Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Hello everybody,

une petite UPDATE :

les résultats du TOEFL sont arrivés :smile:

j'ai largement ce qu'il faut pour être admise à Concordia :D 104 !!!!!!!

un poids de moins, je peux souffler un peu maintenant et je ne vais pas tarder à envoyer mon dossier :Crylol:

courage à tout ceux encore en attente de réponses et encore plus de courage à ceux qui réunissent encore les documents pour leurs dossiers !!!

104 sur combien ^^ ?

104 sur 120 :)

Hello everybody,

une petite UPDATE :

les résultats du TOEFL sont arrivés :smile:

j'ai largement ce qu'il faut pour être admise à Concordia :D 104 !!!!!!!

un poids de moins, je peux souffler un peu maintenant et je ne vais pas tarder à envoyer mon dossier :Crylol:

courage à tout ceux encore en attente de réponses et encore plus de courage à ceux qui réunissent encore les documents pour leurs dossiers !!!

J'étais justement en train de lire ton blog! Félicitations !!!! Très contente pour toi maintenant la suite ne peut qu'être bonne ;-)

Merci beaucoup !!! comment ça se passe de ton côté ??

Salut tout le monde !

Félicitations à toi kourtneykey !

Laurent, tu ne peux pas faire des copies conformes à l'original ?

Merci beaucoup !!!

• Habitués
Posté(e)

J'ai enfin réussi à envoyer ma demande de permis d'études hier :-) :-) soit le dernier papier... J'attends avec un sacré stress! Mais en même temps il y avait des questions je ne savais pas trop quoi mettre et apparement ils sont très pointilleux donc j'imagine que je vais bientôt devoir recommencer enfin on verra bien!

104/120 c'est très bien! Tu choisis Concordia alors?

• Habitués
Posté(e)

J'ai enfin réussi à envoyer ma demande de permis d'études hier :-) :-) soit le dernier papier... J'attends avec un sacré stress! Mais en même temps il y avait des questions je ne savais pas trop quoi mettre et apparement ils sont très pointilleux donc j'imagine que je vais bientôt devoir recommencer enfin on verra bien!

104/120 c'est très bien! Tu choisis Concordia alors?

Ah yes !!! Ba écoute espérons que tout ce passe bien et que tu n'ais pas à recommencer, ça serait mieu :)

j'envois quand même une demande aux 3 université étant donné que les programmes de communication étant donné qu'ils sont contingentés et que du coup c'est très sélectif. mais bon j'ai quand même mis sociologie et anglais pour mes autres choix.

D'ailleurs, j'avais envoyé un mail, comme conseillé sur le forum, à Concordia au sujet de mes notes de partiels de ce semestres, on m'a dit que ce n'étais pas un problème de les mettre en ligne plus tard, par contre je dois envoyer un mail au département de communication pour leur expliquer le problème et voir ce qui peut être fait.

Et je récupère enfin mes lettres de recommandations cette semaine et la semaine pro ... Finally !!!!

• Habitués
Posté(e)

Salut à tous,

Pour moi ce sera le CFP Matane Section Mécanique automobile pour le 27 Aout 2015!
Actuellement je viens d'envoyer mon dossier d'admission et d'evaluation comparative à ma conseillère d'orientation au CFP qui le transmet à Education Internationale qui sont prioritaire au traitement des dossiers... Ce n'est que le début de l'aventure pour moi lol....

Je vais entretenir un VLOG pour raconter mon histoire. Je commence dès que j'ai fini de monter mon Reflex!

Petite question: Avez-vous contracté un prêt étudiant pour vos études ??

• Habitués
Posté(e)

Salut à tous,

Pour moi ce sera le CFP Matane Section Mécanique automobile pour le 27 Aout 2015!

Actuellement je viens d'envoyer mon dossier d'admission et d'evaluation comparative à ma conseillère d'orientation au CFP qui le transmet à Education Internationale qui sont prioritaire au traitement des dossiers... Ce n'est que le début de l'aventure pour moi lol....

