BOYO 2015 Posté(e) 10 octobre 2014 Auteur Posté(e) 10 octobre 2014 Boyo, ce ne pas 1 point gratruit, en fait dans autres facteurs il y a de 2 rubriques: Enfants pour 8 points et autonomie financier 1 point qui font 9. Moi j'ai obtenu 49 points au facteur employabilite et 9 au autres facteurs qui ont fait qu'a la selection generale j'ai eu 58. Sur la fiche de pointage d'un des mes amies qui a eu un rejet de dossier on peut lire: autonomie financière 1p, enfant à la charge 0 pts et autres facteurs 1pt ( une rubrique qui n'est pas dans la grille de sélection). Et nous nous sommes posés la question de savoir ce qu'ils mettent dans les autres facteurs. Par ta réponse,Je peux alors conclure que chaque dossiers suit un traitement spécifique Citer
Habitués IMM1000 Posté(e) 11 octobre 2014 Habitués Posté(e) 11 octobre 2014 Bonjour, Un séjour fait après le dépôt de la demande n'apporte pas des points au dossier. Pour en savoir plus, voir pages 39-41 http://www.midi.gouv.qc.ca/publications/fr/gpi-npi/composantes_3/gpi-3-1.pdf Citer
Habitués veniziano Posté(e) 11 octobre 2014 Habitués Posté(e) 11 octobre 2014 veniziano, Juste une question: le seuil de passage au niveau preliminaire est de 57 pour un couple. Nous avions obtenu 49 au facteur employabilite au lieu de 50 et avions obtenu 58 au total du preliminaire en depassement d'1 point. Est-ce obligatoire d'obtenir 58 au facteur d'employabilite? Oui faut passer chaque seuil, et ce, seuil par seuil ! Citer
Habitués veniziano Posté(e) 11 octobre 2014 Habitués Posté(e) 11 octobre 2014 (modifié) Je voulais poser une autre question, comme il me manque qu'1 point, si je me decidais d'effectuer un voyage de deux semaines a Montreal, est-ce qu'ils me donneront l'unique point dont j'ai besoin? Parce qu'ils m'ont demande de fournir d'autres documents qui ne sont pas dans mon dossier.. Oui, tu prouves que tu as passé une durée de 15 jours à moins de 3 mois au Québec = tu auras 1 pts et si c'est de 3 mois ou plus = tu auras 2 pts. (tout cela avant d'envoyer ta demande bien évidemment). Modifié 11 octobre 2014 par veniziano Citer
Habitués benoit2002 Posté(e) 11 octobre 2014 Habitués Posté(e) 11 octobre 2014 Je voulais poser une autre question, comme il me manque qu'1 point, si je me decidais d'effectuer un voyage de deux semaines a Montreal, est-ce qu'ils me donneront l'unique point dont j'ai besoin? Parce qu'ils m'ont demande de fournir d'autres documents qui ne sont pas dans mon dossier.. Oui, tu prouves que tu as passé une durée de 15 jours à moins de 3 mois au Québec = tu auras 1 pts et si c'est de 3 mois ou plus = tu auras 2 pts. (tout cela avant d'envoyer ta demande bien évidemment). Bonjour veniziano,j'ai eu l'ouverture de mon dossier dèbut Juillet 2014, je me dis que d'ici Novembre ou Dècembre prochain, je dois recevoir un mail de MIDI?je suis titulaire d'une maitrise en Gestion, option finance et contrôle (c'est à dire niveau universitaire) et je rèside à lomè au Togo.merci d'avance pour la rèponse Citer
Habitués veniziano Posté(e) 11 octobre 2014 Habitués Posté(e) 11 octobre 2014 Malheureusement pour la question des délais personne ne pourras t'y répondre car on le sait pas tout simplement, tu pourras toutefois te fier des délais moyens des candidats de ta région pour avoir un délai approximatif c'est tout ! Citer
Habitués matthieu16 Posté(e) 11 octobre 2014 Habitués Posté(e) 11 octobre 2014 Bonjour comment peut on prouver que ns sommes alles au quebec durant 3 semaines? Citer
Habitués lanou83 Posté(e) 11 octobre 2014 Habitués Posté(e) 11 octobre 2014 Photocopie passeport ou billet d'avion Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués matthieu16 Posté(e) 11 octobre 2014 Habitués Posté(e) 11 octobre 2014 Photocopie passeport ou billet d'avion Envoyé par l'application mobile Forum IC parfait merci Citer
