Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Au moins ca te servira de base pour pouvoir améliorer et consolider la version finale !

Pour l'achat de l'appareil photo, demande bien au vendeur si elle sont prises au minimum à 30 images par seconde, sinon plus bas, ca rendra mal une fois mises sur youtube ..

Je vais faire pareil. Je vais juste attendre de sortir de l'aeroport de québec par contre. Les photos dans les aeroports et les avions sont interdites il me semble! Mais je vais bombarder en photos lol

OUai mais j'ai un budget serré ... :(

au fait question : comment tu as fait pour mettre toute tes infos de démarches en dessous de tes posts sur le forum... je ne sais pas où aller pour le faire :(

• Habitués
Posté(e)

Tu cliques sur ton pseudo en haut a droite, mes parametres, onglet signature et voilà!
Budget serré ? Tu cherches quoi ducoup ? Numérique? Reflex? Caméra de sport ?

• Habitués
Posté(e)

Salut Sébastien,

Bravo, très bonne vidéo!

Néanmoins peut etre que ce serait mieux de le filmer en plusieurs fois, je sais pas si tu vois ce que je veux dire, tu fais ta prise pour ce que tu as a dire, puis des que tu as finit le point abordé, tu passes au suivant, mais tu coupes la vidéo entre temps, (une prise par point en fait) ce qui te permet de recommencer si la prise ne te plait pas et de ne pas avoir de cahier! après cela nécessite du temps (tu n'en as surement pas trop en droit j'imagine) car un montage est nécessaire mais je pense que ça rendra mieux.

En tous cas bravo à tous les deux, c'est vraiment intéressant de suivre des blogs même si ce n'est que le début!

Augustin.

• Habitués
Posté(e)

Oui j'ai pensé a faire cela pour la prochaine car mon reflex est de toute facon bridé a 5mn, ca se voit puisque certain passage sont coupés... J'y penserait pour la prochaine :P

Merci en tout cas!

• Habitués
Posté(e)

Tu cliques sur ton pseudo en haut a droite, mes parametres, onglet signature et voilà!

Budget serré ? Tu cherches quoi ducoup ? Numérique? Reflex? Caméra de sport ?

Super merci :)

ouai disons 300€ max ...

je dirais un hybrid vu le budget, y'en a des pas mal à la fnac . 20M de pixel ??

Salut Sébastien,

Bravo, très bonne vidéo!

Néanmoins peut etre que ce serait mieux de le filmer en plusieurs fois, je sais pas si tu vois ce que je veux dire, tu fais ta prise pour ce que tu as a dire, puis des que tu as finit le point abordé, tu passes au suivant, mais tu coupes la vidéo entre temps, (une prise par point en fait) ce qui te permet de recommencer si la prise ne te plait pas et de ne pas avoir de cahier! après cela nécessite du temps (tu n'en as surement pas trop en droit j'imagine) car un montage est nécessaire mais je pense que ça rendra mieux.

En tous cas bravo à tous les deux, c'est vraiment intéressant de suivre des blogs même si ce n'est que le début!

Augustin.

Merci beaucoup :)

ouai ce n'est que le début, mais j'essaierai de mettre le blog à jour le plus souvent possible

• Habitués
Posté(e)

Tu veux un conseil? Prends un bon reflex d'occasion ! Ils sont toujours en etat excellent voire neuf et a prix bradés. Regardes sur leboncoin (je sais pas si j'ai droit a ce genre de liens... :$). Le mien d'occas avec une grosse optique ce trouve a ce prix là. 20M de pixel c'est largement suffisant, arranges toi surtout pour trouver un objectif avec un zoom assez grand pour les paysages toussa

• Habitués
Posté(e)

Ouai je pensais au bon coin, mais j'ai peur des arnaques, et comme je ne m'y connais pas du tout en appareils photo.

Et en général je préfère le neuf :) (je sais c'est bête, mais bon)

• Habitués
Posté(e)

Neuf, je pense que le reflex est à oublier je pense. Mais regardes plutot au niveau des bridge. C'est un hybride comme tu l'appelles :)

Posté(e)

Coucou,

SVP en ce qui concerne le Permis d'étude, que doit porter la lettre de la banque :

-Solde du compte?

-Total de mes dépenses (frais de subsistance, scolarité,..) ?

-...

Merci.

Pour mon attestation bancaire j'avais pris l'exemple donné par le CIC (évidemment je ne trouve plus le lien...) il était fait mention du solde sur mon compte, de ma capacité a supporter les frais de scolarité (je devais indiquer le montant pour une année), les frais d'installation (500$ sur le modele donné par le site) et un billet aller-retour.

des que je trouve cet exemple d'attestation bancaire je te donne le lien.

Posté(e)

Coucou,

SVP en ce qui concerne le Permis d'étude, que doit porter la lettre de la banque :

-Solde du compte?

-...

Merci.

J'ai retrouvé le lien : www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/etudes/Lettre-banque.pdf

• Habitués
Posté(e)

Coucou,

-Solde du compte?

-...

Merci.

J'ai retrouvé le lien : www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/etudes/Lettre-banque.pdf

Vous m'inquiétez j'ai donné les mêmes papiers que pour le CAQ et c'était des papiers perso..,

Posté(e) (modifié)

Vous m'inquiétez j'ai donné les mêmes papiers que pour le CAQ et c'était des papiers perso..,

Tu veux dire tes relevés de compte ?

Je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter.

Ma banque a aussi utilisé ce modèle mais j'ai enlevé toutes les mentions sur la capacité à se prendre en charge et autres (pour que soit plus facile à faire signer par le conseiller), il y avait simplement le solde des comptes et c'est passé. C'est plus ou moins un document équivalent au relevé bancaire, sans le détail des soldes.

En réalité, ce qui compte ce que tu montres que tu as des sous :smile:.

Modifié par Invité
  • Habitués
Posté(e)

CAQ obtenu hier soir durée 3ans (propédeutique et maîtrise ) , j'espère que mon passeport sera prêt lundi pour déposer le Permis .

Envoyé par l'application mobile Forum IC

• Habitués
Posté(e)

félicitations ! c'est une bonne nouvelle ! tu es presque au bout,courage :)

• Habitués
Posté(e)

PE obtenu après un entretien avec l'agent d'immigration au Consulat de Canada a Rabat ... départ le 16/12 ...

Felicitation, du courage pour la suite ! Je prévois voyager aussi à cette date ! Alors tu l'as obtenu après combien de jours ?

Posté(e)

PE obtenu après un entretien avec l'agent d'immigration au Consulat de Canada a Rabat ... départ le 16/12 ...

Felicitation, du courage pour la suite ! Je prévois voyager aussi à cette date ! Alors tu l'as obtenu après combien de jours ?
Merci beaucoup,

Pour le CAQ 10 jours et le PE 26 jours .. c'est bon alors on part dans mm date, quélle université tu as choisis ?!

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Félicitations!

Tu devrais ouvrir un nouveau sujet pour décrire ton entrevue! C'est la première fois que j'entends que quelqu'un a eu une entrevue pour un PE, donc je pense que cela pourrait être utile.

• Habitués
Posté(e)

Merci beaucoup,

Pour le CAQ 10 jours et le PE 26 jours .. c'est bon alors on part dans mm date, quélle université tu as choisis ?!

J'ai été prise à polytechnique montreal.