Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai reçu mes documents d'admission par la poste.

Mais là j'ai un doute car j'ai reçu 2 documents. Je n'arrive pas à déterminer lequel utiliser pour faire ma demande de visa.

Sur le Premier document nommé ATTESTATION OFFICIELLE D'ADMISSION est inscrit:

-Identification de l'étudiant (nom, prénom, date de naissance, code permanent)

-Information sur le programme(Nom du programme, durée nombre de crédit)

-Trimestre d'admission (date début des cours, date fin)

Le Second document est plutôt une lettre m'annonçant que j'ai été admis et a pour objet REPONSE A VOTRE DEMANDE D'ADMISSION et comprend :

-nom du programme

-trimestre d'admission

-base d'admission

-Condition d'admission (Car j'ai une admission conditionnelle)

Question:

1) Lequel de ces 2 documents doit servir pour mon CAQ ?

2)Le second me servira à quoi donc?

Merci.

Bonjour est félicitation ! :smile: Dans quelle université as-tu eu ton admission ? Le premier document regroupe tout ce que le second à d'important, utilise le. Moi aussi j'avais une admission conditionnelle et je n'ai pas mis le document qui parlais de cela. Tout ce qu'ils veulent savoir est : durée du programme, programme choisi, coordonnées de l'établissement, numéro de l'étudiant.

Modifié par Audrey Kaiserin Wunder
Posté(e)

Bonjour,

J'ai reçu ma lettre d'admission et CAQ et j'ai envoyé ma demande de PE format papier au consulat de Canada au Rabat le 3/11/2014 mais toujours pas de réponse ... C'est normal ça mes amis?!!

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai reçu ma lettre d'admission et CAQ et j'ai envoyé ma demande de PE format papier au consulat de Canada au Rabat le 3/11/2014 mais toujours pas de réponse ... C'est normal ça mes amis?!!

Bonjour, tu es largement dans les délais : http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/temp/etudiants.asp

Modifié par Audrey Kaiserin Wunder
Posté(e)

Bonjour,

Bonjour, tu es largement dans les délais : http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/temp/etudiants.asp

Merci bcp mais je suis trop stressé, espèrent que tout va bien passé :thumbsup:

Posté(e)

Quelqu'un a dû envoyer le TFI pour sa demande?

Là je suis à 2 doigts de :diablo: l'UDEM

• Habitués
Posté(e)

Le TFI est obligatoire meme quand on est Français ?

Comment ça a deux doigt Laurent ?

Posté(e)

Le TFI est obligatoire meme quand on est Français ?

Comment ça a deux doigt Laurent ?

j'ai fait ma scolarité, en Suisse donc pour une raison que j'ignore je dois fournir le TFI.

Si je suis énervé c'est parce que j'avais envoyé tout mon dossier à l'adresse de l'uni de l'udem, et qu'apparemment c'est une autre adresse pour le TFI.

Et je dois envoyé mon certificat officiel, alors que j'en ai qu'un seul!

1 pour chaque école :blink2:

Posté(e)

il faut l'heure dire que tu as fais toute ta scolarité en français

Dans les bulletins tout est notifié et pourtant, pourtant je crois que ULAVAL il me le demande pas, enfin à voir

• Habitués
Posté(e)

c'est bizzar en tous cas le mieux c un bon coup de téléphone un peu de blabla et hop

Posté(e)

Cool pour ton CAQ, bientot fini pour toi aussi pour les démarches :biggrin2:

Ouaip, je te rejoins !

Posté(e)

c'est bizzar en tous cas le mieux c un bon coup de téléphone un peu de blabla et hop

Oui il faut que je prenne le taureau par les cornes

• Habitués
Posté(e)

Hello everybody,

une petite UPDATE :

les résultats du TOEFL sont arrivés :)

j'ai largement ce qu'il faut pour être admise à Concordia :D 104 !!!!!!!

un poids de moins, je peux souffler un peu maintenant et je ne vais pas tarder à envoyer mon dossier :Crylol:

courage à tout ceux encore en attente de réponses et encore plus de courage à ceux qui réunissent encore les documents pour leurs dossiers !!!

• Habitués
Posté(e)

Hello everybody,

une petite UPDATE :

les résultats du TOEFL sont arrivés :)

un poids de moins, je peux souffler un peu maintenant et je ne vais pas tarder à envoyer mon dossier :Crylol:

courage à tout ceux encore en attente de réponses et encore plus de courage à ceux qui réunissent encore les documents pour leurs dossiers !!!

J'étais justement en train de lire ton blog! Félicitations !!!! Très contente pour toi maintenant la suite ne peut qu'être bonne ;-)

• Habitués
Posté(e)

Hello everybody,

une petite UPDATE :

les résultats du TOEFL sont arrivés :smile:

104 sur combien ^^ ?

• Habitués
Posté(e)

Salut tout le monde !

Félicitations à toi kourtneykey !

Laurent, tu ne peux pas faire des copies conformes à l'original ?