Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Question tout bête, mais qui est sur d'être sur MOntréal à la rentrée?

J'envoi mes dossiers bientot, je croise les doigta pr etre prise...

Normalement si tt se passe bien, j'y serais pour la rentrée en septembre

On se concentre sur les partiels d'abord! :girl_devil:

Yes !! En pleines révisions :sad:

Courage grande! :flowers:

Non de l'immigration, j'ai pas envoyé via A/R

Alors tu ne peux même pas savoir si ta lettre au moins est arrivée? Tu as un suivi en ligne?

• Habitués
Posté(e)

Oui justement il y a l'accusé réception du site de l'immigration

• Habitués
Posté(e)

T'es pas trop un stressé alors! Je consultais le suivi la poste environ 258 fois par jour!

Si je devais parier je dirais que ta lettre n'a pas encore traversé l'atlantique...mais je me trompe peut-être (si si ça arrive, rarement mais ça arrive :whistlingb: )

B-M?? Il est quelle heure là? :blink2:

• Habitués
Posté(e)

Ce n'est qu'une légende.. Mes courriers vers l'école ne mettaient que 4j

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Je te laisserai le bénéfice du doute sur le fait que ce ne soit qu'une légende mais j'ai envoyé 2 courriers et les 2 sont restés 10jours à Roissy. (envoyés à 1 semaine d'intervalle environ). Pour moi ce n'est pas une légende c'est du vécu. Par contre accusé de réception des documents, mis en ligne sur le site du MIDI, le jour de la réception. Ça doit être chacun sa chance pour les délais... :sleep: Tiens bon, tu n'es pas en retard pour la rentrée :wink:

Modifié par Bidou13
  • Habitués
Posté(e)

Oui je stresse surtout pour l'acceptation du dossier en fait

• Habitués
Posté(e)

Qu'est-ce qui t'inquiète? Moi c'était la preuve de ressources financière...mais si c'est passé pour moi, ça devrait aller pour toi :wink:

• Habitués
Posté(e)

Bah une membre du forum me dit qu'ils refusent en dessous de 20000e alors que je l'ai faite sans prise en charge de mes parents avec 11000 et toutes les preuves financières y compris fiche de paie

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bah une membre du forum me dit qu'ils refusent en dessous de 20000e alors que je l'ai faite sans prise en charge de mes parents avec 11000 et toutes les preuves financières y compris fiche de paie

Et bien soit ils ont changé les règles, soit elle s'est trompée. On en a déja discuté, mais je pars aussi sans prise en charge de personne, sans prêt de la banque...juste mes économies. et mes 11 000 euros ont suffit! (lettre de la banque + 4 (ou 3) derniers relevés de banque) CAQ validé 1 jour après la réception des documents.

Après ca dépend du cout de tes études. C'est sur que si tes frais de scolarités s'élèvent à 10 000$ la première année c'est mort!

Modifié par Bidou13
  • Habitués
Posté(e)

1200$ assurance obligatoire comprise... Ahah

Et le PE, ils demandent quels documents ?

• Habitués
Posté(e)

Donc:

frais de scolarité: 1200$ + minimum requis 11800$ + 500$ (ou 600$?) de frais d'installation pour la première année+ assurance (rien puisque l'assurance est incluse dans tes frais de scolarité) = 13 500$ (voire 13 600)

Et toi avec tes 11000euros tu as donc environ (au bas mot) 15290$

Tu as donc de la marge! (et si cela peux te rassurer bien plus de marge que j'en avais)

15290>13500 CQFD, tu es dans les clous (sauf si j'ai oublié qqchose dans le calcul :blush2: )

Chillax men! :8):

• Habitués
Posté(e)

Merciiii :)

• Habitués
Posté(e)

Perso j'ai la chance si je part d'avoir mes frais pris en charge par mes parents même si je bosse durant les vacances et j'ai mes économies :)

L'avantage au moins est que je n'ai pas besoin d'avoir 10 000€ sur mon compte en banque comme cela est au mois

• Habitués
Posté(e)

Ca enlève une belle epine du pieds crois moi. C'est pas ultra rassurant le pret etudes.. Lol

• Habitués
Posté(e)

Hello tout le monde.

