Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Nous sommes arrivés à Québec depuis février 2013 pour Cédric mon conjoint et mai 2013 pour moi.

Cédric travaille dans l'informatique depuis avril 2013 et je suis infirmiere clinicienne depuis novembre 2013.

Nous souhaiterions avoir un enfant.

Je me tourne vers vous pour avoir des témoignages, mieux comprendre comment cela se passe pour les congés parental, suivi de grossesse, prise en charge ...

Si certaines sont infirmières et peuvent m'expliquer la relocalisation après l'annonce de notre grossesse cela serait sympa.

Merci d'avance.

Mélinda et Cédric

Envoyé par l'application mobile Forum IC

• Habitués
Posté(e)

tu es résidente permanente?

Posté(e)

Juetben merci j'ai fait pas mal de recherches mais j'aimerais des situations vécues.

Batheo non je suis en PTT et mon conjoint en en permis ouvert

• Habitués
Posté(e)

pour le suivi, nous les 2 grossesses ont été suivies par le même médecin, et accouchement à Lasalle, les 2 enfants ont le même pédiatre pour le suivi et les urgences jusqu'à 18 ans...

pour les congés, c'est universel, plus tu travailles et gagne plus tu auras d'indemnités...

Posté(e)

Avais tu un médecin de famille? Les pédiatres sont ils facile à trouver?

Est ce difficile de trouver des garderies?

• Habitués
Posté(e)

ma femme oui, mais c'est pas son médecin qui a fait le suivi, c'est son médecin accoucheur...

pour le pédiatre, après l'accouchement tu demandes au pédiatre de l'hopital de te faire une ordonnance/recommandation pour que ton enfant soit suivi par un pédiatre et alors tu peux chercher dans des cliniques pédiatres (tiny tots, cliniue santé jeunesse...) et demander une liste de pédiatres au clsc

les garderies... on est au privé, sur liste d'attente de garderie du gouvernement... depuis presque 4 ans!!

Posté(e)

Ok. Merci beaucoup.

C'est tellement difficile les garderies.

Et en privé cela coûte cher j'imagine.

Vos enfants ont la double nationalité?