Habitués matthieu16 Posté(e) 7 octobre 2014 Habitués Posté(e) 7 octobre 2014 Coucou a tout le monde voila j'ai une petite question concernant la grille des points concernant la formation j'ai un bep productique mécanique option usinage donc est ce que je me classe dans le secondaire professionnel donc 6points ou alors secondaire professionnel 1an ou + ou postsecondaire technique 1an ou 2 ans ET domaine de formation à 12points ou a 16 points. Quelle est la différence entre les 2 critères merci par avance . Citer
Habitués veniziano Posté(e) 7 octobre 2014 Habitués Posté(e) 7 octobre 2014 Tu n'es pas le seul à avoir de la misère afin de pouvoir classer sa formation via le système québecois, y a certain candidats qui ont jamais su vraiment ou est ce qu'ils pouvait classer leurs formations/diplômes, et ce, jusqu'à l'obtention de leur CSQ pour enfin voir leur équivalence sur ce document ! Citer
Habitués matthieu16 Posté(e) 7 octobre 2014 Auteur Habitués Posté(e) 7 octobre 2014 Tu n'es pas le seul à avoir de la misère afin de pouvoir classer sa formation via le système québecois, y a certain candidats qui ont jamais su vraiment ou est ce qu'ils pouvait classer leurs formations/diplômes, et ce, jusqu'à l'obtention de leur CSQ pour enfin voir leur équivalence sur ce document ! oui mais des fois la difference de points peut couter chere car avec mon amie on ne sait pas quel requerant principal mettre .... katalonb a réagi à ceci 1 Citer
Habitués veniziano Posté(e) 7 octobre 2014 Habitués Posté(e) 7 octobre 2014 Peut être un e-mail au MIDI serait le mieux pour éclaircir les choses une fois pour toute et agir en conséquence ! Citer
Habitués katalonb Posté(e) 7 octobre 2014 Habitués Posté(e) 7 octobre 2014 oui la différence des points peut etre du tailles , par exemple entre DEP informatique et DEC informatique , y'a 6 points de différence , car le premier est a 12 point et le deuxieme a 6 point , alors que le programme des DEC et plus chargé que celui des DEP . et aucune idée sur la différence entre les deux Peut être un e-mail au MIDI serait le mieux pour éclaircir les choses une fois pour toute et agir en conséquence ! je pense pas qu'elle aura une réponse detaillée , car , leurs reponses sont souvent classiques , au meilleurs des cas , ils vont l'inviter a faire une demande comparative des diplomes Citer
Habitués matthieu16 Posté(e) 7 octobre 2014 Auteur Habitués Posté(e) 7 octobre 2014 J'ai appelé et nous ne sommes pas abilites a vous repondre il faut faire le test puis ca passe tant mieux sinon tampi.... Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 7 octobre 2014 Habitués Posté(e) 7 octobre 2014 Tu n'es pas le seul à avoir de la misère afin de pouvoir classer sa formation via le système québecois, y a certain candidats qui ont jamais su vraiment ou est ce qu'ils pouvait classer leurs formations/diplômes, et ce, jusqu'à l'obtention de leur CSQ pour enfin voir leur équivalence sur ce document ! oui mais des fois la difference de points peut couter chere car avec mon amie on ne sait pas quel requerant principal mettre .... Aucune importance. Si vous ne rapportez pas assez de points en tant que requérant principal, les agents essaieront en mettant votre conjointe en requérante principale. Citer
Habitués IMM1000 Posté(e) 7 octobre 2014 Habitués Posté(e) 7 octobre 2014 Coucou a tout le monde voila j'ai une petite question concernant la grille des points concernant la formation j'ai un bep productique mécanique option usinage donc est ce que je me classe dans le secondaire professionnel donc 6points ou alors secondaire professionnel 1an ou + ou postsecondaire technique 1an ou 2 ans ET domaine de formation à 12points ou a 16 points. Quelle est la différence entre les 2 critères merci par avance . Ça pourrait vous donner une idée... http://www.form.services.micc.gouv.qc.ca/epi/pdf/fr/TC-FRANCE.pdf Citer
Habitués matthieu16 Posté(e) 8 octobre 2014 Auteur Habitués Posté(e) 8 octobre 2014 Coucou a tout le monde voila j'ai une petite question concernant la grille des points concernant la formation j'ai un bep productique mécanique option usinage donc est ce que je me classe dans le secondaire professionnel donc 6points ou alors secondaire professionnel 1an ou + ou postsecondaire technique 1an ou 2 ans ET domaine de formation à 12points ou a 16 points. Quelle est la différence entre les 2 critères merci par avance . Ça pourrait vous donner une idée... http://www.form.services.micc.gouv.qc.ca/epi/pdf/fr/TC-FRANCE.pdf bonjour merci je l'avais vue mais c'est surtout pourquoi dans la grille il y a secondaire professionnel a 6points et l'autre secondaire de 12 a 16 points .je voudrais savoir quelle est cette difference Citer
Invité Posté(e) 8 octobre 2014 Posté(e) 8 octobre 2014 Coucou a tout le monde voila j'ai une petite question concernant la grille des points concernant la formation j'ai un bep productique mécanique option usinage donc est ce que je me classe dans le secondaire professionnel donc 6points ou alors secondaire professionnel 1an ou + ou postsecondaire technique 1an ou 2 ans ET domaine de formation à 12points ou a 16 points. Quelle est la différence entre les 2 critères merci par avance . Ça pourrait vous donner une idée... http://www.form.services.micc.gouv.qc.ca/epi/pdf/fr/TC-FRANCE.pdf bonjour merci je l'avais vue mais c'est surtout pourquoi dans la grille il y a secondaire professionnel a 6points et l'autre secondaire de 12 a 16 points .je voudrais savoir quelle est cette difference A ce que je comprends, la différence de points est jouée sur le domaine de formation (liste ici : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/liste-formation.pdf). En effet, tu peux avoir eu un diplôme du secondaire professionnel qui considère soit comme moindre soit comme particulièrement recherché. Citer
Habitués matthieu16 Posté(e) 8 octobre 2014 Auteur Habitués Posté(e) 8 octobre 2014 d'accord donc il faudrait que je fasse l'evaluation compartive de diplome pour voir (dans la liste que tu m'a envoyé si mon bep est egal au Dep technique d'usinage? Citer
Invité Posté(e) 8 octobre 2014 Posté(e) 8 octobre 2014 Oui, je pense que pour un diplôme aussi "particulier" que celui-ci (comprendre peu courant en tout cas dans les forums de discussion), cela serait la meilleure option. Citer
Messages recommandés