Habitués Augustin44 Posté(e) 1 décembre 2014 Habitués Posté(e) 1 décembre 2014 Merci, j'ai reçu ma réponse par mail Okeey merci à toi Citer
Invité AnLau Posté(e) 1 décembre 2014 Posté(e) 1 décembre 2014 Alors les amis, vous avez des retours de vos demandes d’admissions? Citer
BIG_AL Posté(e) 1 décembre 2014 Posté(e) 1 décembre 2014 Merci beaucoup Audrey effectivement je n'ai pas eu la même chose... Qu'est ce qu'ils entendent par une page blanche qui doit figurer dans le passeport? Du genre il faut une page vierge pour apposer le visa. Merci Audrey , l'agent ne peut pas me dire que je ne l'ai pas convaincu que je vais quitter le Canada a la fin de mes études , je laisse mes enfants avec leur père . Envoyé par l'application mobile Forum IC Ok, du courage ! Je crois qu'ils vont accepter alors ! Bizarre j'ai pas eu besoin de tout ca, j'imagine que ca doit dépendre du pays d'où on vient ? mais bon,étrange quand meme C'est parce que la France a une entente bilatérale pour les étudiants. Et puis je pense que Audrey a juste ajouter ces docs là (casier judiciaire, attestation BAC et visite médicale), pour appuyer son dossier. ces docs ne sont donc pas obligatoires. Je suis pas du tout d'accord avec toi. Ils le sont, parce que si tu joint pas ton attestation du BAC ou tes bulletins scolaires, ils vont te refuser pour (parcours incohérent); si tu mets pas la visite médicale anticipé, ils vont te la demander et cela rallonge grave les délais de traitement (pareil avec le casier judiciaire). TOUT ce que je dis je l'ai eu à l'ambasse du Canada au Burkina Faso, pour les africains il faut bien garnir son dossier Tu es sûr que CIC t'a demandé tes relevés de note dans ta liste de contrôle? Je suis sûr que non. Donc tu l'as ajouté par précaution, du coup, ce n'est pas exigé dans la liste de contrôle donc pas obligatoire. Par contre, pour la visite médicale, je sais que CIC l'exige pour nous africain, . Donc la joindre avant que CIC t'invite à la faire, t'a fait effectivement gagner du temps. Quant au casier judiciaire, il ne figure nulle part dans ma liste de contrôle. En somme, je disais que tu as joint ces documents là, pour assurer tes arrières en quelque sorte. Je crois que tu n'as pas bien lu mon message précèdent. Je t'invite à le relire. Je l'ai fais pour assurer mes arrières justement, tu présentes pas une demande pour qu'elle soit refuser après pour des motifs que tu aurais pu prévoir. Libre à toi de suivre mais conseils ou non, tu vis au Bénin donc en Afrique tu as besoin du casier judiciaire (à moins que tu attende qu'ils te le demandent). Quant aux documents scolaires demande à n'importe qui ayant présenté sa demande en Afrique (même en france) il les a joint. C'est juste un problème d'interprétation à ton niveau. Sinon nous parlons tous les deux de la même chose. Et encore félicitation ! Citer
Habitués Augustin44 Posté(e) 1 décembre 2014 Habitués Posté(e) 1 décembre 2014 (modifié) Rien pour moi, ou en es tu de ton coté ? Modifié 1 décembre 2014 par Augustin44 Citer
Invité AnLau Posté(e) 1 décembre 2014 Posté(e) 1 décembre 2014 Rien de 9, Ulaval a reçu ton dossier via la poste? Citer
Habitués Augustin44 Posté(e) 1 décembre 2014 Habitués Posté(e) 1 décembre 2014 Non rien pour l'Ulaval, as tu reçu une confirmation de part de l'Ulaval pour ton envoi par la poste ? Citer
Invité AnLau Posté(e) 1 décembre 2014 Posté(e) 1 décembre 2014 Non rien pour l'Ulaval, as tu reçu une confirmation de part de l'Ulaval pour ton envoi par la poste ? J'ai envoyé le tout today, j'avais scanné en premier abord et envoyer le dossier via ma boite mail Citer
Habitués Augustin44 Posté(e) 1 décembre 2014 Habitués Posté(e) 1 décembre 2014 Non rien pour l'Ulaval, as tu reçu une confirmation de part de l'Ulaval pour ton envoi par la poste ? J'ai envoyé le tout today, j'avais scanné en premier abord et envoyer le dossier via ma boite mail Oui c'est également ce que j'ai fait, ils attendent mon premier trimestre de term pour donner une réponse et commencer à analyser, mais je ne sais pas si ils ont reçu mon courrier postal, j'imagine que oui car l'UdeM et l'UQAM l'ont reçu. je vais leur envoyer un mail pour etre sur. Finalement tu as finis par leur envoyer par la poste, ils te l'ont demandé ou tu le fais de ton plein gré ? Citer
