Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à vous tous !

J'aurais besoin d'avoir le lien pour faire la demande d'un dossier d'immigration (STIDI) j'ai beau fouiller dans le site du CIC je ne trouve pas ce que je cherche.

M'expliquer la démarche, le ou les formulaires à remplir.

Merci infiniment ! :flowers:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

c'est pour parrainer un réfugié?

c'est quoi stidi?

Modifié par Automne
  • Habitués
Posté(e)

C'est pour des parrainages refusés, j'ai trouvé sur un site mais le lien ne fonctionne plus et je sais qu'on peut demandé à voir les notes à notre dossier.

Examen de l'état d'un dossier d'immigration (STIDI)

Si vous avez déjà une demande d'immigration dans le processus de, et que vous souhaitez obtenir des informations détaillées sur l'état actuel de votre demande, vous pouvez obtenir une copie de votre rapport STIDI.

Quel est le STIDI?

Lors du traitement des demandes de visa, Bureaux canadiens des visas utiliser un système électronique pour recueillir et mettre à jour les informations candidats, ainsi que de prendre des notes sur l'état d'un progrès applications. Le système utilisé à cette fin est appelé STIDI, qui est l'abréviation de Computer Assisted Immigration Processing System. STIDI n'est pas la même que l' “e-Client service” offert sur le site Web du ministère de l'Immigration, qui ne fournit que très peu d'informations sur le statut de votre demande.

Quels sont les renseignements inclus dans votre dossier du STIDI?

En plus d'enregistrer toutes les informations que vous avez fournies à votre demande, votre dossier STIDI contiennent également des notes saisies par les agents des visas qui ont examiné votre dossier, qui comprennent souvent des choses telles que les documents qui restent en suspens, ainsi que lorsque votre application est configurée pour être examiné. À l'heure actuelle, il s'agit de la seule méthode disponible pour déterminer si votre application est configurée pour être examiné par le bureau des visas. Votre rapport STIDI sera souvent inclure les informations suivantes:

1. État de votre dossier et les documents requis ou manquant
  2. Lorsque votre demande sera officiellement évalué
  3. Agent d'immigration évaluation de votre cas (calculs des points)
  4. Immigration officier notes
  5. Assistant de programme de billets
  6. Les détails des étapes de traitement passe
  7. Questions peut vous être demandé lors de l'entrevue (si une entrevue est nécessaire)

Pourquoi devrais-je obtenir mon dossier STIDI?

Vous n'êtes pas obligé d'obtenir une copie de votre rapport STIDI. Cependant, il ya des moments où avoir accès à vos notes du STIDI se révélera très utile.

1. Si vous avez été invité à participer à une entrevue (cela vous aidera à vous préparer pour l'entrevue)
  2. Si vous sentez que votre application prend plus de temps que d'habitude ou que vous n'avez pas entendu parler du bureau des visas de longue date
  3. La date à laquelle votre application est configurée pour être examiné.
  4. Si vous avez des questions concernant l'application ou si vous êtes simplement curieux de savoir l'état de votre demande
  • Habitués
Posté(e)

Oui c'est le formulaire..mosus j'ai fouillé pis je trouvais rien :blush2: , merci ma belle ! :flowers:

• Habitués
Posté(e)

Oui c'est le formulaire..mosus j'ai fouillé pis je trouvais rien :blush2: , merci ma belle ! :flowers:

de rien :biggrin2: j'ai un don pour faire des recherches hihi, je me suis trompée de vocation je pense.. :biggrin2:

• Habitués
Posté(e)

de rien :biggrin2: j'ai un don pour faire des recherches hihi, je me suis trompée de vocation je pense.. :biggrin2:

Je passerai direct par toi la prochaine fois ! :tongue:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

:Crylol: prochaine fois, tu vas avoir mes honoraires

Modifié par Automne
  • Habitués
Posté(e)

:Crylol: prochaine fois, tu vas avoir mes honoraires

:biggrin2:

Posté(e)

Sur le forum en anglais, il semble que plusieurs personnes demandent les "CAIPS notes" de façon régulière et à tout le moins avant une entrevue. Ce n'est pas un conseil que j'ai vu passer souvent par ici. Peut-être que ça éviterait certains refus...

• Habitués
Posté(e)

Effectivement, certains auraient intérêt à le demander avant l'entrevue.

Le CAIPS c'est la même chose que le STIDI mais en anglais.

Posté(e)

Bonjour à vous tous !

J'aurais besoin d'avoir le lien pour faire la demande d'un dossier d'immigration (STIDI) j'ai beau fouiller dans le site du CIC je ne trouve pas ce que je cherche.

Voici le lien pour order https://atip-aiprp.apps.gc.ca/atip/welcome.do?lang=fr

Faut au prealable remplir le formulaire IMM5744 et le faire signer par ton conjoint et toi. Il te sera

demande de le upload a un moment du process.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour à vous tous !

Voici le lien pour order https://atip-aiprp.apps.gc.ca/atip/welcome.do?lang=fr

Faut au prealable remplir le formulaire IMM5744 et le faire signer par ton conjoint et toi. Il te sera

demande de le upload a un moment du process.

Merci ! :flowers:

En passant ce n'est pas pour moi, mon mari est ici depuis 2010 :-)

Modifié par La gamine