Lol' Jmt Posté(e) 19 janvier 2015 Auteur Posté(e) 19 janvier 2015 Bonjour, je viens également de recevoir ma lettre d'acceptation pour l'équivalence et il semble également que personne ne puisse me répondre concernant les démarches à suivre au niveau des visa. As-tu eu des nouvelles informations? Bonjour, Oui j'ai eu des nouvelles informations et je suis ravie de pouvoir t'en faire part! Pour ton équivalence, qu'est ce qu'on te demande de repasser ? Si tu dois repasser des matières à l'université, à ce moment là, tu dois t'inscrire dans une fac où tu veux aller et avec la lettre d'inscription à l'université, tu pourras obtenir un permis d'études. Par contre, si tu n'as aucune matières à repasser mais seulement un stage OU une matière dispensée par l'Ordre des Psychologues (c'est mon cas), tu dois obtenir un permis de travail. Au Canada, tous les stages rémunérés ou non nécessitent un permis de travail. Donc la solution la plus facile est l'Expérience Internationale Canada (PVT ou Jeunes Pros) qui ouvre au plus tôt le 1/02. J'espère que ces informations t'auront aidée, n'hésite pas! Caroline Boutefeu a réagi à ceci 1 Citer
Caroline Boutefeu Posté(e) 21 janvier 2015 Posté(e) 21 janvier 2015 Bonjour, je viens également de recevoir ma lettre d'acceptation pour l'équivalence et il semble également que personne ne puisse me répondre concernant les démarches à suivre au niveau des visa. As-tu eu des nouvelles informations? Bonjour, Oui j'ai eu des nouvelles informations et je suis ravie de pouvoir t'en faire part! Pour ton équivalence, qu'est ce qu'on te demande de repasser ? Si tu dois repasser des matières à l'université, à ce moment là, tu dois t'inscrire dans une fac où tu veux aller et avec la lettre d'inscription à l'université, tu pourras obtenir un permis d'études. Par contre, si tu n'as aucune matières à repasser mais seulement un stage OU une matière dispensée par l'Ordre des Psychologues (c'est mon cas), tu dois obtenir un permis de travail. Au Canada, tous les stages rémunérés ou non nécessitent un permis de travail. Donc la solution la plus facile est l'Expérience Internationale Canada (PVT ou Jeunes Pros) qui ouvre au plus tôt le 1/02. J'espère que ces informations t'auront aidée, n'hésite pas! Merci beaucoup! Je pense que c'est le mieux à faire mais malheureusement je ne pourrai pas travailler avec un permis d'étude alors que cela pourrait être nécessaire si je veux survivre un minimum Effectivement dans ton cas, je te suggère le PVT mais en Belgique par contre les PVT ne sont que d'une durée d'un an Citer
Caroline Boutefeu Posté(e) 21 janvier 2015 Posté(e) 21 janvier 2015 Bonjour, j'ai reçu il y a maintenant quinze jours ma lettre d'acceptation par l'Ordre des Psychologues du Québec pour obtenir une équivalence à mon diplôme de psychologue français. Dans la formation complémentaire que je dois réaliser, je ne dépends en aucun cas de l'université puisque l'unique cours à repasser est donné par l'Ordre des Psychologues lui même et je dois refaire un internat que je dois trouver par moi-même. Ma question est donc la suivante : si je n'ai pas besoin de m'inscrire à l'université, comment puis-je obtenir un visa étudiant ? Et si je ne peux avoir de visa étudiant, avec quel visa partir ? J'ai contacté un nombre incalculable d'ambassades et de services d'immigration, personne ne semble apte à me répondre... Je vous remercie d'avance pour votre aide. Il n'y a rien de compliqué dans votre histoire. S'il faut suivre une formation qui dure plus de 6 mois, il vous faut un permis d'études, peu importe où vous allez étudier. À compter du 1er juin 2014, pour présenter une demande de permis d’études, vous devrez avoir une lettre d’acceptation d’un établissement d’enseignement désigné. Les ordres professionnels peuvent être des établissements d’enseignement désignés comme c'est le cas de l'Ordre des comptables professionnels agréés. Si le nom de votre Ordre ne figure pas sur la liste, il faut indiquer le numéro d’établissement d’enseignement suivant O19495718351 sur votre demande de permis d’études. Pour en savoir plus, voir http://www.cic.gc.ca/francais/etudier/etudier-etablissements-liste.asp Pas besoin de contacter ''un nombre incalculable d'ambassades et de services d'immigration''. Il suffit d'appeler au service à la clientèle d'Immigration-Canada. Après avoir obtenu le Certificat d'acceptation du Québec, la demande de permis d'études peut se faire en ligne. Consulter www.cic.gc.ca pour avoir la liste des documents à soumettre à votre demande de permis d'études. Le stage que nous devons faire ne dépend pas d'un établissement universitaire. Il faut donc un autre type de visa. Mais pour obtenir un permis de travail, il faut un emploi à la clé, ce qui n'est pas notre cas, car nous sommes en processus d'équivalence. Citer
Lol' Jmt Posté(e) 23 janvier 2015 Auteur Posté(e) 23 janvier 2015 Bonjour, je viens également de recevoir ma lettre d'acceptation pour l'équivalence et il semble également que personne ne puisse me répondre concernant les démarches à suivre au niveau des visa. As-tu eu des nouvelles informations? Bonjour, Oui j'ai eu des nouvelles informations et je suis ravie de pouvoir t'en faire part! Pour ton équivalence, qu'est ce qu'on te demande de repasser ? Si tu dois repasser des matières à l'université, à ce moment là, tu dois t'inscrire dans une fac où tu veux aller et avec la lettre d'inscription à l'université, tu pourras obtenir un permis d'études. Par contre, si tu n'as aucune matières à repasser mais seulement un stage OU une matière dispensée par l'Ordre des Psychologues (c'est mon cas), tu dois obtenir un permis de travail. Au Canada, tous les stages rémunérés ou non nécessitent un permis de travail. Donc la solution la plus facile est l'Expérience Internationale Canada (PVT ou Jeunes Pros) qui ouvre au plus tôt le 1/02. J'espère que ces informations t'auront aidée, n'hésite pas! Merci beaucoup! Je pense que c'est le mieux à faire mais malheureusement je ne pourrai pas travailler avec un permis d'étude alors que cela pourrait être nécessaire si je veux survivre un minimum Effectivement dans ton cas, je te suggère le PVT mais en Belgique par contre les PVT ne sont que d'une durée d'un an Aujourd'hui tu peux travailler avec un permis d'études un maximum de 20H/semaine pendant le temps des cours et à temps plein pendant les vacances. Ca a été mis en place depuis le 1er juin 2014. Je te mets le lien de l'immigration pour que tu vois. http://www.cic.gc.ca/francais/etudier/etudier-modifications.asp Par contre, si tu as des cours à repasser et donc si tu dépends d'une université, tu es obligée d'avoir un permis d'études sinon tu ne peux pas accéder à l'université... Je prends le Jeunes Professionnels moi, trop peu de chance d'avoir le PVT et je ne veux pas avoir un visa grâce à la chance... J'ai un employeur qui m'attend.. Je ne sais pas exactement ce que tu dois repasser mais si tu as des cours, il te faut forcément un permis d'études et en plus, c'est beaucoup plus facile de l'obtenir que les visas de l'EIC. Citer
Messages recommandés