Aller au contenu

Ramener sa cave

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde!

non, non, je n'ai pas de problèmes avec la bouteille.... hips.... tongue.gif mais je me demandais juste comment cela se passait pour ramener du vin dans la Belle Province....

mon chum est en Europe en ce moment, et on se dit qu'il serait pas mal de commencer à se constituer une cave dès maintenant... wink.gif

A quel taux le vin est-il taxé lors du passage aux douanes?

Combien de litres pouvons nous ramener?

Quel est le moyen de transport le plus pratique/plus économique?

Merci à tous!

Agnès

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Je crois que dans un cursus d'immgration avec le visa RP, tu peux emmener ce que tu veux pour ta conso personnelle, mais il doit y avoir un droit de douane de 5$ par bouteille, donc ne prendre que les grands crus et pas le rosé de grand papa.

Elie

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

Voila ce que j'ai trouvé sur le sujet:

www.SAQ.com

Fréd.

Posté(e)

Merci Fred! Le site m'a l'air pas mal du tout!

Agnès, qui aime le rosé de grand papa tongue.gif

Posté(e)

agnès,

renseignes toi, mais franchement ca vaut le coup de venir avec sa cave, meme avec les taxtes de douanes. Non pas que le vin ne soit pas bon ici, on en trouve une bonne diversité, mais quand il faut souvent mettre bcp plus pour avoir un bon vin.

Avec le recul je partirais avec ma cave, et pourtant je ne suis pas porté non plus sur la bouteille.

Ben

Ps c est interessant si tu as deja une cave, s'il faut que tu l'achetes entierement (ce qui n a pas l'air d etre ton cas) ca l est bcp moins.

Posté(e)

Salut,

Je pars avec prés de 80 bouteilles... Je te dirais comment cela se passe à l'arrivée...

Pour tout le reste, dans les FAQ, tu trouveras aussi beaucoup de reponses a tes questions...

Christophe

Posté(e)

Salut

Le maximum autorisé est 360 bouteilles de 75 cl, à 4$ de taxe en moyenne, car le champagne et les alcools fort sont plus fortement taxée que le rouge ou le blanc.

Maintenant dans la liste que vous fournirait à la douane, vous n'êtes pas obligé de préciser "champagne" après tout c'est un vin blanc.

blink.gif

Posté(e)

Heu... puisqu'on en parle unsure.gif peut-on s'en faire envoyer 1 ou 2 bouteilles, pour Noel ou un anniversaire par exemple ?

Aaahahum

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Il y a 4 ans j'ai déclaré 47 bouteilles de vin et payé environ 185$ (Douane + SAQ), belle arnaque. Cela serait à refaire je ne déclarerais rien. A l'époque un douanier français m'avait dit que le risque était extrêment faible.

J'ai voulu être honnête, j'ai regretté...

Patrick

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir,

Pour aaahahum, non je suis désolé on ne peut envoyer au canada de denrées alimentaires y compris le vin, sinon risque de confiscation.Par contre un ami qui te rends visite peut en emmener 1 ou 2 avec lui.

Elie