Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai reçu mon PE en quelques jours en faisant ma demande en ligne sur le site du CIC. Je ne me suis pas déplacée du tout.

• Habitués
Posté(e)

Moi PE en 25 jours environ par CIC ça dépend de la période où tu le déposes je pense..

• Habitués
Posté(e)

Pas encore reçu mon PE demande en ligne. Mais ils me demandent une visite médicale environ 1semaine apres le depot en ligne. Cela devrait etre le seul deplacement à effectuer. Autrement qqun a dit qu'il avait eu son PE en 1 jours en attendnat 4h a Paris, mais il disait que c pour les départs dans moins de 15j. Je ne sais pas si cela se fait toujours, donc si tu arrives a les contacter demande.

FYI: Pour ceux qui devront passer la visite médicale comptez 250e (environ) [ non remboursés bien sûr]

Sinon qqun sait si une photocopie du CAQ suffit à la frontière? Je n'ai pas l'original.

• Habitués
Posté(e)

Visite médicale pour le PE ? Tu vas dans le médical ?

Posté(e)

Non il/elle est juste pas Français je pense, la visite y ets obligatoire.

Et attendre sur place j'ai lu que ce n'était juste plus possible pour l'avoir en une journée. Tout le monde a dut faire la même a la fin.

• Habitués
Posté(e)

Femme a lunette.... Oups, terrain glissant lol

C'est ma faiblesse mon ami, je sais pas pk, mais je trouve que ça à du

charme!

Bon sinon là le sujet par en sucette :tongue:

ca y est les jeunes pensent que c'est "adopteuneimmigrée.com" :-p

Et PIlotefr stage en milieu hospitalier de prévu donc VM obligatoire pour le PE.

Y'a degun qui sait pour la photocop du CAQ? :'(

• Habitués
Posté(e)

Non il/elle est juste pas Français je pense, la visite y ets obligatoire.

Et attendre sur place j'ai lu que ce n'était juste plus possible pour l'avoir en une journée. Tout le monde a dut faire la même a la fin.

ah mince! Forcement il y a du y avoir de l'abus.

Mais si si je suis française...en tout cas c'est ce que dit mon passeport, ma CNI, mon permis... :-)

La VM est obligatoire pour ceux qui vont dans le médical, travail avec des enfants entre autre.

Merci Romain! C'est rassurant. Tu as lu ça où?

• Habitués
Posté(e)

Pour le CAQ si mes souvenirs sont bons j'ai du envoyer l'original (par courrier) et il était écrit qu'une photocopie serait refusée (on reçoit d'ailleurs 3 originaux un pour le CAQ un pour le PE et un pour nous)

Posté(e)

Sur le site des PVT Bidou13

J'ai pas lu la même chose que ce soit pour le nombre d'original ou l'histoire de la photocopie qui serais refusée Lily

Je vais arrêter de lire les forums pck entre les gens qui attendent 25jours pour avoir un permis d'étude et ceux qui le recoivent en 3jours sa m'embrouille.

• Habitués
Posté(e)

Pour le CAQ si mes souvenirs sont bons j'ai du envoyer l'original (par courrier) et il était écrit qu'une photocopie serait refusée (on reçoit d'ailleurs 3 originaux un pour le CAQ un pour le PE et un pour nous)

tu as envoyé l'original ou? Pour le PE en faisant ma demande en ligne, donc copie numérisée. Mais à la frontière c'est un autre deal?

• Habitués
Posté(e) (modifié)

En même temps c'est l'immigration qui refuse les photocopies donc bon et puis dans tous les cas on ne peut pas deviner hein tu verras bien ça varie tellement d'une personne à l'autre c'est comme ça faut juste prendre ton mal en patience.

Et bidou13 J'ai fait mon CAQ par courrier donc j'ai envoye tous mes documents sur l'adresse indiquée à Montréal :-) par contre oui pour la frontière c'est certain il faut tous tes originaux

Modifié par Lily09
  • Habitués
Posté(e)

Oui, d'ailleurs, je ne manquerait pas de toujours être utile ici, c'est vraiment un tremplin ce forum, tout bonnement génial!

Puis mon age n'aide pas, je dois être avec Augustin44, un des plus jeunes a partir en independant !

il y a moi aussi :) en terminale ;)
  • Habitués
Posté(e)

Le mieux pour les photocopies de documents officiels c'est d aller les Certifié conforme a la Mairie ;) y aura moins de problèmes !

• Habitués
Posté(e)

Helllp

Bonjour tout le monde

Pouvez vous me confirmer qu'avec un caq et ptt pour moi et juste un ptt pour mon mari on puisse avoir un nas svp?

• Habitués
Posté(e)

Le mieux pour les photocopies de documents officiels c'est d aller les Certifié conforme a la Mairie :wink: y aura moins de problèmes !

Pour certifier une copie conforme, l'agent de la mairie doit voir l'original et en faire la copie (ou si tu as déjà fait la copie, il doit pouvoir la comparer à l'original)

• Habitués
Posté(e)

Le mieux pour les photocopies de documents officiels c'est d aller les Certifié conforme a la Mairie :wink: y aura moins de problèmes !

Pour certifier une copie conforme, l'agent de la mairie doit voir l'original et en faire la copie (ou si tu as déjà fait la copie, il doit pouvoir la comparer à l'original)

Bah oui ^^ je sais.

• Habitués
Posté(e)

Bah oui ^^ je sais.

Pourquoi parles-tu de certifier des photocopies à la mairie en fait? :wink:

• Habitués
Posté(e)

Je sais plus j'ai vus marqué un truc qui demandais si une photocopie étais suffisant pour je sais plus quoi (j'ai pas la motivation d aller cherché je suis sur mon tel) ^^