keumar Posté(e) 18 octobre 2014 Posté(e) 18 octobre 2014 Bonjour à tous, Je recherche des témoignages de membres exerçant la profession de traducteur (ce qui est mon cas) et ayant émigré au Québec. Que ce soit sous le statut de traducteur autonome ou salarié, tous les témoignages m'intéressent. J'ai l'impression que c'est très compliqué d'exercer ce métier ici, car il semble "verrouillé" comme d'autres professions libérales, même si apparemment on peut exercer cette profession en salarié sans l'agrément de l'OTTIAQ. Actuellement traducteur autonome en France, j'ai vite renoncé à l'immigration pour gens d'affaires, car les conditions sont draconiennes (la seule condition des 100.000 $ d'avoir net m'a vite refroidi), donc je penche plutôt pour un poste salarié, mais il semble que ce type de poste soit plutôt dévolu aux locaux, et je n'ai pour l'instant aucune piste. Merci d'avance pour vos témoignages. Citer
Messages recommandés