Je viens de me rendre compte qu'après demain on est en janvier *sors d'un coma prolongé*

Je viens de faire un tour surle site de l'udem, c'est bien le 1er fevrier pr la deadline de mon dossier :(

Je n'aurai jamais le temps d'avoir mes notes de partiel, je vais devoir envoyer mon dossier sans ces note *je suis fichue*

• Habitués
Posté(e)

Hello tout le monde.

Je viens de me rendre compte qu'après demain on est en janvier *sors d'un coma prolongé*

Je viens de faire un tour surle site de l'udem, c'est bien le 1er fevrier pr la deadline de mon dossier :sad:

Je n'aurai jamais le temps d'avoir mes notes de partiel, je vais devoir envoyer mon dossier sans ces note *je suis fichue*

Pour les étrangers c'est le 1er février, mais pour les Canadiens c'est le 1er Mars donc appelle l'université et explique leur ta situation tu n'es pas la première dans ce cas la ils sont habitués ils vont t'expliquer comment tu peux faire.

Je pense qu'ils vont te dire de faire ta demande, d'envoyer tous tes papiers (certificat, passeport,), et ensuite de compléter cette demande avec le semestre d'automne que tu auras un peu après ta demande, puisque tu n'as pas encore les notes et c'est logique, ils le savent très bien.

Tu devrais les appeler !

• Habitués
Posté(e)

Hello tout le monde.

Je viens de faire un tour surle site de l'udem, c'est bien le 1er fevrier pr la deadline de mon dossier :sad:

Pour les étrangers c'est le 1er février, mais pour les Canadiens c'est le 1er Mars donc appelle l'université et explique leur ta situation tu n'es pas la première dans ce cas la ils sont habitués ils vont t'expliquer comment tu peux faire.

Je pense qu'ils vont te dire de faire ta demande, d'envoyer tous tes papiers (certificat, passeport,), et ensuite de compléter cette demande avec le semestre d'automne que tu auras un peu après ta demande, puisque tu n'as pas encore les notes et c'est logique, ils le savent très bien.

Tu devrais les appeler !

Merci pour la réponse..

J'étais tellement focalisée sur mon dossier pour concordia que j'ai completement zappé les deadlines....

Il me semble qu'actuellement l'université est fermée, je vais les contacter la semaine prochaine, je suis sure que ça sera ouvert au moins.

• Habitués
Posté(e)

Ca enlève une belle epine du pieds crois moi. C'est pas ultra rassurant le pret etudes.. Lol

Ouais j'en doute pas, j'ai vraiment de la chance.

Posté(e)

Hello tout le monde.

Tu devrais les appeler !

Merci pour la réponse..

J'étais tellement focalisée sur mon dossier pour concordia que j'ai completement zappé les deadlines....

Il me semble qu'actuellement l'université est fermée, je vais les contacter la semaine prochaine, je suis sure que ça sera ouvert au moins.

Hello !

As tu vraiment besoin d'envoyer tes notes de partiels pour ton dossier ? Parce que moi j'ai envoyé ma demande sans mes résultats de mon premier semestre .. ^^'

• Habitués
Posté(e)

Hello tout le monde.

Tu devrais les appeler !

Merci pour la réponse..

Hello !

As tu vraiment besoin d'envoyer tes notes de partiels pour ton dossier ? Parce que moi j'ai envoyé ma demande sans mes résultats de mon premier semestre .. ^^'

Hey, je ne pense pas être obligée, sauf pour Concordia, mais comme je ne postule presque qu'à des programmes contingentés en communication.. et que mes notes (pendant mes deux première années de droit) sont ATROCES....

Disons que je pensais envoyer mes notes de mon premier semestre pour montrer la différence entre mes notes de droit et mes notes de l'an dernier et de cette année.

En gros j'ai fait deux L1 de droit ( note vraiment pourries), une L1 LLCE anglais et cette année une L2 en info-comm ( et meilleures notes ).

disons que je comptais beaucoup sur ce premier semestre (surtout après avoir eu des conseil d'une recruteur de Concordia aux journées "étudier au Québec" à Paris)