Aller au contenu

Nouveaux étudiants 2015


Ode

Messages recommandés

  • Habitués

- Hollande a très mal négocié ça voir rien négocié du tout, il s'est écrasé c'est tout, qu'il vienne pas dire que c'est un bon compromis car la France n'y gagne rien, incompétent comme à son habitude.

Je ne connais pas toutes les discussions qu'il y a eu entre les deux partis, mais si l'intention de Couillard avait été de vous faire payer le même tarif que les autres étudiants étrangers, avec la hausse annoncée, vous ne perdez pas tout.

Exact, cela reste qd meme un avantage de taille et je le reconnais.

Mais les étudiants Français qui viendront étudier dans 5 ans ne diront rien, c'est juste que nous pile l'année ou nous souhaitons partir, alors que ça fait 37 ans que c'est comme ça, les frais triplent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment rageant comme tu dis Augustin, 37ans et ça tombe sur nous ^^

Je comprends tout à fait la hausse, mais là c'est un peux brutale quand même ! (même si les rumeurs courraient)

Le mieux aurait été d'appliquer cette hausse pour la rentrée de Septembre 2016.

Pour mon cas, j'ai déjà donné 120$ pour les frais de candidature à l'UQAM + 530$ de préavis pour une chambre U (directement encaissé si je suis accepté à l'UQAM). J'ai pas encore commencé la suite et heureusement car ça change tout, vraiment tout !

J'ai pris un rdv direct avec ma banquière car forcément, mon prêt va être revu à la hausse...

Après, il faut pas non plus pleurer et crier sur les 2 gouvernements, il y a bien pire dans le monde, on est pas à plaindre. Comme je dis, à chaque problème, une solution :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et bien oui, mais pr Septembre 2016, ceux qui partent dans un an se seraient dit la même chose, comme par hasard ça tombe sur nous ^^

Alors ça aurait été cool pour nous mais bon, on ne va pas refaire le monde..c'est comme ça!

C'est cb par mois la chambre à l'UQAM ? ça fait bcp l'avance je trouve..

120 $ pour les frais, ça fait mal aux fesses, j'ai payé les mêmes, et j'étais pas content ahah ^^ de toutes les univ au Québec, c'est les frais d'admissions les plus chers..mais bon c'est le système Nord Américain, on veut partir là bas, on assume!

C'est sur que c'est pas comme la France ou on dit que c'est "gratuit" parce que l'argent vient en fait des impôts pour être réinvestie n'importe comment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba du coup pour le préavis, j'ai dû payé le 1er mois de loyer, donc 530$ / mois.

C'est plus chère que les autres mais en même temps, la résidence U de l'UQAM est placé au cœur de Montréal (Place des arts). Ma sœur a été à l'intérieur vite fait et c'est super clean, la résidence date de 2006.

Pour commencer c'est parfait je pense !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ba du coup pour le préavis, j'ai dû payé le 1er mois de loyer, donc 530$ / mois.

C'est plus chère que les autres mais en même temps, la résidence U de l'UQAM est placé au cœur de Montréal (Place des arts). Ma sœur a été à l'intérieur vite fait et c'est super clean, la résidence date de 2006.

Pour commencer c'est parfait je pense !

A ce prix, j'imagine que ça doit etre pas mal oui! mais j'avais vu des photos et des avis, en effet les gens ont l'air plutôt satisfait!

Les résidences de l'UdeM n'ont pas l'air terrible terrible, mais pour commencer et s’adapter, prendre un bon rythme, c'est le mieux je pense !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ba du coup pour le préavis, j'ai dû payé le 1er mois de loyer, donc 530$ / mois.

C'est plus chère que les autres mais en même temps, la résidence U de l'UQAM est placé au cœur de Montréal (Place des arts). Ma sœur a été à l'intérieur vite fait et c'est super clean, la résidence date de 2006.

Pour commencer c'est parfait je pense !

A ce prix, j'imagine que ça doit etre pas mal oui! mais j'avais vu des photos et des avis, en effet les gens ont l'air plutôt satisfait!

Les résidences de l'UdeM n'ont pas l'air terrible terrible, mais pour commencer et s’adapter, prendre un bon rythme, c'est le mieux je pense !

530$/mois ????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis trompé, c'est même pas 530 mais 570$ !

Après c'est Montréal, et en plus de ça en plein dans le centre donc forcément c'est pas donné...

C'est combien les chambres U à l'Udem pour savoir ?

(Comment vous faites pour citer un message ? j'arrête pas de cliquer sur "citer" mais ça marche pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me suis trompé, c'est même pas 530 mais 570$ !

Après c'est Montréal, et en plus de ça en plein dans le centre donc forcément c'est pas donné...

C'est combien les chambres U à l'Udem pour savoir ?

(Comment vous faites pour citer un message ? j'arrête pas de cliquer sur "citer" mais ça marche pas)

Pour citer, ça dépend de ton ordi, je sais que sur le mien, ça marche, mais sur les ordis à la BU par exemple, ça ne marche pas...

Bref, pour les chambres, c'est relativement cher également, 382 $ / mois.. je t'avoue que ça m'emmerde vraiment de payer une somme pareil pour un 9 m², alors que pour le mm prix, voir moins, je pourrai être en coloc...dans un appartement plus grand, mais je veux prendre mes marques et etre tout seul au débit, avoir mon "chez moi". J’espère n'y rester qu'une année, voir que le premier semestre et refiler mon bail a un autre étudiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et bhé, je vais payer 485/mois pour un 3 1/2 avec Balcon tout compris .... C'est bien d'aller en campagne hihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non, matane en location solo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est clair que pour Montréal c'est pas les mêmes prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi, je paie 500$ pour un 5 1-2 mais c'est parce que je vis au Saguenay ça c'est l'avantage d'aller dans les ''petites'' régions.

Hyper intéressant :blink2:

T'es en PVT ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

http://www.fil-information.gouv.qc.ca/Pages/Article.aspx?aiguillage=ajd&type=1&idArticle=2302125793

Lien que j'ai trouvé sur le site de l'Udem dans la section étudiants étrangers.

Voila comme ça c'est dit, rentrée 2015

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je paie 500$ pour un 5 1-2 mais c'est parce que je vis au Saguenay ça c'est l'avantage d'aller dans les ''petites'' régions.

Hyper intéressant :blink2:

T'es en PVT ??

Oui, je suis en PVT mais je reprends mes études en soins infirmiers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi, je paie 500$ pour un 5 1-2 mais c'est parce que je vis au Saguenay ça c'est l'avantage d'aller dans les ''petites'' régions.

Hyper intéressant :blink2:

T'es en PVT ??

Oui, je suis en PVT mais je reprends mes études en soins infirmiers

Ça marche! Et alors, la région du Saguenay, ça te plait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello tout le monde,

Message de la modération

Un lien vers un blog dans sa signature est autorisé. Une promotion de la publicité personnelle ou des renvois vers des sondages externes ne l'est pas. Pour tout le monde, merci de le prendre en compte.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement