Invité Posté(e) 2 janvier 2015 Posté(e) 2 janvier 2015 C'est a peu pres pareil que partout ailleurs, ils sont tellements pris par l'experience qu'ils zappent completement le forum.. Je te parle en connaissance de cause ... C'est pour ca qu'un blog c'est top ! Cool ton blog mec Citer
Habitués Lilih Posté(e) 2 janvier 2015 Habitués Posté(e) 2 janvier 2015 BNBI2 le gouvernement Algérien propose des bourses d'études pour le Canada, ça ne s'appelle pas comme ça, ils appellent ça le programme d'exemption des droits de scolarité supplémentaires. Pour en bénéficier tu dois avoir de très bonnes connaissances très haut placé et même avec tous cela tu sera placé sur une liste d'attente avec d'autres personnes qui auront elles aussi utilisé des connaissances, on appelle ça communément la liste des "pistonnés" et tu auras un numéro de classement et t'attendra ton tour en fonction du nombre de bourses qui seront accordées chaque années par le ministère de l'enseignement supérieur Algérien, il y'en a à peu près 80 à 90 par an pour tous les cycles confondus. Les délais d'attente sont d'environ 2 ans car il ne faut pas oublier que les enfant des diplomates Algériens au canada sont prioritaires. En gros tu peux courir pour l'avoir Et donc tu as raison tu peux dire que l'Etat Algérien n'accorde pas de bourses !!! Citer
Habitués bambas Posté(e) 2 janvier 2015 Habitués Posté(e) 2 janvier 2015 BNBI2 le gouvernement Algérien propose des bourses d'études pour le Canada, ça ne s'appelle pas comme ça, ils appellent ça le programme d'exemption des droits de scolarité supplémentaires. Pour en bénéficier tu dois avoir de très bonnes connaissances très haut placé et même avec tous cela tu sera placé sur une liste d'attente avec d'autres personnes qui auront elles aussi utilisé des connaissances, on appelle ça communément la liste des "pistonnés" et tu auras un numéro de classement et t'attendra ton tour en fonction du nombre de bourses qui seront accordées chaque années par le ministère de l'enseignement supérieur Algérien, il y'en a à peu près 80 à 90 par an pour tous les cycles confondus. Les délais d'attente sont d'environ 2 ans car il ne faut pas oublier que les enfant des diplomates Algériens au canada sont prioritaires. En gros tu peux courir pour l'avoir Et donc tu as raison tu peux dire que l'Etat Algérien n'accorde pas de bourses !!! tu as parfaitement raison et ne comptez pas sur ces bourses pour espérer venir faire des études car cs bourses existent aussi dans mon pays , mais y a trop de magouille dedans. Citer
Habitués bambas Posté(e) 2 janvier 2015 Habitués Posté(e) 2 janvier 2015 C'est le gouvernement québécois qui offrent ces bourses mais c'est le pays d'origine qui est de la responsable de la selection. Citer
Invité Posté(e) 3 janvier 2015 Posté(e) 3 janvier 2015 Salut, Je voulais savoir: après avoir fait une demande de PE en ligne, on reçoit sa lettre d'intro par internet ou en format physique par la poste? Citer
Habitués bambas Posté(e) 3 janvier 2015 Habitués Posté(e) 3 janvier 2015 Salut, Je voulais savoir: après avoir fait une demande de PE en ligne, on reçoit sa lettre d'intro par internet ou en format physique par la poste? En ligne là où tu as soumis la demande. Bidou13 a réagi à ceci 1 Citer
Invité Posté(e) 3 janvier 2015 Posté(e) 3 janvier 2015 Salut, Je voulais savoir: après avoir fait une demande de PE en ligne, on reçoit sa lettre d'intro par internet ou en format physique par la poste? En ligne là où tu as soumis la demande. Ah oui je vois. Merci. Citer
Romain Ricard Posté(e) 5 janvier 2015 Posté(e) 5 janvier 2015 Bonjour, Demande en ligne pour PE fait le 27 décembre et 9 jours plus tard toujours rien. Ma rentrée est le 7 janvier comme la plupart des étudiants de l'UQAM, je me fait pas d'idée sur l'obtention de mon PE dans le tps impartie. Mais je trouve que l'administration est vmt bien foireuse les délaies de traitement sont pas du tout respecter que ce soit pour l'admission en Université ou le CAQ. Je prie tout les jours pour recevoir enfin ce PE mais bon je trouve que rien n'es fait pour faciliter les choses. Voilà rien d'autre à dire c'est pour prévenir les prochains qui passeront derrière moi qu'il faut savoir s'armer de patience, ce qui n'est comme vous pouvez le constater pas mon fort. Bon courage est bonne chance à ceux qui sont encore dans les papiers. Augustin44 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués PIlotefr Posté(e) 5 janvier 2015 Habitués Posté(e) 5 janvier 2015 Bonjour, Demande en ligne pour PE fait le 27 décembre et 9 jours plus tard toujours rien. Ma rentrée est le 7 janvier comme la plupart des étudiants de l'UQAM, je me fait pas d'idée sur l'obtention de mon PE dans le tps impartie. Mais je trouve que l'administration est vmt bien foireuse les délaies de traitement sont pas du tout respecter que ce soit pour