BIG_AL Posté(e) 11 novembre 2014 Posté(e) 11 novembre 2014 Bonjour, Un CAQ obtenu pour une admission en hiver est-il valable en cas de report de l'admission? Par exemple pour faire un PE pour la session d'automne suivante? Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 11 novembre 2014 Habitués Posté(e) 11 novembre 2014 Bonjour, Un CAQ obtenu pour une admission en hiver est-il valable en cas de report de l'admission? Par exemple pour faire un PE pour la session d'automne suivante? Un CAQ est attaché à une lettre d admission: si tu changes d avis pour d autres études ou pour reporter tes études, tu auras une autre lettre d admission... Donc il te faut un autre CAQ études. Citer
jean mimi Posté(e) 11 novembre 2014 Posté(e) 11 novembre 2014 Bonjour, Un CAQ obtenu pour une admission en hiver est-il valable en cas de report de l'admission? Par exemple pour faire un PE pour la session d'automne suivante? Un CAQ est attaché à une lettre d admission: si tu changes d avis pour d autres études ou pour reporter tes études, tu auras une autre lettre d admission... Donc il te faut un autre CAQ études. hum est tu sur de ça? parce qu'au niveau du permis d’études il est dis sur le site du cic : Étudiant de niveau postsecondaire Vous pouvez changer d’école, de programme d’études ou de niveau d’études (p. ex., pour passer du niveau du baccalauréat au niveau de la maîtrise) sans faire une nouvelle demande de permis d’études et sans faire modifier les conditions de votre permis actuel. Vous pouvez continuer d’utiliser votre permis d’études actuel, tant qu’il est valide. je mélange peut être un peu tous vu que je suis pas bien réveiller mais la réponse m’intéresse car je suis concerné par un changement d’école pour la session d'hiver ^^ Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 11 novembre 2014 Habitués Posté(e) 11 novembre 2014 Bonjour, Un CAQ obtenu pour une admission en hiver est-il valable en cas de report de l'admission? Par exemple pour faire un PE pour la session d'automne suivante? Un CAQ est attaché à une lettre d admission: si tu changes d avis pour d autres études ou pour reporter tes études, tu auras une autre lettre d admission... Donc il te faut un autre CAQ études. hum est tu sur de ça? parce qu'au niveau du permis d’études il est dis sur le site du cic : Étudiant de niveau postsecondaire Vous pouvez changer d’école, de programme d’études ou de niveau d’études (p. ex., pour passer du niveau du baccalauréat au niveau de la maîtrise) sans faire une nouvelle demande de permis d’études et sans faire modifier les conditions de votre permis actuel. Vous pouvez continuer d’utiliser votre permis d’études actuel, tant qu’il est valide. je mélange peut être un peu tous vu que je suis pas bien réveiller mais la réponse m’intéresse car je suis concerné par un changement d’école pour la session d'hiver ^^ J ai parle de CAQ et pas du PE : pour le PE, les regles sont effectivement differentes. Citer
Habitués Audrey Kaiserin Wunder Posté(e) 11 novembre 2014 Habitués Posté(e) 11 novembre 2014 Bonjour, Un CAQ obtenu pour une admission en hiver est-il valable en cas de report de l'admission? Par exemple pour faire un PE pour la session d'automne suivante? Un CAQ est attaché à une lettre d admission: si tu changes d avis pour d autres études ou pour reporter tes études, tu auras une autre lettre d admission... Donc il te faut un autre CAQ études. hum est tu sur de ça? parce qu'au niveau du permis d’études il est dis sur le site du cic : Étudiant de niveau postsecondaire Vous pouvez changer d’école, de programme d’études ou de niveau d’études (p. ex., pour passer du niveau du baccalauréat au niveau de la maîtrise) sans faire une nouvelle demande de permis d’études et sans faire modifier les conditions de votre permis actuel. Vous pouvez continuer d’utiliser votre permis d’études actuel, tant qu’il est valide. je mélange peut être un peu tous vu que je suis pas bien réveiller mais la réponse m’intéresse car je suis concerné par un changement d’école pour la session d'hiver ^^ En gros si tu change d'école ton PE seras toujours valide mais pas ton CAQ tu dois en faire un autre. kuroczyd a réagi à ceci 1 Citer
Charlotte Berto Posté(e) 11 novembre 2014 Posté(e) 11 novembre 2014 alors non par recommandé compté environ 10 jours c'est ce que j'ai vécu pour l'admission même si il te dise 4 jours c'est très rarement le cas pour un vrai acheminement en 4 jours faut un Chronopost express mondial qui coûte la modique somme de 60 euros mais la vous êtes tranquille, ils sont arrivés en 3 jours les miens Et bien moi je crois que tu as vraiment pas eu de chance, tous mes courriers partant du canada vers la france et inversement sont toujours arrivés en moins d'une semaine. Et la je viens de checker le suivis de mon envoi de doc pour le CAQ que j'ai envoyé en recommandé avec accusé de réception, j'ai envoyé mon dossier le 3 novembre et il est arrivé le 7 ^^ j'en ai eu pour 8 euros, 60 euros ... c'est énorme lol ! Citer
Habitués Lily09 Posté(e) 11 novembre 2014 Habitués Posté(e) 11 novembre 2014 Bonjour à tous, Tout est dans le titre :-) où allez-vous et où en êtes-vous dans vos démarches? P.S : Je m'excuse si un sujet similaire est déjà présent sur ce forum. Citer
Invité AnLau Posté(e) 11 novembre 2014 Posté(e) 11 novembre 2014 Présent, En ce qui me concerne j'ai effectué 4 postulations une 5ème arrivera dans le courant du mois. Je suis en attente pour 3 à L'ulaval, Udem et un cegep Sinon j'ai reçu une réponse positive pour un Cegep aujourd'hui . Je ferai le point une fois toute les réponses reçu , pour pouvoir prendre la décision. Citer
Habitués Lily09 Posté(e) 12 novembre 2014 Habitués Posté(e) 12 novembre 2014 Félicitations pour ta réponse! C'est quel Cégep? Moi j'ai été admlse au Cégep d'Abitibi-Témiscamingue, je suis très contente car c'était mon 1er choix :-) El Chauve a réagi à ceci 1 Citer
Invité AnLau Posté(e) 12 novembre 2014 Posté(e) 12 novembre 2014 (modifié) Félicitations pour ta réponse! C'est quel Cégep? Moi j'ai été admlse au Cégep d'Abitibi-Témiscamingue, je suis très contente car c'était mon 1er choix :-) Félicitation.. En Gaspésie C'est quoi ton programme? Modifié 12 novembre 2014 par AnLau Citer
Habitués Lily09 Posté(e) 12 novembre 2014 Habitués Posté(e) 12 novembre 2014 Travail social et toi? Citer
denisette Posté(e) 12 novembre 2014 Posté(e) 12 novembre 2014 Bonjour à tous et félicitations à tous ceux qui sont admis. J'ai envoyé une demande d'admission à l'uqam le 23octobre. Le 28 octobre j'ai été notifiée de la bonne réception du dossier. Et le 10 novembre j'ai été notifiée du prélèvement des frais d'admission. Je suis dans l'attente d'une réponse et ça me stresse énormement. J'ai postulé pour une maîtrise en sciences de gestion. Citer
Habitués kourtneykey Posté(e) 12 novembre 2014 Habitués Posté(e) 12 novembre 2014 Hello à tous, je viens de passer le toefl (samedi ...), je suis en attente de mes résultats et dès qu'ils arrivent, j'envoie des demandes d'admission à Concordia pour un Bachelor in communication Science, une à L' Udem pour la même chose, et à l'Uqam pour la même chose ( oui je sais pas très original tout ça je vous l'accorde). Je pense aussi prendre en troisième choix un Bachelor en sociologie ou journalismr ou encore traduction .. ça reste à voir ... Félicitations aux admis. Croisez les doigts pour moi (Concordia est mon 1er choix) Citer
Habitués Lily09 Posté(e) 12 novembre 2014 Habitués Posté(e) 12 novembre 2014 Bonjour à tous et félicitations à tous ceux qui sont admis. J'ai envoyé une demande d'admission à l'uqam le 23octobre. Le 28 octobre j'ai été notifiée de la bonne réception du dossier. Et le 10 novembre j'ai été notifiée du prélèvement des frais d'admission. Je suis dans l'attente d'une réponse et ça me stresse énormement. J'ai postulé pour une maîtrise en sciences de gestion. Ne t'inquiètes pas l'attente est stressante c'est sur mais ça va aller tu devrais bientôt recevoir ta réponse d'ailleurs ;-) denisette a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Lily09 Posté(e) 12 novembre 2014 Habitués Posté(e) 12 novembre 2014 Hello à tous, je viens de passer le toefl (samedi ...), je suis en attente de mes résultats et dès qu'ils arrivent, j'envoie des demandes d'admission à Concordia pour un Bachelor in communication Science, une à L' Udem pour la même chose, et à l'Uqam pour la même chose ( oui je sais pas très original tout ça je vous l'accorde). Je pense aussi prendre en troisième choix un Bachelor en sociologie ou journalismr ou encore traduction .. ça reste à voir ... Félicitations aux admis. Croisez les doigts pour moi (Concordia est mon 1er choix) Si c'est ce que tu veux t'as bien raison :-) merci je vais croiser les doigts pour toi alors! Citer
Habitués Lily09 Posté(e) 12 novembre 2014 Habitués Posté(e) 12 novembre 2014 Et j'oubliais tenez moi au courant de la suite! Citer
Habitués kourtneykey Posté(e) 12 novembre 2014 Habitués Posté(e) 12 novembre 2014 Hello à tous, je viens de passer le toefl (samedi ...), je suis en attente de mes résultats et dès qu'ils arrivent, j'envoie des demandes d'admission à Concordia pour un Bachelor in communication Science, une à L' Udem pour la même chose, et à l'Uqam pour la même chose ( oui je sais pas très original tout ça je vous l'accorde). Je pense aussi prendre en troisième choix un Bachelor en sociologie ou journalismr ou encore traduction .. ça reste à voir ... Félicitations aux admis. Croisez les doigts pour moi (Concordia est mon 1er choix) Si c'est ce que tu veux t'as bien raison :-) merci je vais croiser les doigts pour toi alors! Merci beaucoup D'ailleurs j'aurais une question : je suis à Paris III à la fac ... ils ont décidés de nous mettre les partiels la semaine du 12 au 17 janvier .... (les relous) Pour les demande d'admission il faut les relevés de notes, pour l'UQam et l'udem j'ai jusqu'au 1er Mars mais pour concordia j'ai jusqu'au 1er février pour envoyer mon dossier. Vous penser que ça posera problème si mes notes de ce semestre ne figurent pas dans mon dossier? Vous pensez que je devrais faire un courrier explicatif ou bien demander un courrier à quelqu'un en charge de mon programme à ma fac actuelle ??? Citer
denisette Posté(e) 12 novembre 2014 Posté(e) 12 novembre 2014 Ah bon Lily09, c'est pour la rentrée d'automne 2015. Merci en tout cas,ça fait chaud au coeur de savoir que c'est pour bientot. Citer
denisette Posté(e) 12 novembre 2014 Posté(e) 12 novembre 2014 Oui oui Lily09 je n'y manquerai pas. Citer
Habitués Lily09 Posté(e) 12 novembre 2014 Habitués Posté(e) 12 novembre 2014 Hello à tous, je viens de passer le toefl (samedi ...), je suis en attente de mes résultats et dès qu'ils arrivent, j'envoie des demandes d'admission à Concordia pour un Bachelor in communication Science, une à L' Udem pour la même chose, et à l'Uqam pour la même chose ( oui je sais pas très original tout ça je vous l'accorde). Je pense aussi prendre en troisième choix un Bachelor en sociologie ou journalismr ou encore traduction .. ça reste à voir ... Félicitations aux admis. Croisez les doigts pour moi (Concordia est mon 1er choix) Si c'est ce que tu veux t'as bien raison :-) merci je vais croiser les doigts pour toi alors! Merci beaucoup D'ailleurs j'aurais une question : je suis à Paris III à la fac ... ils ont décidés de nous mettre les partiels la semaine du 12 au 17 janvier .... (les relous) Pour les demande d'admission il faut les relevés de notes, pour l'UQam et l'udem j'ai jusqu'au 1er Mars mais pour concordia j'ai jusqu'au 1er février pour envoyer mon dossier. Vous penser que ça posera problème si mes notes de ce semestre ne figurent pas dans mon dossier? Vous pensez que je devrais faire un courrier explicatif ou bien demander un courrier à quelqu'un en charge de mon programme à ma fac actuelle ??? Non je pense que tu n'es pas la seule dans ce cas là tu pourrais essayer de les joindre pour leur demander si ça pose problème ou alors tu fais un courrier explicatif Citer
Messages recommandés