Habitués veniziano Posté(e) 11 octobre 2014 Habitués Posté(e) 11 octobre 2014 Bonjour comment peut on prouver que ns sommes alles au quebec durant 3 semaines? J'imagine que les tampons des douanes canadiennes de vos entrées/sorties au Canada y figurent toujours sur vos passeports, une copie de ses pages là y feront l'affaire ! Citer
Habitués matthieu16 Posté(e) 11 octobre 2014 Habitués Posté(e) 11 octobre 2014 Bonjour comment peut on prouver que ns sommes alles au quebec durant 3 semaines? J'imagine que les tampons des douanes canadiennes de vos entrées/sorties au Canada y figurent toujours sur vos passeports, une copie de ses pages là y feront l'affaire ! merci Citer
Habitués lanou83 Posté(e) 11 octobre 2014 Habitués Posté(e) 11 octobre 2014 Pour une fois que j'ai une info sur lool Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
BOYO 2015 Posté(e) 13 octobre 2014 Auteur Posté(e) 13 octobre 2014 Je voulais poser une autre question, comme il me manque qu'1 point, si je me decidais d'effectuer un voyage de deux semaines a Montreal, est-ce qu'ils me donneront l'unique point dont j'ai besoin? Parce qu'ils m'ont demande de fournir d'autres documents qui ne sont pas dans mon dossier.. Oui, tu prouves que tu as passé une durée de 15 jours à moins de 3 mois au Québec = tu auras 1 pts et si c'est de 3 mois ou plus = tu auras 2 pts. (tout cela avant d'envoyer ta demande bien évidemment). Bonjour veniziano,j'ai eu l'ouverture de mon dossier dèbut Juillet 2014, je me dis que d'ici Novembre ou Dècembre prochain, je dois recevoir un mail de MIDI?je suis titulaire d'une maitrise en Gestion, option finance et contrôle (c'est à dire niveau universitaire) et je rèside à lomè au Togo.merci d'avance pour la rèponse Bjr, Benoit Stp ton diplôme tu l'as eu à l'université de Lomé ? et l'option c'est Finance et Controle de Gestion? Prière me rpdre Citer
Habitués benoit2002 Posté(e) 13 octobre 2014 Habitués Posté(e) 13 octobre 2014 Je voulais poser une autre question, comme il me manque qu'1 point, si je me decidais d'effectuer un voyage de deux semaines a Montreal, est-ce qu'ils me donneront l'unique point dont j'ai besoin? Parce qu'ils m'ont demande de fournir d'autres documents qui ne sont pas dans mon dossier.. Oui, tu prouves que tu as passé une durée de 15 jours à moins de 3 mois au Québec = tu auras 1 pts et si c'est de 3 mois ou plus = tu auras 2 pts. (tout cela avant d'envoyer ta demande bien évidemment). Bonjour veniziano,j'ai eu l'ouverture de mon dossier dèbut Juillet 2014, je me dis que d'ici Novembre ou Dècembre prochain, je dois recevoir un mail de MIDI?je suis titulaire d'une maitrise en Gestion, option finance et contrôle (c'est à dire niveau universitaire) et je rèside à lomè au Togo.merci d'avance pour la rèponse Bjr, Benoit Stp ton diplôme tu l'as eu à l'université de Lomé ? et l'option c'est Finance et Controle de Gestion? Prière me rpdre oui BOYO 2015, je suis titulaire d'une maîtrise en gestion option finance et contôle, diplôme obtenu en Août 2009 à l'universitè de Lomè. Citer
BOYO 2015 Posté(e) 14 octobre 2014 Auteur Posté(e) 14 octobre 2014 Je voulais poser une autre question, comme il me manque qu'1 point, si je me decidais d'effectuer un voyage de deux semaines a Montreal, est-ce qu'ils me donneront l'unique point dont j'ai besoin? Parce qu'ils m'ont demande de fournir d'autres documents qui ne sont pas dans mon dossier.. Oui, tu prouves que tu as passé une durée de 15 jours à moins de 3 mois au Québec = tu auras 1 pts et si c'est de 3 mois ou plus = tu auras 2 pts. (tout cela avant d'envoyer ta demande bien évidemment). Bonjour veniziano,j'ai eu l'ouverture de mon dossier dèbut Juillet 2014, je me dis que d'ici Novembre ou Dècembre prochain, je dois recevoir un mail de MIDI?je suis titulaire d'une maitrise en Gestion, option finance et contrôle (c'est à dire niveau universitaire) et je rèside à lomè au Togo.merci d'avance pour la rèponse Bjr, Benoit Stp ton diplôme tu l'as eu à l'université de Lomé ? et l'option c'est Finance et Controle de Gestion? Prière me rpdre oui BOYO 2015, je suis titulaire d'une maîtrise en gestion option finance et contôle, diplôme obtenu en Août 2009 à l'universitè de Lomè. Slt Benoit, Nous( mon conjoint et moi) avons la même formation que toi mais niveau licence(2010) avec le nouveau système( car on ne nous a plus permis de continuer). Mon conjoint avait fait la DCSQ en solo en 2011 mais elle fut rejeté pour manque de point (3pts) .Au critère domaine de formation et niveau de scolarité,il a eu respectivement 0/16 et 6/12 ce qu'on avait pas du tout compris et on croyais que l'option finance et contrôle ne donne aucun point et c'est hier en lisant un gpi qu'on a compris que le niveau licence ne vaut rien au Quebec. Nous voulons refaire la DCSQ mais cette fois ci en couple et je serai la requérante principale car je suis plus expérimentée que lui et en plus j'ai un bac g2 qui peut être nous donnera quelque chose au niveau du domaine de formation. Cdlt Citer
Habitués benoit2002 Posté(e) 15 octobre 2014 Habitués Posté(e) 15 octobre 2014 Je voulais poser une autre question, comme il me manque qu'1 point, si je me decidais d'effectuer un voyage de deux semaines a Montreal, est-ce qu'ils me donneront l'unique point dont j'ai besoin? Parce qu'ils m'ont demande de fournir d'autres documents qui ne sont pas dans mon dossier.. Oui, tu prouves que tu as passé une durée de 15 jours à moins de 3 mois au Québec = tu auras 1 pts et si c'est de 3 mois ou plus = tu auras 2 pts. (tout cela avant d'envoyer ta demande bien évidemment). Bonjour veniziano,j'ai eu l'ouverture de mon dossier dèbut Juillet 2014, je me dis que d'ici Novembre ou Dècembre prochain, je dois recevoir un mail de MIDI?je suis titulaire d'une maitrise en Gestion, option finance et contrôle (c'est à dire niveau universitaire) et je rèside à lomè au Togo.merci d'avance pour la rèponse Bjr, Benoit Stp ton diplôme tu l'as eu à l'université de Lomé ? et l'option c'est Finance et Controle de Gestion? Prière me rpdre oui BOYO 2015, je suis titulaire d'une maîtrise en gestion option finance et contôle, diplôme obtenu en Août 2009 à l'universitè de Lomè. Slt Benoit, Nous( mon conjoint et moi) avons la même formation que toi mais niveau licence(2010) avec le nouveau système( car on ne nous a plus permis de continuer). Mon conjoint avait fait la DCSQ en solo en 2011 mais elle fut rejeté pour manque de point (3pts) .Au critère domaine de formation et niveau de scolarité,il a eu respectivement 0/16 et 6/12 ce qu'on avait pas du tout compris et on croyais que l'option finance et contrôle ne donne aucun point et c'est hier en lisant un gpi qu'on a compris que le niveau licence ne vaut rien au Quebec. Nous voulons refaire la DCSQ mais cette fois ci en couple et je serai la requérante principale car je suis plus expérimentée que lui et en plus j'ai un bac g2 qui peut être nous donnera quelque chose au niveau du domaine de formation. Cdlt pourquoi 0/16 au domaine de formation? Citer
Brunette83 Posté(e) 15 octobre 2014 Posté(e) 15 octobre 2014 bonjour, Je cherche des réponses à mes questions si quelqu'un peut m'aider ? Mon mari a un BEP électrotechnique et un BAC PRO équipement installation électrique. Cela rapporte combien de point niveau scolaire et domaine de formation ? Merci Citer
BOYO 2015 Posté(e) 15 octobre 2014 Auteur Posté(e) 15 octobre 2014 Bonjour, Qu'arrivera t-il à un dossier lorsqu'on se trompe de code de formation? Cdlt Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 15 octobre 2014 Habitués Posté(e) 15 octobre 2014 Bonjour, Qu'arrivera t-il à un dossier lorsqu'on se trompe de code de formation? Cdltle plus probablement, on ne t accordera pas les points pour cette rubrique et ils essaieront de qualifier ta formation eux mêmes Citer
Habitués veniziano Posté(e) 15 octobre 2014 Habitués Posté(e) 15 octobre 2014 Bonjour, Qu'arrivera t-il à un dossier lorsqu'on se trompe de code de formation? Cdlt Il se pourrait que l,agent le rectifiera comme il se pourrait qu'un autre t'attribuera la note selon le nouveau code si cela te permettera d,en avoir. Citer
Messages recommandés