C'Lya Posté(e) 20 octobre 2014 Posté(e) 20 octobre 2014 Bonjour à tous J'entreprends des recherches pour gérer au mieux mon départ pour le Québec. J'aimerais avoir l'avis de ceux qui sont déjà installés pour m'aiguiller un peu. Tout d'abord j'ai trouvé un site très intéressant qui est le suivant:http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca Sur ce site j'ai trouvé de nombreuses informations importantes. Pourtant quelques questions subsistent concernant la demande officielle d'immigration. Il semble que depuis le 1 er Avril 2014 il existe des modifications aux règles et procédures d'immigration. Il semble qu'il y est un nombre maximal de demandes de Certificat de sélection. Pour l'année 2014 le nombre maximal de demande semble atteint (soit 6500). Par conséquent, est-ce que cela signifie qu'il faille soumettre une demande à partir de l'année 2015? Combien de temps peut prendre le traitement d'une demande d'immigration? Merci pour les réponses et informations que vous me donnerez. A bientôt Citer
Habitués dentan Posté(e) 20 octobre 2014 Habitués Posté(e) 20 octobre 2014 (modifié) Bonjour à tous J'entreprends des recherches pour gérer au mieux mon départ pour le Québec. J'aimerais avoir l'avis de ceux qui sont déjà installés pour m'aiguiller un peu. Tout d'abord j'ai trouvé un site très intéressant qui est le suivant:http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca Sur ce site j'ai trouvé de nombreuses informations importantes. Pourtant quelques questions subsistent concernant la demande officielle d'immigration. Il semble que depuis le 1 er Avril 2014 il existe des modifications aux règles et procédures d'immigration. Il semble qu'il y est un nombre maximal de demandes de Certificat de sélection. Pour l'année 2014 le nombre maximal de demande semble atteint (soit 6500). Par conséquent, est-ce que cela signifie qu'il faille soumettre une demande à partir de l'année 2015? Combien de temps peut prendre le traitement d'une demande d'immigration? Merci pour les réponses et informations que vous me donnerez. A bientôt Salut, Tu dois attendre le 1er avril 2015 pour la province de Québec. En attendant tu pourrais: - Faire les tests de français (il semble que c'est asez long pour avoir un rdv et le certificat officiel) - Faire faire des copies certifiées conformes par la maisons d'enseignement de te diplômes, bulletins et liste de cours si pas dans le bulletin - Obtenir tous les autres documents tel que spcifié dans le formulaire Vérifier avant d'envoyer que le formulaire n'a pas changer ainsi que les exigences! Tout le procesus (CSQ + RP) prend plus de 2 ans Dans le FAQ du forum tu as une section qui parle de ton domaine! Modifié 20 octobre 2014 par dentan Citer
C'Lya Posté(e) 20 octobre 2014 Auteur Posté(e) 20 octobre 2014 Merci pour ta réponse. Puis-je déjà faire une demande d'équivalence auprès de l'ordre des neuropsychologues du Québec? Existe t-il des maisons d'enseignement en France? Dans n'importe quelle ville?J'habite au Havre pour le moment. Citer
Habitués dentan Posté(e) 20 octobre 2014 Habitués Posté(e) 20 octobre 2014 CSQ c'est quoi? RP c'est quoi? CSQ = certificat de sélection du Québec RP = Résidence permanente Ce sont les écoles où tu as obtenu tes diplômes qui doivent certifier conformes les copies de tes diplômes. Citer
C'Lya Posté(e) 20 octobre 2014 Auteur Posté(e) 20 octobre 2014 J'ai trouvé ce site:http://www.legit-qc.ca/consultation.php Il peut fournir des aides à la préparation du dossier pour l'installation au Québec. As-tu entendu parlé de ce site? Puis-je m'appuyer dessus? Merci pour ta réponse Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 20 octobre 2014 Habitués Posté(e) 20 octobre 2014 C est des consultants en immigration payants, non? Citer
Habitués MyloSae Posté(e) 21 octobre 2014 Habitués Posté(e) 21 octobre 2014 Quelqu'un aurait des infos concernant les assurances quand on arrive ? j'ai eu différents sons de cloches et je n'arrive pas trop à savoir ce qu'il faut faire du coup :/ Apparemment il faut faire les démarches dès qu'on arrive, enfin une fois passé l'immigration à l'aéroport et après avoir au moins posé ses valises bien sur ^^ et j'ai aussi entendu parler du fait que les trois premiers mois il faut payer une assurance privée avant de pouvoir bénéficier de la même assurance que tout le monde... oO et la je suis perdue, des avis ? merci ! Citer
C'Lya Posté(e) 21 octobre 2014 Auteur Posté(e) 21 octobre 2014 MyloSae Je n'ai pas trop d'informations à ce sujet parce que je débute tout juste les investigations à ce sujet...Je ne peux malheureusement t'apporter une information. kuroczyd Il semble que ça ne soit pas payant. Je t'avoue que j'aimerais faire un dossier correcte et qu'il ne me soit pas renvoyé. Je cherche donc des superviseurs pour être certaine que mon dossier est correct. Si tu as des informations à me transmettre je suis preneuse. Merci pour les informations que tu me donneras. A bientôt à tous les deux! Citer
Messages recommandés