Aller au contenu

Nouveaux étudiants 2015


Ode

Messages recommandés

  • Habitués

Yes, et en coloc y'a moyen d'avoir des apparts bien plus grands. Et c'est sympa pour connaitre des gens ect.

Bah quand même niveau connaitre les gens les residences universitaires sont beaucoup mieux je pense..

Mais oui niveau confort.. pour 1350-1400 dollars on avais vus des morceaux d'apparts avec mes potes genre 110m² 3 chambres putain de cuisine(j'adore cuisiner) .+ piscine,sauna, salle de muscu dans l'immeuble ... pour 450 dollars chacun tous compris.. :ohmy::shok::shok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j'ai une simple question. J'aimerais savoir si vous aller effectivement payer vos frais de scolarité comme les étudiants Canadiens pour cet automne ?

Je précise pour ceux rentrant en premier cycle à l'université.

Modifié par Péria
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Yes, et en coloc y'a moyen d'avoir des apparts bien plus grands. Et c'est sympa pour connaitre des gens ect.

Mouais.. tu rencontreras bien plus de monde en résidence, logique ! et en décembre, après avoir rencontre du monde, envisager une coloc est assez sympa je pense, enfin c'est mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut j'ai une simple question. J'aimerais savoir si vous aller effectivement payer vos frais de scolarité comme les étudiants Canadiens pour cet automne ?

Je précise pour ceux rentrant en premier cycle à l'université.

Et bien Monsieur Couillard sera à Matignon dans les jours qui viennent, pour signer la modification de l'accord avec notre ami Valls, qui va lui demander de repousser a Septembre 2016, donc on verra bien.

Mais soyons réalistes, il y a qu'a voir comment Hollande a négocié ça :

Résultat, cout multiplié par trois pour les français , et en contrepartie :

« Pour leur part, tous les étudiants québécois inscrits à un programme d'études menant à un diplôme national de premier, deuxième ou troisième cycle en France bénéficieront du même régime que les étudiants français dans les établissements dont les frais d'inscription relèvent du ministère de l'Éducation.

"Paris s'engage en outre à mener une « action incitative » afin que les étudiants québécois des autres établissements profitent des mêmes conditions que les étudiants français, tant en matière d'accessibilité que de droits de scolarité."

« Il favorisera en outre l'accès des étudiants québécois aux institutions françaises de haut savoir. »

Donc par rapport a ta question, si les frais augmentent, oui on va payer ce qu'ils demandent car sinon pas d'études ni de diplômes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors envoyé vite vos demande de CAQ avant que les montants exigibles sur les comptes bancaires n'augmentent! !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors envoyé vite vos demande de CAQ avant que les montants exigibles sur les comptes bancaires n'augmentent! !!

Oui enfin, les frais vont augmenter c'est quasi certain, donc si certains ou certaines savent déjà que ce sera pas possible d'assumer malheureusement, pas la peine de faire une demande de CAQ, car une fois là bas, si on a pas la somme suffisante, aie aie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouais c'est clair!!

Tu intègres quel programme déjà ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vu ce qu'ils avaient publié recemment sur cet accord et les données économiques ca m'étonnerai que les frais entrent en vigueur l'année prochaine. Ca reviendrai même moins cher de rembourser CAQ/PE pour chaque étudiant rennoncant à partir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours en hésitation entre genie microelectronique genie chimique et BAA!!! Admise à Laval genie chimique UQAM genie microelectronique pas de réponse BAA .Mon coeur balance entre le bon niveau de Laval et la vie métropolitaine de Montreal! !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toujours en hésitation entre genie microelectronique genie chimique et BAA!!! Admise à Laval genie chimique UQAM genie microelectronique pas de réponse BAA .Mon coeur balance entre le bon niveau de Laval et la vie métropolitaine de Montreal! !!

Il faut choisir en fonction de la ville bien entendu, mais également de l'université et c'est + important, l'UQAM a mauvaise réputation, ce qu'on dit d'elle sur les forums est pas très positif....

Alors que l'Université Laval, très bonne université :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu penses qu'ils ne vont pas accepter de reporter ???

Personnellement, je doute fort qu'ils repoussent... C'est plutôt bien parti pour que la modification soit active dès la rentrée 2015...

Bon j'ai encore le temps d'y réfléchir faudrait que je dois admise pour l'instant x)

Courage, tu seras bien accepté quelque part ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon j'ai encore le temps d'y réfléchir faudrait que je dois admise pour l'instant x)

Euuuuh, Sophie, je te rappelle que, vu les notes excellentissimes que tu as obtenu au bac, tu es sur d'être prise à HEC ! (t'aurai même pu tenter McGill) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaaaa mon flatteur préféré
J'espère avoir une/des réponse(s) dans le mois!
J'aurai bien tenté McGill mais je m'y suis prise un peu tard et c'était short pour passer le test d'anglais (j'ai le TOEIC qui n'est pas accepté grrr). Mais pourquoi pas pour le master ;)
Heureusement l'UdeM a une super réputation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Haaaaa mon flatteur préféré

J'espère avoir une/des réponse(s) dans le mois!

J'aurai bien tenté McGill mais je m'y suis prise un peu tard et c'était short pour passer le test d'anglais (j'ai le TOEIC qui n'est pas accepté grrr). Mais pourquoi pas pour le master ;)

Heureusement l'UdeM a une super réputation

Comme disait François de la Rochefoucauld, "On aurait guerre de plaisir si on ne flattait jamais", n'est-ce pas ahah ? :)

Mais la je flatte pas, ça me parait évident aux vues de tes notes !

Ce sera surement dans le mois, les admissions pr les etudiants Quebecois se cloturent aujdh !

Oui exact, ce sera good pr un master !

Modifié par Augustin44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Uqam mauvaise réputation car c'est "l'université du peuple" et qu'ils aiment se faire entendre pas tout le temps pour les bonnes raisons lol.

Udem a bien changé depuis sa réputation d'école pour bourgeois lol mais je vous conseille plus de choisir votre université selon votre discipline.

Si vous êtes un artiste ou aimer le marketing et la communication je vous conseille 100 fois l'Uqam mais si vous etes dans l'administration, l'informatique, les sciences politiques ben go Udem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Uqam mauvaise réputation car c'est "l'université du peuple" et qu'ils aiment se faire entendre pas tout le temps pour les bonnes raisons lol.

Udem a bien changé depuis sa réputation d'école pour bourgeois lol mais je vous conseille plus de choisir votre université selon votre discipline.

Si vous êtes un artiste ou aimer le marketing et la communication je vous conseille 100 fois l'Uqam mais si vous etes dans l'administration, l'informatique, les sciences politiques ben go Udem.

Mauvaise reputation, mauvaise réputation ... L'être humain à la tendance naturelle a se focaliser sur le mauvais.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Uqam mauvaise réputation car c'est "l'université du peuple" et qu'ils aiment se faire entendre pas tout le temps pour les bonnes raisons lol.

Udem a bien changé depuis sa réputation d'école pour bourgeois lol mais je vous conseille plus de choisir votre université selon votre discipline.

Si vous êtes un artiste ou aimer le marketing et la communication je vous conseille 100 fois l'Uqam mais si vous etes dans l'administration, l'informatique, les sciences politiques ben go Udem.

Mauvaise reputation, mauvaise réputation ... L'être humain à la tendance naturelle a se focaliser sur le mauvais.....

l'UQAM est d'avantage dénigrée et mal notée sur les forums mais après tout, c'est vrai qu'il faut choisir en fonction du domaine, la faculté des arts et des sciences de l'UdeM est l'une des meilleures d'Amérique du Nord, mais l'UQAM est très performante en cinéma/arts..

Après, quelque soit le domaine et l'université dans laquelle tu vas, tu recevras un enseignement de qualité et obtiendra ton diplôme dans l'une comme dans l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement