Aller au contenu
  • 0

En reconversion...

Question

Posté(e)

Bonjour à tous!

Ma compagne et moi-même sommes en pleine reconversion: elle, apprentie en boucherie et moi, je viens d'entamer la boulangerie/pâtisserie.

Nous aimerions partir au Québec et, bien sûre, le plus tôt sera le mieux (même si nous pensons que ce ne sera que dans quelques années).

Auriez-vous des infos sur ces métier au Canada en général? Car je lis un peu tout et son contraire...

J'ai entendu dire (ça ne reste que très vague), que ces métiers n'était pas vraiment valorisés malgré le fait qu'ils étaient recherché... Est-ce vrai?

Est-il possible de se former directement là-bas?

Merci de votre aide,

Au plaisir de vous lire,

Enae

:-)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

4 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous!

Ma compagne et moi-même sommes en pleine reconversion: elle, apprentie en boucherie et moi, je viens d'entamer la boulangerie/pâtisserie.

Nous aimerions partir au Québec et, bien sûre, le plus tôt sera le mieux (même si nous pensons que ce ne sera que dans quelques années).

Auriez-vous des infos sur ces métier au Canada en général? Car je lis un peu tout et son contraire...

J'ai entendu dire (ça ne reste que très vague), que ces métiers n'était pas vraiment valorisés malgré le fait qu'ils étaient recherché... Est-ce vrai?

Est-il possible de se former directement là-bas?

Merci de votre aide,

Au plaisir de vous lire,

Enae

:-)

Salut,

Oui tu peux faire une formation dans ces domaines.

Surprise, oui il y a des écoles dans la province de Québec :biggrin2:

Google :

- cours de boucherie québec

- cours boulangerie québec

• 0
Posté(e)

Merci! Je vais me renseigner dans ce sens!

Si nous décidons (ce que ma compagne fera sûrement car il lui reste 1 an et demi d'école) de continuer en Belgique et, pour elle, et moi continuer au Canada, est il possible de partir: une avec un permis d'étude et l'autre avec un permis de travail?

• 0
  • Habitués
Posté(e)

Merci! Je vais me renseigner dans ce sens!

Si nous décidons (ce que ma compagne fera sûrement car il lui reste 1 an et demi d'école) de continuer en Belgique et, pour elle, et moi continuer au Canada, est il possible de partir: une avec un permis d'étude et l'autre avec un permis de travail?

Oui si tu es acceptée dans un cours, ensuite la CAQ (Québec) et en dernier le permis d'étude (fédéral) et que tu as la capacité financière.

Oui pour le permis de travail rattaché au permis d'étude mais comme je t'ai dit, il faut prouver que vous êtes conjoint de fait!

• 0
Posté(e)

Super! Pour le conjoint de fait, après plus de 4 années ensembles, ça devrait être faisable! ;-) Merci bcp pour ton aide!! :-)