Aller au contenu

Recrutement santé québec


Messages recommandés

Coucou tout le monde.

Réponse tout juste reçu... Et c'est bon :)

Quel soulagement.

Entretien le 5 a 15h30. Ouuuuuf.

Du coup 3 sur 4 c'est pas mal.

Pour répondre au message une amie passe le même jour que moi et une autre le 6 donc je pense passer les deux jours au salon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Génial Cilouu, un bonne chose de faite! Maintenant les papiers ...

Babar350 : pour ma part c'est un projet murement réfléchi depuis 2 ans mais tu as raison de le souligner, c'est important à prendre en compte pour ne pas être décu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super Cilouu et Mo Sizlac la patience a bien payé. Nous voilà un bon petit groupe a pouvoir nous soutenir. Jeremie33 moi je passe à 14h30 le 7 novembre et j'arriverais vers 13h au salon.

Babar350 quel est ta profession? Es tu infirmier? Est-ce que tu es déjà installé au Québec? Ça n'a pas l'air de te plaire... depuis le début de ce poste tu essayes de décourager tout le monde et je ne comprends pas bien pourquoi.....

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'essaie juste de vous faire part de ma réalité, celle qui surgit quand tu as passé ta première année et que tu te rends compte que, même si tu étais prévenu et préparé, c'est pas parfait loin de là, dans certains hôpitaux il est plus difficile de valider ton stage pour diverses raisons.

La mentalité est tellement différente... bref je vous laisse à toutes et à tous vous faire votre opinion, essayez simplement de ne pas casser le pont que vous prenez, c'est tout.

Babar350 est peut être un agent secrer du rsq,pour tester nos motivations

Quand tu (res)sens (je n'ai pas dit que c'était réellement le cas) le fossé en terme de partage d'informations entre l'OIIQ, RSQ et l'hopital ...

Bref p'tete que je suis pas tombé au bon endroit au bon moment. Je dirais juste qu'entre un hôpital qui vous propose la gestion de 20 patients et un autre de 10 patients, il y a une grande différence, on ne peut pas utiliser les même méthode et demander à la personne de donner la même qualité de soins, c'est évident.

Un jour, peut-être, je raconterai mon histoire.

En revanche, ne vous y trompez pas, en aucun cas je souhaite revenir en france, les côtés positif sont tout de même nombreux !

Modifié par babar350
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

sur tout ce qui concerne mon service et le diabète.

D'après ce que j'ai lu, il n'y a pas de question piège ça concerne ton domaine de travail donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je révise pareil le diabéte les signes hypo/hyper et l'éducation et tout ce qui touche à la douleur thoracique apparement ça revient réguliérement. Ensuite pour ce qui concerne le service ben c'est tellement vaste, je me dis que je verrais bien, je ne me sens pas le besoin de réviser.... Aprés réviser est un bien grand mot, je fais des recherches sur le net on va dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

a peu près pareil, j'ai surtout regardé des pathos qu'on avait rarement dans le service pour pas me sentir coincée si on en parlait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne me rappelle plus dans quel service tu travaillés Yavi...

J'avoue qu'on a vraiment de tout et puis les trucs super rare qu'on a pas souvent un peu exceptionnel je pense pas qu'elles iront chercher si loin...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

chir traumatique et neuro. j'imagine que non c'est surtout pour me rassurer et stresser un peu moins :blush2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu comme vous, je cible le diabète à fond signes, ttt, education thérapeutique. La douleur thoracique egalement car ca a l'air de revenir souvent et que c,'est important. puis un peu de neuro vu que c'est ce que je faisais avant, ma spécialité actuelle à fond car ca fait seulement 4mois que j'y suis donc je suis loin d'etre au point sur tout. Et comme j'ai jamais fait de chir je me remet un peu en tete les surv pré et post op, le platre, la PTH car ca aussi ca a l'air de revenir souvent. En tout cas, n'étant pas une grande détendue, je stresse un peu de pas avoir révisé les bons chapitres... bref on verra bien.

C'est cool on a l'air d'etre une bonne equipe là! Peut-être qu'on se croisera pour certains au forum.

MariePatrick et Yavi c'est vraiment chouette, ca avance pour vous c'est super! :-)

babar350 c'est intéressant ton point de vue d'autant plus que tu es loin d'etre le seul à poster cet avis sur ce forum et tu as raison, il vaut mieux etre averti et etre capable d'entendre tous les pooiints de vues meme les négatifs. Tu parles également de côtés positifs, peux tu aussi les développer ? quels sont-ils selon toi? Dans quel etablissement travailles-tu? tu es parti il y a combien de temps? En PTT ou directement en RP? Ton stage s'est passé comment?

Bonne journée à tous!

Modifié par titoutiftif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'ordre général, la vie est beaucoup plus calme, et beaucoup moins de stressante qu'à paris, la multi-culturalité permet de bien s'intégrer, même si on a évidemment quelques coups de blues. D'un point de vu comportementale dans la vie de tous les jours c'est beaucoup plus plaisant. Les activités sont nombreuses et forcément en arrivant dans un nouveau pays on a des tas de choses à découvrir. C'est difficilement explicable, ce qui est certain c'est qu'après un retour de 10 jours en France, au bout de 5h, j'avais déjà envie de retourner au québec. Oui les québecois ne sont pas parfait mais c'est à chacun de se faire sa propre décision et de comparer les 2 pays.

Concernant la partie professionnelle je n'en dirais pour le moment pas plus, simplement encore une fois vous aurez un PTT fermé, si vous ne vous sentez pas à l'aise durant le premier volet, dites le, ce n'est pas une condition de réussite du stage mais ca y contribue grandement.

Il me semble avoir lu quelques part sur le blog de "Eznoldie" une membre d'ici qui disait avoir 11 patients à 2 en dyade. Elle disait aussi que si elle en avait 16-17 son stage ne se serait pas aussi bien passé.

Si vous avez 3-4 ans d'expérience, ça ne devrait pas poser de réel problème, en revanche pour les jeunes diplômés il faut être accroché... D'autre part renseignez vous sur le taux de réussite du stage dans l’hôpital dans lequel vous ferez votre stage, c'est aussi un indicateur permettant d'avoir une visibilité sur la difficulté du stage dans l’hôpital.

Voilà, je pense avoir fait le tour des questions que j'aurais dû poser.

Bonne chance à toutes et à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci babar350!

Voilà j'ai envoyé la partie employeur à l'OIIQ aujourd'hui, mon dossier est donc bouclé, plus qu'à attendre leur réponse.

oui titoutiftif, ça avance bien , j'ai aussi rassemblé à peu près tous les documents pour le csq, il reste juste le tcfq mais l'examen est en décembre donc y a le temps :thumbsup:

Il faut dire que ça fait 2 ans que nous sommes sur ce projet, alors même si on se lance vraiment que maintenant on a eu le temps de potasser :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Yavi effectivement tu as bien avancé. Manque plus que l'entretient dans 1 semaine. ...

Pour l'OIIQ tu as renvoyé toi même les papiers employeur, école et ONI? moi je pensais leur fournir les enveloppes déjà affranchies....

Petite question dans le mail confirmant la date d'entretien il était écris qu'il fallait amener le CAQ, le CV et notre liste de contrôle personnalisée. A quoi cette dernière correspond et l'avez - vous déjà reçu?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors pour l'OIIQ:

-IFSI: je leur ai amené une grand enveloppe qu'ils ont scellé avec leur tampon et apres j'ai mis le tout dans l'enveloppe avec ma partie à moi (cv, diplome, etc)

-ONI: j'ai contacté l bureau régionnal qui m'a conseillé de l'envoyé au siège à paris pas besoin d'affranchissement, ils ont l'habitude (nooooon, cest vrai?). Je leur ai donc envoyé la feuille avec un petit mot et en effet, ils font ça vite et bien : une semaine après j'avais un ail pour m'informer que le doc était signé et envoyé

-employeur: j'ai pris une de leurs grandes eneloppe avec le nom et tout le tralala, les ressources humaines m'ont rempli la feuille et scellé l'enveloppe à coup de tampon (décidément, les tampons dégustent) et j'ai envoyé le tout avec AR en précisant mon numéro de dossier OIIQ su l'enveloppe.

Pour la liste de controle je ne sais pas du tout et je n'ai encrore rien reçu. Je te dirai quand je l'ai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la liste de contrôle j'ai envoye un mail à RSQ ils m'ont dit qu'ils ne l'envoyaient que 2 a 3 jours avant l'entretien mais qu'ils ne demandaient aucun autre papiers différents de ceux déjà demandes dans les différents formulaires ... Donc a priori je pense que c'est juste un petit récapitulatif des choses à amener avec nous pour notre entretien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement