Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Le must serait de suivre après coup( donc dans le meilleur des mondes) la continuité de chacun.

Et pas que tout le monde s’éparpille sans donner plus de nouvelles.

Je dis ça parce que j'ai suivi avec attention la session de l'année dernière.

Et beaucoup de forumeurs disparaissent après coup. Je trouve cela bien dommage.

• Habitués
Posté(e)

Pour ma part, mon vlog est aussi une façon de tenir informé mes proches et amis ducoup...

Posté(e)

Pour ma part, mon vlog est aussi une façon de tenir informé mes proches et amis ducoup...

Ben jeune homme, je viens de survoler ton blog ;).

J'ai juste une petite question, qui pourrait s'adresser à tout les futurs étudiants d'ailleurs.

Mais après l'obtention de ton diplôme, tu projettes quoi exactement?

• Habitués
Posté(e)

Tout depends. Si la vie la bas me plaits ainsi que le taff (PEQ) j'essaie d'y rester sinon usa ou retour au bercail

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et je consulte depuis quelques temps vos échanges très intéressants (blogs, vidéos...) sur la rentrée d'automne 2015.

Pour ma part, j'ai 20ans, je suis actuellement en BTS Management des Unités Commerciales en France et je souhaite intégrer le Baccalauréat en Administration à l'UQAM en septembre prochain (diplôme qui me correspond et bien réputé au Canada).

J'attends donc le bulletin de mon 1er trimestre avant de faire la demande d'admission.

Ma sœur vivant à Montréal depuis 2ans a été à une conférence sur ce programme et d'après un professeur, mon dossier devrait logiquement être accepté (ils prendront en considération les résultats de mon BAC car le BTS français n'étant pas reconnu au Québec...).

Si certaines personnes ont fait ou veulent faire le programme de B.A.A, vous pouvez venir échanger avec moi, ce sera avec plaisir :wink:

Est-ce que certains d'entre vous ont déjà reçu des réponses pour l'UQAM ?

D'autre part, toujours pas de news sur les frais de scolarité des français pour la rentrée de septembre 2015 ?

Modifié par Marcochauss
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et je consulte depuis quelques temps vos échanges très intéressants (blogs, vidéos...) sur la rentrée d'automne 2015.

Pour ma part, j'ai 20ans, je suis actuellement en BTS Management des Unités Commerciales en France et je souhaite intégrer le Baccalauréat en Administration à l'UQAM en septembre prochain (diplôme qui me correspond et bien réputé au Canada).

J'attends donc le bulletin de mon 1er trimestre avant de faire la demande d'admission.

Ma sœur vivant à Montréal depuis 2ans a été à une conférence sur ce programme et d'après un professeur, mon dossier devrait logiquement être accepté (ils prendront en considération les résultats de mon BAC car le BTS français n'étant pas reconnu au Québec...).

Si certaines personnes ont fait ou veulent faire le programme de B.A.A, vous pouvez venir échanger avec moi, ce sera avec plaisir :wink:

D'autre part, toujours pas de news sur les frais de scolarité des français pour la rentrée de septembre 2015 ?

Hello, bienvenue à toi.

Pour les frais de scolarité mystère,mystère.

Perso je te conseil de postuler à plus d'universités que l?UQAM, surtout que le baa est contingenté.

Et d'après certains québécois l'UQAM à une réputation moyenne à Québec.

Modifié par AnLau
Posté(e)

Bonjour à tous,

Hello, bienvenue à toi.

Pour les frais de scolarité mystère,mystère.

Perso je te conseil de postuler à plus d'universités que l?UQAM.

Surtout que d'après certains québécois l'UQAM à une réputation moyenne à Québec.

Posté(e)

Coucou ! Enfin j'ai recu une mis à jour sur mon compte CIC, ils me demandent d'envoyer mon passport. Dieu merci après près de six mois de démarches j'ai presque terminé.

Comme disait mon prof de philo: "un désir satisfait ne vaut plus rien à nos yeux, car il y'en a toujours un autre qui viens le remplacer" et là je me replonge dans mes révisions, j'ai pas droit à l'échec.

Bon courage aux autres dans vos démarches.

Départ le 19 décembre.

Bravooooo .... Félicitations, je suis content pour toi ...
  • Habitués
Posté(e)

Coucou ! Enfin j'ai recu une mis à jour sur mon compte CIC, ils me demandent d'envoyer mon passport. Dieu merci après près de six mois de démarches j'ai presque terminé.