Invité AnLau Posté(e) 1 décembre 2014 Posté(e) 1 décembre 2014 Non rien pour l'Ulaval, as tu reçu une confirmation de part de l'Ulaval pour ton envoi par la poste ? J'ai envoyé le tout today, j'avais scanné en premier abord et envoyer le dossier via ma boite mail Oui c'est également ce que j'ai fait, ils attendent mon premier trimestre de term pour donner une réponse et commencer à analyser, mais je ne sais pas si ils ont reçu mon courrier postal, j'imagine que oui car l'UdeM et l'UQAM l'ont reçu. je vais leur envoyer un mail pour etre sur. Finalement tu as finis par leur envoyer par la poste, ils te l'ont demandé ou tu le fais de ton plein gré ? Je me suis référé à ça: http://www2.ulaval.ca/admission/rassemblez-les-documents-requis.html Citer
Habitués Augustin44 Posté(e) 1 décembre 2014 Habitués Posté(e) 1 décembre 2014 Oui c'est ce que j'avais lu en effet. Tu attends la réponse pour ton bacc en orientation n'est ce pas ? Citer
Invité AnLau Posté(e) 1 décembre 2014 Posté(e) 1 décembre 2014 Oui c'est ce que j'avais lu en effet. Tu attends la réponse pour ton bacc en orientation n'est ce pas ? Oui chef j'espère avant Noël. Citer
Habitués Augustin44 Posté(e) 1 décembre 2014 Habitués Posté(e) 1 décembre 2014 Oui c'est ce que j'avais lu en effet. Tu attends la réponse pour ton bacc en orientation n'est ce pas ? Oui chef j'espère avant Noël. Tu m'étonnes ^^ Un bon cadeau de Noel ! Citer
Invité AnLau Posté(e) 1 décembre 2014 Posté(e) 1 décembre 2014 Oui c'est ce que j'avais lu en effet. Tu attends la réponse pour ton bacc en orientation n'est ce pas ? Oui chef j'espère avant Noël. Tu m'étonnes ^^ Un bon cadeau de Noel ! En plus parait il, qu'il faut 6-8 semaines pour traiter une demande d'admission. Donc d'après moi, avant Noel je devrais avoir confirmation...ou pas Citer
Habitués Augustin44 Posté(e) 1 décembre 2014 Habitués Posté(e) 1 décembre 2014 Oui c'est ce qui se dit, après le délais change en fonction des dossiers, d'autres l'auront avant, et puis d'autres plus tard, nous ne pouvons que patienter en stressant (pour ma part en tous cas ) ! J’espère au moins avoir la réponse pour Sherbrooke avant Noel, pour l'Ulaval je ne pense pas car je vais faire parvenir mon 1er trimestre dans la semaine ça va faire court. Mais bon sinon ce sera aux alentours de janvier/février (un bon cadeau pour mon anniversaire, si c'est favorable bien entendu ), c'est tjrs mieux que fin mars/début avril comme ça l'est pour certains/certaines ! Citer
Invité AnLau Posté(e) 1 décembre 2014 Posté(e) 1 décembre 2014 Oui c'est ce qui se dit, après le délais change en fonction des dossiers, d'autres l'auront avant, et puis d'autres plus tard, nous ne pouvons que patienter en stressant (pour ma part en tous cas ) ! J’espère au moins avoir la réponse pour Sherbrooke avant Noel, pour l'Ulaval je ne pense pas car je vais faire parvenir mon 1er trimestre dans la semaine ça va faire court. Mais bon sinon ce sera aux alentours de janvier/février (un bon cadeau pour mon anniversaire, si c'est favorable bien entendu ), c'est tjrs mieux que fin mars/début avril comme ça l'est pour certains/certaines ! Tout dépend si s'est contingenté ou non. Sherbrooke est très rapide généralement. Citer
Habitués Augustin44 Posté(e) 1 décembre 2014 Habitués Posté(e) 1 décembre 2014 Oui c'est plutot plaisant pour le stress Citer
Habitués PIlotefr Posté(e) 1 décembre 2014 Habitués Posté(e) 1 décembre 2014 Va falloir qu'on suive nos parcours mutuels alors les gars ! Citer
Habitués Augustin44 Posté(e) 1 décembre 2014 Habitués Posté(e) 1 décembre 2014 Oui absolument, c'est vraiment intéressant de réaliser nos démarches d'admission et d'immigration ensemble ! Citer
Habitués GAMOUDI Posté(e) 1 décembre 2014 Habitués Posté(e) 1 décembre 2014 L Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués PIlotefr Posté(e) 1 décembre 2014 Habitués Posté(e) 1 décembre 2014 Ce qui l'est encore plus c'est la diversité et c'est ça que je trouve top sur ce forum! Tout le monde fais des cursus différents à des endroits différents! Citer
Messages recommandés