Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Non c'est un cfp

• Habitués
Posté(e)

Si quand tu auras ton bac :smile:

Je fais un DEP qui est équivalent au bac pro..

c'est parce que tu fais un DEP que tu doit faire ça. car les bac généraux et techno sont reconnus

• Habitués
Posté(e)

Dis le a mon administration

C'est uniquement parce que ca a ete fait hors quebec c'est tout

• Habitués
Posté(e)

Oui ^^. enfin bref ok, tu mas juste inquiété quelque minutes je me suis dit que j'avais loupé un truc !

• Habitués
Posté(e)

Je comprends ^^

Posté(e)

Oui ^^. enfin bref ok, tu mas juste inquiété quelque minutes je me suis dit que j'avais loupé un truc !

Moi aussi j'ai beugé.

• Habitués
Posté(e)

Les universites ne demandent pas l'etude comparatives.seuls les cegeps et cfp les demandent.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour les gens, contente de voir que ça va à peu près pour tout le monde! Dites moi au niveau de la sécu ça se passe comment? Qqun s'est renseigné? Je ne sais pas si l'école s'occupe de ça ou si on doit se rendre à Montréal ou ailleurs etc..

• Habitués
Posté(e)

Vu que t'es a l'université tu bénéficie de la Ramq selon l'entente bilatérale

Posté(e)

Bonjour,

J'ai reçu mes documents d'admission par la poste.

Mais là j'ai un doute car j'ai reçu 2 documents. Je n'arrive pas à déterminer lequel utiliser pour faire ma demande de visa.

Sur le Premier document nommé ATTESTATION OFFICIELLE D'ADMISSION est inscrit:

-Identification de l'étudiant (nom, prénom, date de naissance, code permanent)

-Information sur le programme(Nom du programme, durée nombre de crédit)

-Trimestre d'admission (date début des cours, date fin)

Le Second document est plutôt une lettre m'annonçant que j'ai été admis et a pour objet REPONSE A VOTRE DEMANDE D'ADMISSION et comprend :

-nom du programme

-trimestre d'admission

-base d'admission

-Condition d'admission (Car j'ai une admission conditionnelle)

Question:

1) Lequel de ces 2 documents doit servir pour mon CAQ ?

2)Le second me servira à quoi donc?

Merci.

Bonjour est félicitation ! :smile: Dans quelle université as-tu eu ton admission ? Le premier document regroupe tout ce que le second à d'important, utilise le. Moi aussi j'avais une admission conditionnelle et je n'ai pas mis le document qui parlais de cela. Tout ce qu'ils veulent savoir est : durée du programme, programme choisi, coordonnées de l'établissement, numéro de l'étudiant.

UQAC. Ton PE, ça avance?

• Habitués
Posté(e) (modifié)

C'est bien ce qu'il me semblait merci! Je vais au cégep mais je suppose que c'est la même chose par contre c'est à l'école même qu'on fait tous les papiers ou il y a un organisme dans les grosses villes? Je demande car je lis Montréal ensuite Québec ensuite l'école... On se perd un peu!

Sinon j'ai survolé assez rapidement le forum je n'ai pas eu trop le temps d'y aller cette semaine mais quel est ton souci du coup?

Modifié par Lily09
  • Habitués
Posté(e)

L'école peut se seconder mais tu dois aller au Service Canada le pkus pres de chez toi, ainsi tu demanderas ton NAS et ta souscription à la RAMQ en même temps

• Habitués
Posté(e)

Il n'y a pas de quoi, quelques semaines auparavant j'étais perdu aussi :)

• Habitués
Posté(e)

Et du coup tu en es où maintenant?

• Habitués
Posté(e)

J'ai envoyé une pré admission a mon école pour qu'elle puisse verifier qu'il est complet avant envoi definitif. J'ai recu leur reponse hier et ait desuite expédié le dossier papier. Il contient l'admission et la demande d'études comparatives. Mais comme c'est un organisme prioritaire qui s'en occupe ca va aller vite

• Habitués
Posté(e)

ah ben c'est super! ;-) oui ils sont super efficaces tu devrais avoir la réponse semaine prochaine surtout si c'est prioritaire

• Habitués
Posté(e)

Ca serait parfait, surtout que ce n'est qu'un bac s informatique a faire équivaloir lol..

• Habitués
Posté(e)

Lol no stress si tu remplis les conditions y a pas de raisons

• Habitués
Posté(e)

Après ce qui me stresse c'est après pour le caq, je vois pas mal de refus,mais je ne m'inquiète pas