Je vais entretenir un VLOG pour raconter mon histoire. Je commence dès que j'ai fini de monter mon Reflex!

Petite question: Avez-vous contracté un prêt étudiant pour vos études ??

Hello,

j'irais voir ton vlog c'est une super bonne idée, pour ma part je fais un blog (il ya aura un vlog dans le blog aussi) .

Concernant mes études, pour l'instant je n'ai pas contracté de prêt mais les démarches sont en cours avec la banque... j'attend juste la confirmation des université. Une fois que j'aurai reçu une lettre d'admission tout sera good. Encore faudrait - il que j'envoie mes dossiers lol

Hey everybody, encore une UPDATE

J'ai eu une réponse par mail de la personne chargée des programmes de communication à Concordia, et finalement j'ai jusqu'au 1er mars pour envoyer mon dossier, je pourrai donc y ajouter mes notes de partiel :)

Tout finis par se mettre en place.

prochaine étape, attendre mes partiels :(

Posté(e)

Salut tout le monde !

Non c'est juste l'original et rien d'autre :(. Mais je crois avoir trouvé une alternative ;)

Posté(e)

Salut tout le monde !

Non c'est juste l'original et rien d'autre :sad:. Mais je crois avoir trouvé une alternative :wink:

Par contre à l'Ulaval ils se sont bien trompés pour mes bulletins de primaire, il y a eu une erreur, une grand ouf de soulagement.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Salut tout le monde !

Non c'est juste l'original et rien d'autre :sad:. Mais je crois avoir trouvé une alternative :wink:

Par contre à l'Ulaval ils se sont bien trompés pour mes bulletins de primaire, il y a eu une erreur, une grand ouf de soulagement.

Oui c'est bien ce que je me disais, moi ils me demmandent seulement mon premier trimestre de term qui n'est pas encore sortit, je leur transmettrai début décembre !

bonne chance pour ton prb

Modifié par Augustin44
Posté(e)

Salut tout le monde !

Oui c'est bien ce que je me disais, moi ils me demmandent seulement mon premier trimestre de term qui n'est pas encore sortit, je leur transmettrai début décembre !

bonne chance pour ton prb

Tu as vu des évolutions ou des retours pour tes demandes d'admissions?

• Habitués
Posté(e)

L'UdeS analyse le dossier, l'Ulaval commencera des qu'ils auront mon premier trimestre de term je pense! et l'UQAM et l'UdeM, ils n'ont pas encore reçu mon courrier donc tjrs pas de réponse pour l'instant.

Posté(e)

L'UdeS analyse le dossier, l'Ulaval commencera des qu'ils auront mon premier trimestre de term je pense! et l'UQAM et l'UdeM, ils n'ont pas encore reçu mon courrier donc tjrs pas de réponse pour l'instant.

Parait il qu'il faut en général entre 6 à 8 semaines avant d'avoir la réponse définitive. :blink2:

• Habitués
Posté(e)

Vous avez déjà fait vos etudes comparatives de diplomes ?

Posté(e)

Etudes comparatives ?! :huh2:

• Habitués
Posté(e)

Etudes comparatives ?! :huh2:

études comparative ? :huh2::huh2::huh2::huh2:

• Habitués
Posté(e)

Lorsque tu demandes à étudier au Québec, le gouvernement a besoin de savoir à quoi sont équivalents tes diplomes francais.
Ils demandent donc une etude comparative qui se fait par le MIDI ou le MICC je ne me souviens plus qui permet, par avis d'expert, d'estimer ton niveau par rapport a l'education Québécoise ^^

• Habitués
Posté(e)

mais ça c'est seulement si ont a fais des études supérieur, je crois. pour des jeunes lycéens même pas encore bachelier, ont ne doit pas passer par cette case normalement

• Habitués
Posté(e)

Si quand tu auras ton bac :)

Je fais un DEP qui est équivalent au bac pro..

Posté(e)

Si quand tu auras ton bac :smile:

Je fais un DEP qui est équivalent au bac pro..

Tu t'inscris pour quels programmes?

• Habitués
Posté(e)

Mécanique automobile a Matane