l'admission en Université ou le CAQ. Je prie tout les jours pour recevoir enfin ce PE mais bon je trouve que rien n'es fait pour faciliter les choses. Voilà rien d'autre à dire c'est pour prévenir les prochains qui passeront derrière moi qu'il faut savoir s'armer de patience, ce qui n'est comme vous pouvez le constater pas mon fort. Bon courage est bonne chance à ceux qui sont encore dans les papiers. Si je ne m'abuse, le délais du PE est à 20 jours ouvrés comme le CAQ. Malheureusement, il y a eu les fêtes en Décembre donc tu enlèves le 24,25,28 et 31 pour le mois de Décembre ainsi que les week ends ainsi que le pont puis tu retires également le 1 et 2 janvier. Tu verras que tu es encore largement dans les délais. Je comprends que tu stresses, je vis la même chose, mais restes cool ^^ Citer
Invité Posté(e) 5 janvier 2015 Posté(e) 5 janvier 2015 Ça fait que 4 jours réellement qu'ils traitent ton dossier. Le 27-28 c'était samedi-dimanche, jeudi 1 c'était férié et 3-4 janvier encore samedi-dimanche. J'suis dans le même cas que toi, j'ai envoyé ma demande de PE le 25 et j'ai ma rentré le 12 à l'UL. J'espère recevoir la réponse cette semaine sinon je croit que j'vait devoir annuler mon billet et faire ma rentrée la semaine suivante. Citer
Habitués PIlotefr Posté(e) 5 janvier 2015 Habitués Posté(e) 5 janvier 2015 Ça fait que 4 jours réellement qu'ils traitent ton dossier. Le 27-28 c'était samedi-dimanche, jeudi 1 c'était férié et 3-4 janvier encore samedi-dimanche. J'suis dans le même cas que toi, j'ai envoyé ma demande de PE le 25 et j'ai ma rentré le 12 à l'UL. J'espère recevoir la réponse cette semaine sinon je croit que j'vait devoir annuler mon billet et faire ma rentrée la semaine suivante. Quand est-ce que vous avez commencé les papiers ? Citer
Romain Ricard Posté(e) 5 janvier 2015 Posté(e) 5 janvier 2015 J'ai commencer dès reception du CAQ donc 24décembre et finaliser la demande le 27décembre. Je peux rentrer 10 jours après les cours donc le 16 janvier mais bon si le traitement met 25 jours j'aurais attendu et mit ma vie entre parenthèse pendant 6mois pour... rien et je devrais attendre jusqu'au mois de septembre soit encore 9 mois d'attente. De plus j'ai dut faire un prêt étudiant pour faire ses études donc si il s'avère que je rentre un ans plus tard je ne pourrais pas finir mes études.. Donc je suis dans la m**** si je ne reçoit pas ce foutu courrier dans les jours qui viennent. Enfin sa fait plaisir que je suis pas le seule dans l'attente.. Sa me réconforte. Citer
Invité Posté(e) 5 janvier 2015 Posté(e) 5 janvier 2015 J'ai commencer dès reception du CAQ donc 24décembre et finaliser la demande le 27décembre. Je peux rentrer 10 jours après les cours donc le 16 janvier mais bon si le traitement met 25 jours j'aurais attendu et mit ma vie entre parenthèse pendant 6mois pour... rien et je devrais attendre jusqu'au mois de septembre soit encore 9 mois d'attente. De plus j'ai dut faire un prêt étudiant pour faire ses études donc si il s'avère que je rentre un ans plus tard je ne pourrais pas finir mes études.. Donc je suis dans la m**** si je ne reçoit pas ce foutu courrier dans les jours qui viennent. Enfin sa fait plaisir que je suis pas le seule dans l'attente.. Sa me réconforte. Gros je vient de recevoir mon PE à l'instant!! Donc si t'as fait ta demande le 27 tu devrais recevoir le tient demain surement. C'est bon tu va pas rater ta rentrer! Citer
Habitués loundja2008 Posté(e) 5 janvier 2015 Habitués Posté(e) 5 janvier 2015 Cool de vous lire partager vos nouvelles instantanément et félicitations !!! Citer
Romain Ricard Posté(e) 5 janvier 2015 Posté(e) 5 janvier 2015 Ah Quasar tu me redonne courage MERCI et surtout FELICITATION !!! Citer
Habitués PIlotefr Posté(e) 5 janvier 2015 Habitués Posté(e) 5 janvier 2015 Je suis content pour vous les gars ! moi j'ai toujours pas reçu mon CAQ mdr Citer
Habitués Augustin44 Posté(e) 5 janvier 2015 Habitués Posté(e) 5 janvier 2015 En fin de semaine quand vous aurez 5 minutes pensez a dire comment ça s'est passé les gars. (Voyage, découverte de la ville, rentrée etc..) Bon voyage PIlotefr a réagi à ceci 1 Citer
Habitués PIlotefr Posté(e) 5 janvier 2015 Habitués Posté(e) 5 janvier 2015 En fin de semaine quand vous aurez 5 minutes pensez a dire comment ça s'est passé les gars. (Voyage, découverte de la ville, rentrée etc..) Bon voyage je confirme, ce serait sympa, nous oubliez pas ! Citer
Habitués Bidou13 Posté(e) 5 janvier 2015 Habitués Posté(e) 5 janvier 2015 Trop bien quasar!!! C'est la tournée sur un autre topic, un gars a reçu son acceptation aujourd'hui aussi. Il passait sa VM le 24 decembre. Mais il est deja la bas, l'immigration lui a laissé 20j pour obtenir le PE sous peine d'expulsion. Au pire Richard tu y vas en touriste le temps de le recevoir. Non? Ta rentrée c'est mercredi?!?! Citer
Messages recommandés