Aller au contenu

Nouveaux étudiants 2015


Ode

Messages recommandés

  • Habitués

MyloSae pour la banque tu as eu un rdv rapide? Je pense prendre la même enfin c'est sûr. Tu pourrais me dire de quels papiers ont-ils besoin et est-ce que tu fais des copies ou tu donnes les originaux pour chaque démarche? (Banque, RAQM...) Et enfin encore une petite question je n'arrive pas à savoir où doit-on se rendre pour demander son NAS? En tout cas bon courage ça rentrera petit à petit dans l'ordre ne t'inquiètes pas :-)

alors pour la banque, Desjardins donc, j'ai appelé hier après midi et j'ai mon rendez vous jeudi matin. Donc ca va encore c'est pas si pire comme ils disent ;)

Pour l'instant le monsieur m'a demandé seulement deux pièces d'identités (mais comme je n'ai que mon passeport il a dit que ca irait aussi),et 5$ de participation. Il m'a demandé si j'étais résidente permanente, j'imagine que quand c'est le cas ils ont besoin d'autres documents. Je viendrai te raconter comment ca c'est passé.

Pour le Nas il suffit d'aller à la RAMQ de la ville ou tu es et d'amener le formulaire que la CPAM t'a donné en France, et il faut des photos d'identité aussi, pour la carte. Bon je n'y suis pas encore allée (c'est pas bien je sais mais il y a tellement de choses à faire, c'est prévu pour cette semaine quand meme). Je crois qu'il y a une participation aussi de quelques dollars. A revérifier,mais je te raconterai aussi tout ca une fois que ce sera fait :)

en tout cas je ne me remets pas encore du décalage horaire -_- tomber de fatigue a 21h et péter la forme a 5h du matin.... yerk !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup de prendre le temps pour répondre tu m'es d'une très grande aide en tout cas!

Hahah t'inquiètes pas ça viendra mais je me disais bien que tu étais sacrément matinale! J'espère que la ville te plait sinon, pas trop froid? :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je connaissais un peu la ville j'y suis venue en septembre, elle me plait toujours ^^ et non ca va encore pour le froid,il fait entre -5 et -10 en général et un tout petit peu de neige pour l'instant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah ok !

En tous les cas, moi je vais plutôt profiter de mes derniers jours en Martinique héhé.

Reposez-vous bien tous, et ne stressez pas trop :smile:.

:biggrin2: Tu es sadique de dire cela le jour où ils annoncent une tempête!!! :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant autant en relisant mes documents d'admission il est marqué "que dans le programme suivant une demande de permis de travail devra être demandé pour effectuer mes stages" réponse du sram

et pour le sracq: Il y a une copie de mon admission pour mon permis d'étude, et une autre pour mon permis de travail, s'est notifié à transmettre pour le permis spécifique le document voulu.

:blink2:

tu fais quoi comme étude ?

À mon cégep on est une 50aines et aucuns n'a de PTHC....

T'es vraiment le seul à qui on a demander ça... et probablement le seul sur le forum !

Technique de travail social, et pk on me demanderais ça à moi et pas aux autres :huh2:
Je fais la même chose dans un autre cégep et je n'ai nullement besoin de permis de travail. En revanche pour le 2ème cégep ou j'avais postulé là ils en demandaient un j'avais meme eu la lettre d'introduction donc ça peut varier d'une école à l'autre je ne sais pas..

Merci, comme quoi je suis pas si seul à avoir eu cette bizarrerie, en 2 cas pour moi dans les 2 ils demandent un permis de travail, enfin on verra bien.

Modifié par AnLau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

n'empeche que sur mon visa c'est écrit noir sur blanc que je n'ai pas le droit de travailler hors campus... je veux bien que ce soit une erreur mais c'est quand meme fou que la dame qui s'occupait de moi me sorte tout ca (le coup de la demande au bout de deux sessions...) Comme si elle n'était pas au courant du fonctionnement quoi... et l'autre dame, de la douane (celle qui m'a imprimé le visa) m'a dit qu'elle n'était pas meme pas au courant pour la loi :sleep: mais elle, elle m'a dit que de toute facon je pourrai faire une demande à l'immigration. Enfin trois sons de cloches différents quoi :sleep:

vivement que j'ai mon téléphone pour pouvoir les appeler !

Si tu les appels soit devra faire comme moi, c'est-à-dire une demande de rectification, soit il t'enverront une lettre justificative pour que tu puisse avoir ton NAS !

D'après l'agent de CIC que j'ai eu hier, les erreurs sont assez fréquente depuis le changement de loi. Rien de bien inquiétant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bizarre quand même car là où je vais ils ne le demandent pas..

Tu sais l'administration :shok: , il s 'y passe des choses plus étrange que dans la zone 51.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

n'empeche que sur mon visa c'est écrit noir sur blanc que je n'ai pas le droit de travailler hors campus... je veux bien que ce soit une erreur mais c'est quand meme fou que la dame qui s'occupait de moi me sorte tout ca (le coup de la demande au bout de deux sessions...) Comme si elle n'était pas au courant du fonctionnement quoi... et l'autre dame, de la douane (celle qui m'a imprimé le visa) m'a dit qu'elle n'était pas meme pas au courant pour la loi :sleep: mais elle, elle m'a dit que de toute facon je pourrai faire une demande à l'immigration. Enfin trois sons de cloches différents quoi :sleep:

vivement que j'ai mon téléphone pour pouvoir les appeler !

Si tu les appels soit devra faire comme moi, c'est-à-dire une demande de rectification, soit il t'enverront une lettre justificative pour que tu puisse avoir ton NAS !

D'après l'agent de CIC que j'ai eu hier, les erreurs sont assez fréquente depuis le changement de loi. Rien de bien inquiétant !

ouf tu m'en voies rassurée ! j'espère que c'est bien une erreur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

J'espère que tout se déroule bien pour tout le monde.

Je suis toujours en attente de mon PE (23 jours!) et je commence à me demander si avec la demande en ligne il faut aussi envoyer une copie de notre passeport par courrier?

J'ai reçu un message automatique après l'avoir fait disant "vous devez fournir une copie de votre passeport avec votre demande électronique. Si CIC en a besoin il vous le demandera..etc" bref je dois l'envoyer ou pas? Sachant que c'est un message automatique et qu'aucune adresse n'est indiqué pour le faire...

Modifié par Lily09
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mes documents pour l'UdeM sont partis le il y a un mois, je n'ai pas dévolution dans mon centre étudiant a ce jour moi non plus loundja mais envoie leur un mail, moi ils m'ont répondu en quelques heures, ils l'ont bien réceptionné, je l'avais envoyé au bout de deux semaines, car come toi je m'inquiétais !

mais comme il me manque (c'est peut etre ton cas aussi) le bulletin de Term, j'ai tjrs "relevé de notes" dans la section "A faire", c'est normal.

Pour l'Uaval, ils ont bien reçu mes documents également, ainsi que l'UQAM et l'UdeS.

Modifié par Augustin44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmh, je n'ai pas fourni de photocopie papier de mon passeport. La copie numérique est suffisante pour la demande en ligne.

S'ils ont besoin d'autres informations, tu recevras un message.

Tu es dans les temps :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'UdeM :smile:.

C'est rigolo parce que ça fait plusieurs mois que je consulte le forum, mais je n'ai toujours pas compris ce qu'est "CEGEP"...

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement