résidence permanente dure facilement plus de deux ans à obtenir. Modifié 21 novembre 2014 par kuroczyd ren54000 a réagi à ceci 1 Citer
ren54000 Posté(e) 21 novembre 2014 Auteur Posté(e) 21 novembre 2014 Merci pour les premières réponses que vous venez de m'apporter. Citer
Habitués Mapiki Posté(e) 22 novembre 2014 Habitués Posté(e) 22 novembre 2014 Après, il y a aussi des provinces qui recrutent des boulangers, j'ai vu passer une annonce, je ne sais plus où. Si vous n'êtes pas déterminé sur un endroit précis, il y a plein d'opportunités pour vous. Vous êtes bilingue ? Citer
ren54000 Posté(e) 22 novembre 2014 Auteur Posté(e) 22 novembre 2014 Bonjour, malheureusement non je ne parle pas l'Anglais ou plus tôt mon niveau en Anglais est très très faible, ce qui me pose un souci pour ma part. Mais géographiquement pas grand chose ne me pose de souci. Citer
Habitués Matilaine Posté(e) 23 novembre 2014 Habitués Posté(e) 23 novembre 2014 Bonsoir, ou bonjour, tout d'épand de quel coté nous nous trouvons. Alors voilà, j'ai un gros souci. J'ai fait un curriculum vitae , une lettre de présentation et bien-sur un scan de mon diplôme. J'ai envoyer le tout à un employeur qui recherche un boulanger. Mais voilà, mon profile l'intéresse et il ne connais pas les démarches qu'il doit faire pour me faire une promesse d'embauche. Pourriez vous, s'il vous plait me dire qu'elles sont les démarches que je doit entreprendre et les démarche que l'employeur doit aussi entreprendre. Je vous en remercie d'avance. Bien cordialement. Bonjour! Tu as trouvé un poste dans quel ville ? Si tu as de l'expérience comme boulanger, tu peux faire également une demande pour un Jeune Professionnel. http://www.canadainternational.gc.ca/france/experience_canada_experience/young_professionals-jeunes_professionnels.aspx?lang=fra Citer
Messages recommandés