Habitués PIlotefr Posté(e) 20 novembre 2014 Habitués Posté(e) 20 novembre 2014 Non c'est un cfp Citer
Habitués Allanson Wasley Posté(e) 20 novembre 2014 Habitués Posté(e) 20 novembre 2014 Si quand tu auras ton bac Je fais un DEP qui est équivalent au bac pro.. c'est parce que tu fais un DEP que tu doit faire ça. car les bac généraux et techno sont reconnus Citer
Habitués PIlotefr Posté(e) 20 novembre 2014 Habitués Posté(e) 20 novembre 2014 Dis le a mon administrationC'est uniquement parce que ca a ete fait hors quebec c'est tout Citer
Habitués Allanson Wasley Posté(e) 20 novembre 2014 Habitués Posté(e) 20 novembre 2014 Oui ^^. enfin bref ok, tu mas juste inquiété quelque minutes je me suis dit que j'avais loupé un truc ! Citer
Invité AnLau Posté(e) 21 novembre 2014 Posté(e) 21 novembre 2014 Oui ^^. enfin bref ok, tu mas juste inquiété quelque minutes je me suis dit que j'avais loupé un truc ! Moi aussi j'ai beugé. Citer
Habitués Dallant Posté(e) 21 novembre 2014 Habitués Posté(e) 21 novembre 2014 Les universites ne demandent pas l'etude comparatives.seuls les cegeps et cfp les demandent. Citer
Habitués Lily09 Posté(e) 21 novembre 2014 Habitués Posté(e) 21 novembre 2014 Bonjour les gens, contente de voir que ça va à peu près pour tout le monde! Dites moi au niveau de la sécu ça se passe comment? Qqun s'est renseigné? Je ne sais pas si l'école s'occupe de ça ou si on doit se rendre à Montréal ou ailleurs etc.. Citer
Habitués PIlotefr Posté(e) 21 novembre 2014 Habitués Posté(e) 21 novembre 2014 Vu que t'es a l'université tu bénéficie de la Ramq selon l'entente bilatérale Citer
BIG_AL Posté(e) 21 novembre 2014 Posté(e) 21 novembre 2014 Bonjour, J'ai reçu mes documents d'admission par la poste. Mais là j'ai un doute car j'ai reçu 2 documents. Je n'arrive pas à déterminer lequel utiliser pour faire ma demande de visa. Sur le Premier document nommé ATTESTATION OFFICIELLE D'ADMISSION est inscrit: -Identification de l'étudiant (nom, prénom, date de naissance, code permanent) -Information sur le programme(Nom du programme, durée nombre de crédit) -Trimestre d'admission (date début des cours, date fin) Le Second document est plutôt une lettre m'annonçant que j'ai été admis et a pour objet REPONSE A VOTRE DEMANDE D'ADMISSION et comprend : -nom du programme -trimestre d'admission -base d'admission -Condition d'admission (Car j'ai une admission conditionnelle) Question: 1) Lequel de ces 2 documents doit servir pour mon CAQ ? 2)Le second me servira à quoi donc? Merci. Bonjour est félicitation ! Dans quelle université as-tu eu ton admission ? Le premier document regroupe tout ce que le second à d'important, utilise le. Moi aussi j'avais une admission conditionnelle et je n'ai pas mis le document qui parlais de cela. Tout ce qu'ils veulent savoir est : durée du programme, programme choisi, coordonnées de l'établissement, numéro de l'étudiant. UQAC. Ton PE, ça avance? Citer
Habitués Lily09 Posté(e) 21 novembre 2014 Habitués Posté(e) 21 novembre 2014 (modifié) C'est bien ce qu'il me semblait merci! Je vais au cégep mais je suppose que c'est la même chose par contre c'est à l'école même qu'on fait tous les papiers ou il y a un organisme dans les grosses villes? Je demande car je lis Montréal ensuite Québec ensuite l'école... On se perd un peu! Sinon j'ai survolé assez rapidement le forum je n'ai pas eu trop le temps d'y aller cette semaine mais quel est ton souci du coup? Modifié 21 novembre 2014 par Lily09 Citer
Habitués PIlotefr Posté(e) 21 novembre 2014 Habitués Posté(e) 21 novembre 2014 L'école peut se seconder mais tu dois aller au Service Canada le pkus pres de chez toi, ainsi tu demanderas ton NAS et ta souscription à la RAMQ en même temps Citer
Habitués Lily09 Posté(e) 21 novembre 2014 Habitués Posté(e) 21 novembre 2014 D'accord merci bcp! Citer
Habitués PIlotefr Posté(e) 21 novembre 2014 Habitués Posté(e) 21 novembre 2014 Il n'y a pas de quoi, quelques semaines auparavant j'étais perdu aussi Citer
Habitués Lily09 Posté(e) 21 novembre 2014 Habitués Posté(e) 21 novembre 2014 Et du coup tu en es où maintenant? Citer
Habitués PIlotefr Posté(e) 21 novembre 2014 Habitués Posté(e) 21 novembre 2014 J'ai envoyé une pré admission a mon école pour qu'elle puisse verifier qu'il est complet avant envoi definitif. J'ai recu leur reponse hier et ait desuite expédié le dossier papier. Il contient l'admission et la demande d'études comparatives. Mais comme c'est un organisme prioritaire qui s'en occupe ca va aller vite Citer
Habitués Lily09 Posté(e) 21 novembre 2014 Habitués Posté(e) 21 novembre 2014 ah ben c'est super! ;-) oui ils sont super efficaces tu devrais avoir la réponse semaine prochaine surtout si c'est prioritaire Citer
Habitués PIlotefr Posté(e) 21 novembre 2014 Habitués Posté(e) 21 novembre 2014 Ca serait parfait, surtout que ce n'est qu'un bac s informatique a faire équivaloir lol.. Citer
Habitués Lily09 Posté(e) 21 novembre 2014 Habitués Posté(e) 21 novembre 2014 Lol no stress si tu remplis les conditions y a pas de raisons Citer
Habitués PIlotefr Posté(e) 21 novembre 2014 Habitués Posté(e) 21 novembre 2014 Après ce qui me stresse c'est après pour le caq, je vois pas mal de refus,mais je ne m'inquiète pas Citer
Messages recommandés