Cedric Ettori Posté(e) 13 novembre 2014 Posté(e) 13 novembre 2014 Bonjour a tous , voila j'ai voulu m’inscrire au cours a l'uqam en certificat informatique mais je peux en valider que 1 seul cours , tous les autres il me demande des préalables que je n'ai pas eu ( avoir ce fameux cours ) est ce normal ? parce vu comme c'est parti j'aurai 1 cours dans le trimestre d'hiver ! merci d'avance Citer
Habitués IMM1000 Posté(e) 15 novembre 2014 Habitués Posté(e) 15 novembre 2014 Un certificat est composé des cours obligatoires, mais aussi des cours optionnels. Normalement, un cours optionnel n'a pas de préalable. Parlez à la personne responsable de ce programme (assistante de gestion de programme du département). Citer
Cedric Ettori Posté(e) 17 novembre 2014 Auteur Posté(e) 17 novembre 2014 bah sur le site de l'uqam je vois bien 6 cours obligatoire et 4 a choisir dans une liste mais les 3/4 de cette liste sont en préalables d'a peu près les 6 cours obligatoire donc je suis un peu perdu :/ Citer
Habitués IMM1000 Posté(e) 18 novembre 2014 Habitués Posté(e) 18 novembre 2014 Contacter le ou la responsable de ce programme. S'il y a des préalables à faire, il va falloir suivre ces cours avant de vous inscrire à d'autres, mais ce n'est pas ici que vous allez avoir vos réponses. Citer
Romain Ricard Posté(e) 29 novembre 2014 Posté(e) 29 novembre 2014 On a le même problème Cédric et en plus tu le verra peut être par la suite il te demande de t'inscrire a des cours et de faire attention au horaires le problème c'est que la plupart des cours obligatoire se déroule même jour même heure c'est bien fait dit donc! Bref c'est juste un peu la merde niveau administratif que ce soit pour entrer au Canada (CAQ, permis d'étude) ou pour s'inscrire au cours. Je suis dans le néant absolu et partie comme c'est je vais me retrouver a rester en France et faire un BTS... Citer
Darionka Posté(e) 2 janvier 2018 Posté(e) 2 janvier 2018 Bonjour, Au cas où vous receviez des notifications, je suis admise au Certificat en Informatique à l'UQAM et voudrais me renseigner avant de décider si je pars au Canada : comment avez-vous trouvé cette formation? Il est marqué que ce cheminement n'est pas fait pour être suivi à temps plein et qu'il faut prendre des cours hors programme pour être à temps plein en tant qu'étudiant étranger. Est-ce que finalement c'était possible de suivre plus qu'un cours du programme dans un semestre? Ou c'était vraiment 1 cours du programme + 3 cours optionnels hors programme??? Merci beaucoup d'avance! Citer
Messages recommandés