vlad_kaz Posté(e) 30 octobre 2014 Posté(e) 30 octobre 2014 Bonjour, J'ai voulu bien savoir s'il est possible d'éffectuer cette demande d'immigration sans avoir une expérience professionnelle? En effet quand je fais l'évaluation en ligne du site du gouvernement québécois, je pense remplir tous les autres points grâce aux langues, l'âge et le diplôme, pourtant j'ai voulu être sûr si l'expérience de travail ne nécessite au moins pas un minimum? Je vous remercie tous, Cordialement, Vlad Citer
Habitués negociateur Posté(e) 30 octobre 2014 Habitués Posté(e) 30 octobre 2014 il faut avoir une expérience professionnelle d'au moins 1 an Citer
Habitués msaferblavisa Posté(e) 30 octobre 2014 Habitués Posté(e) 30 octobre 2014 il faut avoir une expérience professionnelle d'au moins 1 an Qui t'as dit ça ? S'il a le nombre suffisant de pts , il pourra passer , l’expérience pro n'est pas éliminatoire anouar200 a réagi à ceci 1 Citer
Lily84 Posté(e) 30 octobre 2014 Posté(e) 30 octobre 2014 Je confirme, j'ai assisté à une réunion d'information en ligne organisisée par MIDI et pas besoin d'expérience professionnelle si le niveau de formation et/ou le domaine de formation les intéressent (donc donne des points) Citer
Habitués juetben Posté(e) 30 octobre 2014 Habitués Posté(e) 30 octobre 2014 ça te donne juste pas de points... à toi d'avoir des points ailleurs. http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Grille-synthese.pdf Citer
Habitués IMM1000 Posté(e) 31 octobre 2014 Habitués Posté(e) 31 octobre 2014 Bonjour, J'ai voulu bien savoir s'il est possible d'éffectuer cette demande d'immigration sans avoir une expérience professionnelle? Oui, il est possible. Il n'y a aucune obligation d'avoir un minimum d'expérience professionnelle; on va vous donner 0 points à ce critère. Citer
Habitués negociateur Posté(e) 1 novembre 2014 Habitués Posté(e) 1 novembre 2014 comment va t'il justifier sa cotisation sociale et fiscale et sa ne sera certainement effectué dans la catégorie des travailleurs qualifiés Citer
Habitués lyesice Posté(e) 1 novembre 2014 Habitués Posté(e) 1 novembre 2014 comment va t'il justifier sa cotisation sociale et fiscale et sa ne sera certainement effectué dans la catégorie des travailleurs qualifiés Hello, Donc un jeune diplômé avec un simple stage de 6 mois, payé au minimum légal de 436 euro, ne sera certainement effectué dans la catégorie des travailleurs qualifiés ? Lyes. Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 1 novembre 2014 Habitués Posté(e) 1 novembre 2014 comment va t'il justifier sa cotisation sociale et fiscale et sa ne sera certainement effectué dans la catégorie des travailleurs qualifiés Hello, Donc un jeune diplômé avec un simple stage de 6 mois, payé au minimum légal de 436 euro, ne sera certainement effectué dans la catégorie des travailleurs qualifiés ? Lyes.c est le nombre de points que tu auras au final qui est important Citer
Habitués lyesice Posté(e) 1 novembre 2014 Habitués Posté(e) 1 novembre 2014 (modifié) c est le nombre de points que tu auras au final qui est important Oui ! Ty. Modifié 1 novembre 2014 par lyesice Citer
Brisbart Posté(e) 1 novembre 2014 Posté(e) 1 novembre 2014 Bonjour, J'ai voulu bien savoir s'il est possible d'éffectuer cette demande d'immigration sans avoir une expérience professionnelle? Oui, il est possible. Il n'y a aucune obligation d'avoir un minimum d'expérience professionnelle; on va vous donner 0 points à ce critère. Par contre l'absence d'un diplôme reconnu est éliminatoire pour le requérant principal. C'est vrai ça ? Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 1 novembre 2014 Habitués Posté(e) 1 novembre 2014 Peux tu atteindre le seuil éliminatoire sans aucun diplôme et expérience ? Citer
vlad_kaz Posté(e) 1 novembre 2014 Auteur Posté(e) 1 novembre 2014 Je n'ai pas beaucoup de connaissance sur ce sujet. Mais en effet quand je fais l'évaluation du Québec sur leur site officiel, je reçois un message comme quoi il paraît que je pourrais soliciter cette demande. Je n'ai pas d'enfant. J'ai 24 ans, je possède un master et j'ai un IELTS 9 (j'ai fait toutes mes écoles primaire, collège et le lycée dans une école britannique) et le diplôme du français. Merci beaucoup à vous tous pour vos réponses. Citer
Habitués IMM1000 Posté(e) 2 novembre 2014 Habitués Posté(e) 2 novembre 2014 (modifié) Je n'ai pas beaucoup de connaissance sur ce sujet. Mais en effet quand je fais l'évaluation du Québec sur leur site officiel, je reçois un message comme quoi il paraît que je pourrais soliciter cette demande. Je n'ai pas d'enfant. J'ai 24 ans, je possède un master et j'ai un IELTS 9 (j'ai fait toutes mes écoles primaire, collège et le lycée dans une école britannique) et le diplôme du français. Merci beaucoup à vous tous pour vos réponses. L'outil dont vous parlez n'est pas fiable. L'évaluation d'un dossier se fait sur la base d'une grille de points que je vous encourage d'étudier pour évaluer vos chances réelles d'être sélectionné. http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Grille-synthese.pdf Modifié 2 novembre 2014 par IMM1000 vlad_kaz a réagi à ceci 1 Citer
Habitués negociateur Posté(e) 2 novembre 2014 Habitués Posté(e) 2 novembre 2014 comment va t'il justifier sa cotisation sociale et fiscale et sa ne sera certainement effectué dans la catégorie des travailleurs qualifiés Hello, Donc un jeune diplômé avec un simple stage de 6 mois, payé au minimum légal de 436 euro, ne sera certainement effectué dans la catégorie des travailleurs qualifiés ? Lyes. il n'a pas dit qu'il avait effectué un stage payer Citer
vlad_kaz Posté(e) 2 novembre 2014 Auteur Posté(e) 2 novembre 2014 D'après ce que j'ai compris moi-même, l'expérience professionel n'a pas de rapport avec le status de travailleur qualifié, comme très bien on peut n'obtenir que 0 pour ce critère-là. Me trompes-je? Merci Citer
sinistral Posté(e) 2 novembre 2014 Posté(e) 2 novembre 2014 Je te confirme que c'est possible, parce que moi même j'ai déposé ma demande sans avoir aucune expérience professionnelle et elle a été acceptée. Donc, pourvu que tu atteint le seuil minimal de points pour l'ouverture du dossier, tu pourra envoyer ta demande sans se soucier de l'expérience professionnelle. vlad_kaz a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés