Aller au contenu

Nouveaux étudiants 2015


Ode

Messages recommandés

Bonjour ,

Nous sommes une famille qui avons reçue notre admission pour l'automne à l'université de Laval, ma femme est admise en maitrise de sciences sociales et moi en baccalauréat de sciences du langage Nous avons une fille de 6 ans qui sera bien sur avec nous ,nous aimerions savoir ,ou serait il le mieux de nous installer car nous lisons sur internet que le quartier saint Foy est assez cher !!!Pouvez vous nous conseiller s'il vous plait , ou serait il le mieux de nous établir en famille .Merci d'avance .... :thumbsup:

Frédéric et Ophélie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour ,

Nous sommes une famille qui avons reçue notre admission pour l'automne à l'université de Laval, ma femme est admise en maitrise de sciences sociales et moi en baccalauréat de sciences du langage Nous avons une fille de 6 ans qui sera bien sur avec nous ,nous aimerions savoir ,ou serait il le mieux de nous installer car nous lisons sur internet que le quartier saint Foy est assez cher !!!Pouvez vous nous conseiller s'il vous plait , ou serait il le mieux de nous établir en famille .Merci d'avance .... :thumbsup:

Frédéric et Ophélie

Salut

Tu parles de l université 'de' Laval et de St Foy=> j'ai pense que tu parles de l université Laval à Québec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui, effectvement c'est l'université de Laval à Québec ....

Elle s'appelle "l'Université Laval", et non "l'Université de Laval" !

Laval est une ville en banlieue de Montréal, donc ça porte a confusion car certaines univ a Montreal on un campus a Laval.

Voila tout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui, effectvement c'est l'université de Laval à Québec ....

Salut as-tu regardé le sujet : Quartier agréable à vivre autour de Québec ? (c'est dans la première colonne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AnLau

Hello tout le monde,

j'ai reçu hier soir une réponse bien étrange de l'UDEM par rapport à mon choix d'étude, en somme c'est non.......mais oui, ils m'ont parlé d'un choix subséquent :huh2: à faire pour faire une "année de prépa"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello tout le monde,

j'ai reçu hier soir une réponse bien étrange de l'UDEM par rapport à mon choix d'étude, en somme c'est non.......mais oui, ils m'ont parlé d'un choix subséquent :huh2: à faire pour faire une "année de prépa"

Année de prépa en quoi?

Essaie de les appeler demain pour plus de précision

Bon les amis je vous annonce officiellement mon admission à l'UdeM dans mon 1er choix (sciences politiques) :D

congrats
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut, tout le monde :)

Je viens tout juste d'être admise à l'UQAM en Gestion du Tourisme. Du coup, la prochaine étape est la demande CAQ :D

Suite à la confirmation de l'augmentation des frais de scolarité, pour ceux qui ont été admis à l'UQAM ou une université Québécoise, avez-vous entamé les démarches pour le CAQ ?

Si oui, quel montant est indiqué sur votre demande pour la capacité financière nécessaire au CAQ ?

Même si j'ai lu que c'était rare, voire impossible pour nous, avez-vous des infos sur certaines bourses ?

Merciiii :)

Hello

Pour ma part, je n'ai pas encore commencé mes démarches pour le CAQ, j'attends les réponses des univ.

Essaie de contacter le service qui s'occupe du CAQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hey les copains!!

Ca tombe encore pas mal les réponses d'admission, je vois (je n'ai pas eu le courage de tout lire!)

Félicitations aux élus, et courage aux attendeux. Une spéciale pour Kourtney aka La patience avec des cheveux. :hug:

--Carte postale mode: ON--

Ici il y à moins de neige, voire de grande portions de trottoirs sec!! Sensation retrouvée de marcher sans faire "sqouich sqouich" sous les pieds!

Mon amie de Québec (grande défenderesse de la langue française, fièrement Québecoise, et éventuellement canadienne, et bien sûr ne portant pas tellement Montréal dans son cœur; pas grande fan des français et de notre accent qu'elle imite plutôt bien), m'a demandé si je voulais l'accompagner à une manif contre l'austérité.

J'ai un doute, serais-ce un test pour voir si effectivement les français aiment particulièrement manifester?? :huh2:

Amusez vous bien , dans les préparatifs

Bidou

---Carte postale mode: OFF---

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello tout le monde,

j'ai reçu hier soir une réponse bien étrange de l'UDEM par rapport à mon choix d'étude, en somme c'est non.......mais oui, ils m'ont parlé d'un choix subséquent :huh2: à faire pour faire une "année de prépa"

Salut Laurent,

Je vois ce que c'est, ça peut etre une bonne idée, j'ai hésité a le mettre dans mes choix au début, pensant que je ne pourrai pas etre admis a cause de mon dossier plutot médiocre..

Mais c'est pas mal comme année, si t'es vraiment motivé, tu pourras, a la fin de cette année, la, intégrer le programme que tu souhaites, il te faudra une bonne cote Z par contre, ou alors tu décides de faire un DEC, à toi de voir, mais les deux se valent...

C'est ça n'est ce pas ? : https://admission.umontreal.ca/programmes/annee-preparatoire/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AnLau

Hello tout le monde,

j'ai reçu hier soir une réponse bien étrange de l'UDEM par rapport à mon choix d'étude, en somme c'est non.......mais oui, ils m'ont parlé d'un choix subséquent :huh2: à faire pour faire une "année de prépa"

Salut Laurent,

Je vois ce que c'est, ça peut etre une bonne idée, j'ai hésité a le mettre dans mes choix au début, pensant que je ne pourrai pas etre admis a cause de mon dossier plutot médiocre..

Mais c'est pas mal comme année, si t'es vraiment motivé, tu pourras, a la fin de cette année, la, intégrer le programme que tu souhaites, il te faudra une bonne cote Z par contre, ou alors tu décides de faire un DEC, à toi de voir, mais les deux se valent...

C'est ça n'est ce pas ? : https://admission.umontreal.ca/programmes/annee-preparatoire/

Hello,

Oui mais vu mon âge et le coup des études, une année en plus, c'est un très très gros sacrifice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello tout le monde,

j'ai reçu hier soir une réponse bien étrange de l'UDEM par rapport à mon choix d'étude, en somme c'est non.......mais oui, ils m'ont parlé d'un choix subséquent :huh2: à faire pour faire une "année de prépa"

Salut Laurent,

Je vois ce que c'est, ça peut etre une bonne idée, j'ai hésité a le mettre dans mes choix au début, pensant que je ne pourrai pas etre admis a cause de mon dossier plutot médiocre..

Mais c'est pas mal comme année, si t'es vraiment motivé, tu pourras, a la fin de cette année, la, intégrer le programme que tu souhaites, il te faudra une bonne cote Z par contre, ou alors tu décides de faire un DEC, à toi de voir, mais les deux se valent...

C'est ça n'est ce pas ? : https://admission.umontreal.ca/programmes/annee-preparatoire/

Hello,

Oui mais vu mon âge et le coup des études, une année en plus, c'est un très très gros sacrifice.

C'est bien ce que je me disais, vu le prix, je ne suis pas sur que ça vaille le coups...

Tu t'orienterais plus sur un DEC ? ou sur l'Ulaval ? le bacc en Orientation est-il sélectif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Certain(e)s d'entre vous ont commencé a se pencher sur le formulaire SE-401-Q-102 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AnLau

Hello tout le monde,

j'ai reçu hier soir une réponse bien étrange de l'UDEM par rapport à mon choix d'étude, en somme c'est non.......mais oui, ils m'ont parlé d'un choix subséquent :huh2: à faire pour faire une "année de prépa"

Salut Laurent,

Je vois ce que c'est, ça peut etre une bonne idée, j'ai hésité a le mettre dans mes choix au début, pensant que je ne pourrai pas etre admis a cause de mon dossier plutot médiocre..

Mais c'est pas mal comme année, si t'es vraiment motivé, tu pourras, a la fin de cette année, la, intégrer le programme que tu souhaites, il te faudra une bonne cote Z par contre, ou alors tu décides de faire un DEC, à toi de voir, mais les deux se valent...

C'est ça n'est ce pas ? : https://admission.umontreal.ca/programmes/annee-preparatoire/

Hello,

Oui mais vu mon âge et le coup des études, une année en plus, c'est un très très gros sacrifice.

C'est bien ce que je me disais, vu le prix, je ne suis pas sur que ça vaille le coups...

Tu t'orienterais plus sur un DEC ? ou sur l'Ulaval ? le bacc en Orientation est-il sélectif ?

Ulaval est mon premier choix, j'attends encore la réponse, ensuite on verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AnLau

Hello,

Je viens de recevoir une lettre de l'UDEM et comment dire.......wouah!!! mais wouah!!

Il me félicite d'avoir réussi le TFI dans leurs locaux! (je suis jamais allé là-bas).

Il me redonne les résultats que j'avais obtenu en Suisse, et m'explique que je suis "admissible" pour mes programmes.(niveau du français)

Re wouah!!!

Le courrier date de janvier!!!

Bref....wouahhhhh

(je précise que j'ai reçu ma dernière réponse, ce weekend par mail de l'udem)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bjr tout le monde!

Petite question pour l'hébergement à ceux qui loue qque chose (hors résidence sur le campus)... Comment avez vous fait à distance? Les papiers que l'on vous a demandé? Et au niveau des meubles comment allez vous faire?

Sinon bcp trop de retard pour tout reprendre mais je peux voir que ça avance pour tout le monde c'est super et je vous souhaite encore bcp de courage!

Et Augustin il me semble que Kourtney a gentiment posté un lien pour ce formulaire plus qu'à l'imprimer et à leur donner/envoyer ;-)

Modifié par Lily09
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et Augustin il me semble que Kourtney a gentiment posté un lien pour ce formulaire plus qu'à l'imprimer et à leur donner/envoyer ;-)

Okeey merci Lily !

Le formulaire, je dois l'envoyer à la RAMQ c'est bien ça ? Je pensais que seule notre CPAM pouvait nous donner ce formulaire.

Tu pars en Aout ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le formulaire tu peux l'avoir aussi sur internet sur leur site il faut juste qu'ils le complète donc soit tu leur envoies soit tu leur apporte. Et ensuite tu le donnes à la RAMQ en arrivant.

Je suis partie en février et je repars certainement en avril avant de m'y installer définitivement au mois d'août :-) et toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le formulaire tu peux l'avoir aussi sur internet sur leur site il faut juste qu'ils le complète donc soit tu leur envoies soit tu leur apporte. Et ensuite tu le donnes à la RAMQ en arrivant.

Je suis partie en février et je repars certainement en avril avant de m'y installer définitivement au mois d'août :-) et toi?

Ah dacc, merci pr ces infos Lily !

Sympa de pouvoir y aller en tourisme avant de s'installer ! Tu vas a Rouyn c'est bien ça ?

Moi je pars le 19 Aout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement