davelynch Posté(e) 1 décembre 2014 Posté(e) 1 décembre 2014 Salut Davelynch, oui moi j'ai également postulé a l'UdeS, ma demande est partie il y a 8 jours, sans nouvelles également ! J'ai reçu ma réponse au bout de 3 semaines, ça va ils sont très compétents et récatifs à Sherbrooke Citer
Habitués Augustin44 Posté(e) 1 décembre 2014 Habitués Posté(e) 1 décembre 2014 (modifié) Salut Davelynch, oui j'ai vu que tu etais admis, félicitations ! J'espère que ça ne va pas tarder pour moi même si Sherbrooke n'est pas dans mes premiers choix. As tu reçu la réponse par mail ou par la poste ? Modifié 1 décembre 2014 par Augustin44 Citer
Habitués Audrey Kaiserin Wunder Posté(e) 1 décembre 2014 Habitués Posté(e) 1 décembre 2014 (modifié) Coucou ! Enfin j'ai recu une mis à jour sur mon compte CIC, ils me demandent d'envoyer mon passport. Dieu merci après près de six mois de démarches j'ai presque terminé. Comme disait mon prof de philo: "un désir satisfait ne vaut plus rien à nos yeux, car il y'en a toujours un autre qui viens le remplacer" et là je me replonge dans mes révisions, j'ai pas droit à l'échec. Bon courage aux autres dans vos démarches. Départ le 19 décembre. Modifié 1 décembre 2014 par Audrey Kaiserin Wunder dentan a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Lily09 Posté(e) 1 décembre 2014 Habitués Posté(e) 1 décembre 2014 (modifié) Coucou ! Enfin j'ai recu une mis à jour sur mon compte CIC, ils me demandent d'envoyer mon passport. Dieu merci après près de six mois de démarches j'ai presque terminé. Comme disait mon prof de philo: "un désir satisfait ne vaut plus rien à nos yeux, car il y'en a toujours un autre qui viens le remplacer" et là je me replonge dans mes révisions, j'ai pas droit à l'échec. Bon courage aux autres dans vos démarches. Départ le 19 décembre. 6 mois de démarche!? Mais dis moi à quoi ressemblait cette lettre? J'attends toujours ma réponse pour le PE et au début j'ai reçu une lettre parlant du passeport mais c'était un message automatique donc je ne pense pas qu'il fallait que je l'envoie surtout qu'il n'y avait pas d'adresse précise ni rien... Modifié 1 décembre 2014 par Lily09 Citer
Habitués GAMOUDI Posté(e) 1 décembre 2014 Habitués Posté(e) 1 décembre 2014 Felicitation Audrey vraiment contente pour toi et bravo pour ta ténacité comme quoi ça paye de ne pas perdre espoir . Envoyé par l'application mobile Forum IC Audrey Kaiserin Wunder a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Lily09 Posté(e) 1 décembre 2014 Habitués Posté(e) 1 décembre 2014 Et puis j'oubliais le principal félicitations :-) Audrey Kaiserin Wunder a réagi à ceci 1 Citer
Habitués GAMOUDI Posté(e) 1 décembre 2014 Habitués Posté(e) 1 décembre 2014 Donc ça t'aura pris combien de temps pour le PE ? Et ton passeport tu vas le déposer à l'ambassade ? Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués Audrey Kaiserin Wunder Posté(e) 1 décembre 2014 Habitués Posté(e) 1 décembre 2014 (modifié) IMM5740_1-5FTDS63.pdfIMM5740_1-5FTDS63.pdf Coucou ! Enfin j'ai recu une mis à jour sur mon compte CIC, ils me demandent d'envoyer mon passport. Dieu merci après près de six mois de démarches j'ai presque terminé. Comme disait mon prof de philo: "un désir satisfait ne vaut plus rien à nos yeux, car il y'en a toujours un autre qui viens le remplacer" et là je me replonge dans mes révisions, j'ai pas droit à l'échec. Bon courage aux autres dans vos démarches. Départ le 19 décembre. 