Aller au contenu

Nouveaux étudiants 2015


Ode

Messages recommandés

Okk merci Augustin,

Non, ils ne font pas de différence pour les bac français à l'UQAM et j'ai des notes de BTS en plus avec 12 de moyenne donc ça devrait le faire (en MUC).

Mais je suis assez surpris, je pensais que les universités ne pouvaient pas envoyer les réponses avant la date de clôture (pour les programmes contingentés du moins).

Modifié par Marcochauss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Okk merci Augustin,

Non, ils ne font pas de différence pour les bac français à l'UQAM et j'ai des notes de BTS en plus avec 12 de moyenne donc ça devrait le faire (en MUC).

Mais je suis assez surpris, je pensais que les universités ne pouvaient pas envoyer les réponses avant la date de clôture (pour les programmes contingentés du moins).

Ok je pense que ça devrait le faire, après bon je ne voudrai pas trop m'avancer pour pas te décevoir si jamais c'est negatif, mais honnetement, ça devrait être tout bon!

Sinon pr la date, ecoutes je suis aussi surpris que toi, surtout qu'au clavardage on m'avait dit : fin Avril/début Mai, mais bon la lettre que j'ai trouvé dans la boîte aux lettres ce midi nous prouve que c'est possible ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour tous les étudiants et futurs étudiants, assurez-vous de bien vérifier les points accordés au domaine de formation pour votre programme d'étude, ça peut éviter des mauvaises surprises.

Pour ma part, pas de soucis, 12 points :D et ca n'a pas changé depuis 5 ans ^^

C'est quoi ça Pilote ??

Augustin, j'ai envoyé ma candidature pour le BAA de l'UQAM la semaine dernière mais je n'ai toujours pas reçu de mail de confirmation alors que j'ai la preuve que le courrier a été réceptionné, c'est normal qu'il y a un petit délais...?

C'est mon 1er choix, je stress à bloc !

Salut mec, c'est normal t'en fais pas, tu ne reçois rien, je n'ai même jamais reçu de mail comme quoi les frai savaient étét prélevés, mais tu sais c'est vraiment galère avec l'UQAM, ils ne confirment pas la reception, mais par contre ils ont un service super, c'est le clavardage, ça c'est juste, génial :thumbsup:

Qu'as tu mis en deuxième choix ? c'est con je pourrai te filer mon admission ^^

Si tu me donnes tes notes globalement je pourrai comparer par rapport aux miennes, et te donner mon avis quand a ton admission.

Hello , oui je confirme pr l'uqam avoir des news c une galere. Je ne les ai tj pas eu, je vais try de les appeler

Non non utilises le clavardage, c'est ouuuf comme service !!

Je vais tenter, je vous donne des news

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelqu'un aurait il des nouvelles de bidou13 ??

DEPUIS 3 JOURS, non mais elle a droit à un sursis de 2 semaines avant sa rentrée, au dernières nouvelles elle préparait ses bagages.
je suis ravie pour elle , elle a enfin eu son PE dans les temps !

POur le PE, elle est en attente enfin je crois, elle a eu un léger soucis avec un test médical, mais tout Va s'arranger

Aww c trop Mignon!!!

Je pense que je me manquerais aussi si je devais ne pas me fréquenter pendant QQ jours :-)

Merci loundja de demander des news.

Comme l'a dit Laurent j'ai eu une mauvaise surprise avec la visite médicale....et le médecin a oublié de me contacter pour me le dire et demander de repasser des exam complémentaires. Donc CIC ne risquait pas d'avoir mes résultats :-s

Le doc s'est bien rattrapé en étant réactif derrière...mais j'avoue que pour 130e la consultation, j'aurais aimé qu'il ne m'oublie pas (et si vraiment j'étais en train de me décomposer, qu'il me tienne au courant ça peut servir...)

Bref Laurent, je n'ai toujours pas fait ma valise et je sors tous les soirs ou presque....c'est dire comme je me prépare!!

Mais il est temps que je me prépare sérieusement,la rentrée c'est lundi et.....j'ai eu mon PE ce matin!!!!

Toujours pas de billet d'avion, de logement où atterrir les premiers jours (je suis dans la paille!), banque, assurance.....rien de prévu.

Je veux bien donner des nouvelles et être l'exemple de ce qu'il ne faut pas faire! :-)

Je viens de rentrer mais je ne pouvais pas me coucher sans vous dire!!!!

Je ne réalise pas encore à quel point je suis dans la m.... Mais ça viendra et là je vais bien baliser. En attendant je vais dormir,

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, tu coups si je fais un cegep pré-universitaire qui dure deux ans, je dois faire un CAQ pour ce programme puis je devrai en faire un autre pour la durée des études à l'université?

Pour chaque programme que tu vas entreprendre il te faudra un CAQ

DEC = 1 CAQ pour la durée de tes eétudes si, tu poursuis à l'université un Bac = 1 nouveau CAQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelqu'un aurait il des nouvelles de bidou13 ??

DEPUIS 3 JOURS, non mais elle a droit à un sursis de 2 semaines avant sa rentrée, au dernières nouvelles elle préparait ses bagages.
je suis ravie pour elle , elle a enfin eu son PE dans les temps !
POur le PE, elle est en attente enfin je crois, elle a eu un léger soucis avec un test médical, mais tout Va s'arranger

Aww c trop Mignon!!!

Je pense que je me manquerais aussi si je devais ne pas me fréquenter pendant QQ jours :-)

Merci loundja de demander des news.

Comme l'a dit Laurent j'ai eu une mauvaise surprise avec la visite médicale....et le médecin a oublié de me contacter pour me le dire et demander de repasser des exam complémentaires. Donc CIC ne risquait pas d'avoir mes résultats :-s

Le doc s'est bien rattrapé en étant réactif derrière...mais j'avoue que pour 130e la consultation, j'aurais aimé qu'il ne m'oublie pas (et si vraiment j'étais en train de me décomposer, qu'il me tienne au courant ça peut servir...)

Bref Laurent, je n'ai toujours pas fait ma valise et je sors tous les soirs ou presque....c'est dire comme je me prépare!!

Mais il est temps que je me prépare sérieusement,la rentrée c'est lundi et.....j'ai eu mon PE ce matin!!!!

Toujours pas de billet d'avion, de logement où atterrir les premiers jours (je suis dans la paille!), banque, assurance.....rien de prévu.

Je veux bien donner des nouvelles et être l'exemple de ce qu'il ne faut pas faire! :-)

Je viens de rentrer mais je ne pouvais pas me coucher sans vous dire!!!!

Je ne réalise pas encore à quel point je suis dans la m.... Mais ça viendra et là je vais bien baliser. En attendant je vais dormir,

+++

J'vais t'aider au mieux sur ce coup là, j'peux même t'aider a trouver de mon côté si tu veux.

Pour l'avion, quel est ton aeroport le plus proche ? Comme ca je te trouve les meilleurs tarifs.

Le logement, cheques les auberges de jeunesses, c'est pas cher le temps que tu trouves un appart (2 jours max).

Pour le reste, des que t'arrives: NAS puis Banque (en parralele de ta recherche de logement, donnes ta ville je checke si je te trouve quelque chose) ensuite Cell, Tel residentiel, Internet, TV... Viens mp ou laisses ton numéro. T'as surement besoin d'aide et moi du temps libre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

PiloteFR, c'est quoi le mot au dessus de MERCI et au delà de" je te suis extrêmement reconnaissante de ta gentillesse"?

Si je connaissais ce mot je te le dirai mille, 10mille, 100mille....fois!

:give_rose:

Serieux, le sourire que tu as collé sur mon visage en dit bien plus que n'importe quel groupe de lettres! :hug:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

PiloteFR, c'est quoi le mot au dessus de MERCI et au delà de" je te suis extrêmement reconnaissante de ta gentillesse"?

Si je connaissais ce mot je te le dirai mille, 10mille, 100mille....fois!

:give_rose:

Serieux, le sourire que tu as collé sur mon visage en dit bien plus que n'importe quel groupe de lettres! :hug:

Que c'est chou :biggrin2:

Un simple merci suffira ;) Bon, où décolles tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Info : scoop (sur ma vie encore)

Je n'ai plus aucune motivation pour mes cours .... J'en ai marre d'attendre, c'est inhumain.

Comment faites vous ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Info : scoop (sur ma vie encore)

Je n'ai plus aucune motivation pour mes cours .... J'en ai marre d'attendre, c'est inhumain.

Comment faites vous ??[/quote

Ça va vite passé ne t'inquiète pas aie un peu de patience enfin beaucoup mais ça finira par bien aller ... moi je suis dans le même cas et j'essaye d'être patiente même si j'ai hâte de commencer une nouvelle vie de nouveaux programme et de retrouver enfin mon copain :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cc Kourtney. C'est vrai que ce n'est pas facile de patienter, mais essayes de ne plus y penser, occupes toi. Moi ça fait déjà 4mois que j'attends une réponse de l'uqam donc imagines. Bref du courage, sois patiente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Info : scoop (sur ma vie encore)

Je n'ai plus aucune motivation pour mes cours .... J'en ai marre d'attendre, c'est inhumain.

Comment faites vous ??

Mdr, j'ai le même problème depuis 1 semaine .. Du coup j'ai décidé d'arreter les cours et augmenter mes heures à mon boulot pour me faire de l'argent pour Montréal .. ^^'

(Solution radicale j'avoue)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Info : scoop (sur ma vie encore)

Je n'ai plus aucune motivation pour mes cours .... J'en ai marre d'attendre, c'est inhumain.

Comment faites vous ??

Mdr, j'ai le même problème depuis 1 semaine .. Du coup j'ai décidé d'arreter les cours et augmenter mes heures à mon boulot pour me faire de l'argent pour Montréal .. ^^'

(Solution radicale j'avoue)

J'ai fait exactement pareil mais il me reste encore 172 jours lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Info : scoop (sur ma vie encore)

Je n'ai plus aucune motivation pour mes cours .... J'en ai marre d'attendre, c'est inhumain.

Comment faites vous ??

Mdr, j'ai le même problème depuis 1 semaine .. Du coup j'ai décidé d'arreter les cours et augmenter mes heures à mon boulot pour me faire de l'argent pour Montréal .. ^^'

(Solution radicale j'avoue)

J'ai fait exactement pareil mais il me reste encore 172 jours lol

Nan mais je sais pas pour ceux qui sont à la fac en ce moment en France mais .. Clairement, même si j'avais une once de motivation, je tiendrais pas. Mes profs sont jamais la, j'avais 5h de cours aujourd'hui, 4h d'annulées sans prévenir ... Donc grosse perte de temps, c'est pour ça que j'ai quitté la fac :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Info : scoop (sur ma vie encore)

Je n'ai plus aucune motivation pour mes cours .... J'en ai marre d'attendre, c'est inhumain.

Comment faites vous ??

Hey Kourtney (ça rime c'est trop bien), tu sais quoi, dans 4 mois, quand on sera tous très proches du départ, on reliera ce post et on verra nos messages ou on stressait et ou était impatient, et on se dira, "Ah oui, ça c'était une bonne période de merde ahah :biggrin2: ", tqt pas ça va arriver, moi non plus j'ai plus de motivations, j'ai juste envie de partir là bas, et de changer de vie, mais je dois passer ce putain de bac avant, tqt pas on est tous retenu par qqchose, allez ça va aller :sorcerer:

Info : scoop (sur ma vie encore)

Je n'ai plus aucune motivation pour mes cours .... J'en ai marre d'attendre, c'est inhumain.

Comment faites vous ??

Mdr, j'ai le même problème depuis 1 semaine .. Du coup j'ai décidé d'arreter les cours et augmenter mes heures à mon boulot pour me faire de l'argent pour Montréal .. ^^'

(Solution radicale j'avoue)

J'ai fait exactement pareil mais il me reste encore 172 jours lol

Nan mais je sais pas pour ceux qui sont à la fac en ce moment en France mais .. Clairement, même si j'avais une once de motivation, je tiendrais pas. Mes profs sont jamais la, j'avais 5h de cours aujourd'hui, 4h d'annulées sans prévenir ... Donc grosse perte de temps, c'est pour ça que j'ai quitté la fac :/

Vive le système éducatif Français, on l'aime tous :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Amel. En fait j'ai trouvé mieux de vite faire ma demande d'admission vu que les procédures d'immigration dans mon pays sont très longues 3 à 4mois. Je me disais qu'ils traiteraient ma demande une fois reçue, ce qui n'a pas été le cas. C'est récemment qu'ils ont débuté et j'espère vite recevoir une réponse. C'est un programme de 2e cycle non contingenté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Info : scoop (sur ma vie encore)

Je n'ai plus aucune motivation pour mes cours .... J'en ai marre d'attendre, c'est inhumain.

Comment faites vous ??

Mdr, j'ai le même problème depuis 1 semaine .. Du coup j'ai décidé d'arreter les cours et augmenter mes heures à mon boulot pour me faire de l'argent pour Montréal .. ^^'

(Solution radicale j'avoue)

J'ai fait exactement pareil mais il me reste encore 172 jours lol

ahah j'en ai moins que toi, moi c'est 154 jours, avant les résultats du bac, et après plus rien pourra me retenir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Met toi au tricot Kourt!!!

Prépare ton prochain hiver québecois!! Perso je me suis faite une moufle....il me faut la deuxième maintenant! je ne sais pas si elle sera finie pour Lundi jour du départ!

Mais ça passe le temps ou sinon va courir. Je trouvais cette activité horrible mais à force tu t'y fais :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Info : scoop (sur ma vie encore)

Je n'ai plus aucune motivation pour mes cours .... J'en ai marre d'attendre, c'est inhumain.

Comment faites vous ??

Hey Kourtney (ça rime c'est trop bien), tu sais quoi, dans 4 mois, quand on sera tous très proches du départ, on reliera ce post et on verra nos messages ou on stressait et ou était impatient, et on se dira, "Ah oui, ça c'était une bonne période de merde ahah :biggrin2: ", tqt pas ça va arriver, moi non plus j'ai plus de motivations, j'ai juste envie de partir là bas, et de changer de vie, mais je dois passer ce putain de bac avant, tqt pas on est tous retenu par qqchose, allez ça va aller :sorcerer:

Info : scoop (sur ma vie encore)

Je n'ai plus aucune motivation pour mes cours .... J'en ai marre d'attendre, c'est inhumain.

Comment faites vous ??

Mdr, j'ai le même problème depuis 1 semaine .. Du coup j'ai décidé d'arreter les cours et augmenter mes heures à mon boulot pour me faire de l'argent pour Montréal .. ^^'

(Solution radicale j'avoue)

J'ai fait exactement pareil mais il me reste encore 172 jours lol

Nan mais je sais pas pour ceux qui sont à la fac en ce moment en France mais .. Clairement, même si j'avais une once de motivation, je tiendrais pas. Mes profs sont jamais la, j'avais 5h de cours aujourd'hui, 4h d'annulées sans prévenir ... Donc grosse perte de temps, c'est pour ça que j'ai quitté la fac :/

Vive le système éducatif Français, on l'aime tous :thumbsup:

T'as inrétêt à l'avoir ton BAC sinon je viens en personne te botter le cul :)

Info : scoop (sur ma vie encore)

Je n'ai plus aucune motivation pour mes cours .... J'en ai marre d'attendre, c'est inhumain.

Comment faites vous ??

Mdr, j'ai le même problème depuis 1 semaine .. Du coup j'ai décidé d'arreter les cours et augmenter mes heures à mon boulot pour me faire de l'argent pour Montréal .. ^^'

(Solution radicale j'avoue)

J'ai fait exactement pareil mais il me reste encore 172 jours lol

ahah j'en ai moins que toi, moi c'est 154 jours, avant les résultats du bac, et après plus rien pourra me retenir :wink:

Je parle du départ :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement