MIG.be Posté(e) 17 novembre 2014 Posté(e) 17 novembre 2014 Salut à tous et à toutes je suis belge, j'ai 29 ans, j'habite dans le Hainaut et je viens de reprendre des études. je suis actuellement en pleine période de refléxion, notamment la possibilité de quitter la Belgique, peut etre définitivement. Avant je ne me sentais plutot bien dans ce pays. mais ce n'est plus le cas actuellement et depuis quelques années j'envisage l'expatriation, d'autant plus, que, en dehors de ma famille, je n'ai plus aucune attache ici. et surtout l'évolution politique actuelle ne me dit rien qui vaille. ayant toujours eu une certaine attirance pour l'Angleterre dont je parle assez bien la langue c'est le tout premier pays que j'envisage mais sa situation économique n'est pas tellement meilleure que celle de la France et il n' y a plus que dans quelques régions comme Londres et le Sud Est, que çà vaut encore la peine de tenter le coup pour chercher un travail Quand à la France justement bien que j'admire certains aspects de ce pays, et que j'avais envisagé de m'y installer pour des raisons de proximité culturelle entre autres, je l'ai toujours trouvéé trop étriquée,rigide,sclérosée. et je ne pourrai jamais me faire à genre de mentalité.Quant à la Suisse, si le cadre et la qualité de vie y sont très attirants je la trouve trop conservatrice. Depuis quelques temps je commence à envisager la possibilité de quiter l'Europe, ce qui n'était pas le cas récemment encore. et c'est la raison de mon inscription sur ce forum. car le Canada , pourquoi pas le Québec deviendrait alors le premier pays de mon choix. meme si jusque ici le pays m'attirait plutot pour des vacances. j'ai cependant conscience que tout n' y est pas rose, mais le pays me semble ouvert,moderne, dynamique, sans le coté repoussant de fameux son voisin du sud. Une chose est sure, en tout cas, c'est que mon avenir je le vois de moins en moins en Belgique. je n'ai pas envie de pourrir sur pied ici parce que c'est certainement ce qui m'attend si je reste Citer
Messages recommandés