6 mois de démarche!? Mais dis moi à quoi ressemblait cette lettre? J'attends toujours ma réponse pour le PE et au début j'ai reçu une lettre parlant du passeport mais c'était un message automatique donc je ne pense pas qu'il fallait que je l'envoie surtout qu'il n'y avait pas d'adresse précise ni rien... J'ai joint la lettre en Lien PDF dans ce message. En faite 5jours pour le CAQ et 2 mois pour le PE, avec les temps de prendre contact avec mon gardien 1 mois. Bon je dirais 4 mois désolé ! Felicitation Audrey vraiment contente pour toi et bravo pour ta ténacité comme quoi ça paye de ne pas perdre espoir . Envoyé par l'application mobile Forum IC Oui je suis trop contente ! Et puis j'oubliais le principal félicitations :-) Merci ! Donc ça t'aura pris combien de temps pour le PE ? Et ton passeport tu vas le déposer à l'ambassade ? Envoyé par l'application mobile Forum IC Pour le PE 25 jours, je vais envoyé mon passeport à Dakar au vsfglobal. Modifié 1 décembre 2014 par Audrey Kaiserin Wunder Citer
Habitués GAMOUDI Posté(e) 1 décembre 2014 Habitués Posté(e) 1 décembre 2014 Audrey est ce que tu peux nous rappeler les documents que tu as envoyé en ligne pour ton permis ? Merci je suis en train de préparer les miens je viens d'avoir mon CAQ et j'attends mon passeport pour lancer la demande . Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
BIG_AL Posté(e) 1 décembre 2014 Posté(e) 1 décembre 2014 Coucou ! Enfin j'ai recu une mis à jour sur mon compte CIC, ils me demandent d'envoyer mon passport. Dieu merci après près de six mois de démarches j'ai presque terminé. Comme disait mon prof de philo: "un désir satisfait ne vaut plus rien à nos yeux, car il y'en a toujours un autre qui viens le remplacer" et là je me replonge dans mes révisions, j'ai pas droit à l'échec. Bon courage aux autres dans vos démarches. Départ le 19 décembre. Félicitation !!! Audrey Kaiserin Wunder a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Audrey Kaiserin Wunder Posté(e) 1 décembre 2014 Habitués Posté(e) 1 décembre 2014 Audrey est ce que tu peux nous rappeler les documents que tu as envoyé en ligne pour ton permis ? Merci je suis en train de préparer les miens je viens d'avoir mon CAQ et j'attends mon passeport pour lancer la demande . Envoyé par l'application mobile Forum IC Deja quand tu vas ouvrir ton compte mon cic, il y a une liste de controle qui sera reliée à ta demande. Ensuite pour être plus explicite preuves de ressources financières : -une attestation bancaire avec 21millions de fcfa (×656 pour avoir en ). Le minimum exigé. -les bulletins de paies de mon pere. L'attestation de price en charge et une copie de son passeport. Au niveau de la lettre d'explication (les docs additionels â fournir qui ne sont pas dans la liste de controle) : -attestation du bac (ton niveau d'étude doit etre coherent avec la formation choisi) -visite medicale -casier judiciaire -declaration du gardien (je suis mineur) - je n'ai pas prouvé qie je quitterais le sol canadien à la fin des mes etudes, mais tu devrais te renseigner car j'ai vu des gens du magrébe se faire refuser pour se motif. Citer
Habitués GAMOUDI Posté(e) 1 décembre 2014 Habitués Posté(e) 1 décembre 2014 Merci Audrey , l'agent ne peut pas me dire que je ne l'ai pas convaincu que je vais quitter le Canada a la fin de mes études , je laisse mes enfants avec leur père . Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués Lily09 Posté(e) 1 décembre 2014 Habitués Posté(e) 1 décembre 2014 Merci beaucoup Audrey effectivement je n'ai pas eu la même chose... Qu'est ce qu'ils entendent par une page blanche qui doit figurer dans le passeport? Citer
Habitués MyloSae Posté(e) 1 décembre 2014 Habitués Posté(e) 1 décembre 2014 Bizarre j'ai pas eu besoin de tout ca, j'imagine que ca doit dépendre du pays d'où on vient ? mais bon,étrange quand meme Citer
Habitués Audrey Kaiserin Wunder Posté(e) 1 décembre 2014 Habitués Posté(e) 1 décembre 2014 Merci beaucoup Audrey effectivement je n'ai pas eu la même chose... Qu'est ce qu'ils entendent par une page blanche qui doit figurer dans le passeport? Du genre il faut une page vierge pour apposer le visa. Merci Audrey , l'agent ne peut pas me dire que je ne l'ai pas convaincu que je vais quitter le Canada a la fin de mes études , je laisse mes enfants avec leur père . Envoyé par l'application mobile Forum IC Ok, du courage ! Je crois qu'ils vont accepter alors ! Bizarre j'ai pas eu besoin de tout ca, j'imagine que ca doit dépendre du pays d'où on vient ? mais bon,étrange quand meme C'est parce que la France a une entente bilatérale pour les étudiants. Citer
BIG_AL Posté(e) 1 décembre 2014 Posté(e) 1 décembre 2014 Merci beaucoup Audrey effectivement je n'ai pas eu la même chose... Qu'est ce qu'ils entendent par une page blanche qui doit figurer dans le passeport? Du genre il faut une page vierge pour apposer le visa. Merci Audrey , l'agent ne peut pas me dire que je ne l'ai pas convaincu que je vais quitter le Canada a la fin de mes études , je laisse mes enfants avec leur père . Envoyé par l'application mobile Forum IC Ok, du courage ! Je crois qu'ils vont accepter alors ! Bizarre j'ai pas eu besoin de tout ca, j'imagine que ca doit dépendre du pays d'où on vient ? mais bon,étrange quand meme C'est parce que la France a une entente bilatérale pour les étudiants. Et puis je pense que Audrey a juste ajouter ces docs là (casier judiciaire, attestation BAC et visite médicale), pour appuyer son dossier. ces docs ne sont donc pas obligatoires. Citer
davelynch Posté(e) 1 décembre 2014 Posté(e) 1 décembre 2014 Merci, j'ai reçu ma réponse par mail Citer
Habitués Audrey Kaiserin Wunder Posté(e) 1 décembre 2014 Habitués Posté(e) 1 décembre 2014 Merci beaucoup Audrey effectivement je n'ai pas eu la même chose... Qu'est ce qu'ils entendent par une page blanche qui doit figurer dans le passeport? Du genre il faut une page vierge pour apposer le visa. Merci Audrey , l'agent ne peut pas me dire que je ne l'ai pas convaincu que je vais quitter le Canada a la fin de mes études , je laisse mes enfants avec leur père . Envoyé par l'application mobile Forum IC Ok, du courage ! Je crois qu'ils vont accepter alors ! Bizarre j'ai pas eu besoin de tout ca, j'imagine que ca doit dépendre du pays d'où on vient ? mais bon,étrange quand meme C'est parce que la France a une entente bilatérale pour les étudiants. Et puis je pense que Audrey a juste ajouter ces docs là (casier judiciaire, attestation BAC et visite médicale), pour appuyer son dossier. ces docs ne sont donc pas obligatoires. Je suis pas du tout d'accord avec toi. Ils le sont, parce que si tu joint pas ton attestation du BAC ou tes bulletins scolaires, ils vont te refuser pour (parcours incohérent); si tu mets pas la visite médicale anticipé, ils vont te la demander et cela rallonge grave les délais de traitement (pareil avec le casier judiciaire). TOUT ce que je dis je l'ai eu à l'ambasse du Canada au Burkina Faso, pour les africains il faut bien garnir son dossier Citer
BIG_AL Posté(e) 1 décembre 2014 Posté(e) 1 décembre 2014 (modifié) Merci beaucoup Audrey effectivement je n'ai pas eu la même chose... Qu'est ce qu'ils entendent par une page blanche qui doit figurer dans le passeport? Du genre il faut une page vierge pour apposer le visa. Merci Audrey , l'agent ne peut pas me dire que je ne l'ai pas convaincu que je vais quitter le Canada a la fin de mes études , je laisse mes enfants avec leur père . Envoyé par l'application mobile Forum IC Ok, du courage ! Je crois qu'ils vont accepter alors ! Bizarre j'ai pas eu besoin de tout ca, j'imagine que ca doit dépendre du pays d'où on vient ? mais bon,étrange quand meme C'est parce que la France a une entente bilatérale pour les étudiants. Et puis je pense que Audrey a juste ajouter ces docs là (casier judiciaire, attestation BAC et visite médicale), pour appuyer son dossier. ces docs ne sont donc pas obligatoires. Je suis pas du tout d'accord avec toi. Ils le sont, parce que si tu joint pas ton attestation du BAC ou tes bulletins scolaires, ils vont te refuser pour (parcours incohérent); si tu mets pas la visite médicale anticipé, ils vont te la demander et cela rallonge grave les délais de traitement (pareil avec le casier judiciaire). TOUT ce que je dis je l'ai eu à l'ambasse du Canada au Burkina Faso, pour les africains il faut bien garnir son dossier Tu es sûr que CIC t'a demandé tes relevés de note dans ta liste de contrôle? Je suis sûr que non. Donc tu l'as ajouté par précaution, du coup, ce n'est pas exigé dans la liste de contrôle donc pas obligatoire. Par contre, pour la visite médicale, je sais que CIC l'exige pour nous africain, . Donc la joindre avant que CIC t'invite à la faire, t'a fait effectivement gagner du temps. Quant au casier judiciaire, il ne figure nulle part dans ma liste de contrôle. Mais concernant ce dernier point, Moi je suis couvert par le CRDV de ACCRA et toi celui de DAKAR et c'est peut être là toute la différence. En somme, je disais que tu as joint ces documents là, pour assurer tes arrières en quelque sorte. Modifié 1 décembre 2014 par BIG_AL Citer
Habitués Audrey Kaiserin Wunder Posté(e) 1 décembre 2014 Habitués Posté(e) 1 décembre 2014 Merci beaucoup Audrey effectivement je n'ai pas eu la même chose... Qu'est ce qu'ils entendent par une page blanche qui doit figurer dans le passeport? Du genre il faut une page vierge pour apposer le visa. Merci Audrey , l'agent ne peut pas me dire que je ne l'ai pas convaincu que je vais quitter le Canada a la fin de mes études , je laisse mes enfants avec leur père . Envoyé par l'application mobile Forum IC Ok, du courage ! Je crois qu'ils vont accepter alors ! Bizarre j'ai pas eu besoin de tout ca, j'imagine que ca doit dépendre du pays d'où on vient ? mais bon,étrange quand meme C'est parce que la France a une entente bilatérale pour les étudiants. Et puis je pense que Audrey a juste ajouter ces docs là (casier judiciaire, attestation BAC et visite médicale), pour appuyer son dossier. ces docs ne sont donc pas obligatoires. Je suis pas du tout d'accord avec toi. Ils le sont, parce que si tu joint pas ton attestation du BAC ou tes bulletins scolaires, ils vont te refuser pour (parcours incohérent); si tu mets pas la visite médicale anticipé, ils vont te la demander et cela rallonge grave les délais de traitement (pareil avec le casier judiciaire). TOUT ce que je dis je l'ai eu à l'ambasse du Canada au Burkina Faso, pour les africains il faut bien garnir son dossier Tu es sûr que CIC t'a demandé tes relevés de note dans ta liste de contrôle? Je suis sûr que non. Donc tu l'as ajouté par précaution, du coup, ce n'est pas exigé dans la liste de contrôle donc pas obligatoire. Par contre, pour la visite médicale, je sais que CIC l'exige pour nous africain, . Donc la joindre avant que CIC t'invite à la faire, t'a fait effectivement gagner du temps. Quant au casier judiciaire, il ne figure nulle part dans ma liste de contrôle. En somme, je disais que tu as joint ces documents là, pour assurer tes arrières en quelque sorte. Je crois que tu n'as pas bien lu mon message précèdent. Je t'invite à le relire. Je l'ai fais pour assurer mes arrières justement, tu présentes pas une demande pour qu'elle soit refuser après pour des motifs que tu aurais pu prévoir. Libre à toi de suivre mais conseils ou non, tu vis au Bénin donc en Afrique tu as besoin du casier judiciaire (à moins que tu attende qu'ils te le demandent). Quant aux documents scolaires demande à n'importe qui ayant présenté sa demande en Afrique (même en france) il les a joint. Citer
Messages recommandés