Comme disait mon prof de philo: "un désir satisfait ne vaut plus rien à nos yeux, car il y'en a toujours un autre qui viens le remplacer" et là je me replonge dans mes révisions, j'ai pas droit à l'échec.

Bon courage aux autres dans vos démarches.

Départ le 19 décembre.

Bravooooo .... Félicitations, je suis content pour toi ...
Merci ! Au faite as-tu recupéré ton passeport avec le visa après l'entretien ou tu l'as déposé à l'ambassade et tu as attends qu'ils te le mettent dans le passeport ?
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Salut Marchocauss, bienvenue a toi!

Comme l'a dit Laurent, tu ferais mieux de postuler dans d'autres universités, saches que le BAA est proposé dans toutes les universités du réseau du Québec (UQAM, UQO, UQTR, UQAT, UQAR, UQAC).

Moi j' ai également postulé pour un BAA a l'UQAM, mais le programme est contingenté, ils demandent au moins 12 de moyenne, je suis un peu en dessous donc je ne pense pas etre admis, mais j'ai également postulé pour un BAA a l'UQO, la formation est sensiblement la meme, (seul la ville change), a L'UQO, le BAA n'est pas contingenté et pas de moyenne minimum pr l'admission, donc il y a bcp moins de demandes.

Quand a la réputation de l'UQAM, les avis sont partagés, je n'ai pas expérience la bas alors je ne sais pas mais la formation reste apparemment de qualité donc tant mieux.

Modifié par Augustin44
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Désolée si la question a déjà été posée mais en ce qui concerne la sécurité sociale, il faut s'inscrire à la NAS et par la même occasion faire une souscription à la RAMQ c'est bien ça?

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Désolée si la question a déjà été posée mais en ce qui concerne la sécurité sociale, il faut s'inscrire à la NAS et par la même occasion faire une souscription à la RAMQ c'est bien ça?

NAS: c est ton numéro d identification au Canada. (Équivalent numéro Insee en France) ça n a rien avoir avec l assurance médicale et ça se fait auprès de Service Canada.

Ramq: c est l équivalent de la sécu française: ils s en fichent de ton NAS car ils ont leur propre numérotation

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

NAS: c est ton numéro d identification au Canada. (Équivalent numéro Insee en France) ça n a rien avoir avec l assurance médicale et ça se fait auprès de Service Canada.

Ramq: c est l équivalent de la sécu française: ils s en fichent de ton NAS car ils ont leur propre numérotation

Merci beaucoup c'est bien plus clair maintenant :-) et pour la RAMQ y a t il des organismes un peu partout? (Montréal par ex..) et il faut prendre une mutuelle avec si j'ai bien compris? Modifié par Lily09
Posté(e)

Hello,

Je viens de recevoir ma seconde réponse favorable! :)

Donc pour le moment acceptation dans les 2 cegép: Gaspésie et St Jean sur Richelieu en technique de travail social.

Il me manque plus qu'à attendre pour les 2 universités et là, je devrais faire un choix :biggrin2:

• Habitués
Posté(e)

Félicitations ! ton départ est deja assuré pur toi c'est déjà ça :thumbsup:

Posté(e)

Félicitations ! ton départ est deja assuré pur toi c'est déjà ça :thumbsup:

Merci jeune homme, assuré je sais pas, je dois encore voir...pour la suite, mais en tout cas tout se dessine concrètement.

• Habitués
Posté(e)

Félicitations :-) mais Augustin tu sauras que le départ n'est assuré que si tu obtiens tous tes papiers... Ce que je souhaite à tout le monde en tout cas

Posté(e)

Félicitations :-) mais Augustin tu sauras que le départ n'est assuré que si tu obtiens tous tes papiers... Ce que je souhaite à tout le monde en tout cas

Merci, T'en ai à quoi? CAQ?

• Habitués
Posté(e)

CAQ j'ai eu :-D donc maintenant j'attends la réponse pour le PE qui ne devrait plus trop tarder normalement (2 semaines que j'ai fait la demande en ligne) stress maxi!

Posté(e)

CAQ j'ai eu :-D donc maintenant j'attends la réponse pour le PE qui ne devrait plus trop tarder normalement (2 semaines que j'ai fait la demande en ligne) stress maxi!

Le seul problème que tu pourrais avoir c'est un problème lié à ton budget, si tout est ok, crois moi ça passera comme une lettre à la poste. :thumbsup: