ClemenceB Posté(e) 1 novembre 2014 Posté(e) 1 novembre 2014 bonjour à tous,je voudrais partir étudier à montréal l'année prochaine. j'ai regardé ce que proposait les cegep. je suis intéressée par les aec (technique de l'informatique). mais je ne sais pas si les frais de scolarité sont élevés ou pas... est-ce que quelqu'un a cette info ?j'ai vu qu'il y avait un accord france-québec, les français payent les mêmes frais de scolarité que les québecois. sauf que dans mes recherches, j'ai vu sur les différents sites des cegep que la formation coûte environ 200$ par session et puis lorsque j'essaie de chercher un peu plus parfois je vois que les frais de scolarité sont à 5000$ par session. vu l'écart de prix je m'inquiète un peu... bref si quelqu'un étudie en ce moment dans un cegep et peut m'éclairer ce serait génial !!!! merci pour votre aide,clémence Citer
Abddou Posté(e) 1 novembre 2014 Posté(e) 1 novembre 2014 Moi aussi j’ai le même problème, l’estimateur de l’université m’indique que les frais de mes études durant une année (Maîtrise sciences appliquées) soit de 10 000 $ cad (repas et logement inclus), et après j’ai reçu une lettre d’admission qui m’indique que les frais sont de 17 000$ cad (sans repas et logement) Donc le tout et de 35 000$/an c’est étonnant ???? Citer
Messages recommandés