Aller au contenu

Besoin de confirmation à propos du CSQ et d'un changement d'em


MerlinDuChaos

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens de passer du temps au téléphone avec immigration Québec et immigration Canada pour avoir des renseignements, mais ayant peur d'avoir pu mal comprendre ou de m'être mal fait comprendre, je voulais vérifier avec vous si ce que je crois savoir est bon.

Je suis actuellement résident temporaire qu Québec. J'ai un permis de travail lié à mon employeur actuel.

Ma compagne a son permis de travail ouvert qui est relié au mien.

Nous sommes en train de faire une demande de CSQ (le dossier avance, mais il y a eu un léger problème et je dois renvoyer un papier).

Cependant, j'ai été approché récemment par un autre employeur, et sa proposition me tente beaucoup.

Donc je me suis renseigné pour savoir quelles seraient les démarches pour pouvoir le faire et voici les infos que j'ai pour le moment:

1. Si j'ai le CSQ, je peux changer d'employeur sans devoir refaire une demande d'AMT ni de CSQ. J'ai juste à me rendre à la douane avec le contrat et les papiers nécessaires et faire le tour du poteau.

2. La durée de validité de mon nouveau permis de travail dépendra du contrat passé avec le nouvel employeur.

3. Le CSQ a une durée de validité de 3 ans maximum.

4. Tant que mon CSQ est bon, je peux faire la demande de résidence permanente (autrement dit je ne suis pas obligé de le faire tout de suite).

5. Ma compagne ne doit pas refaire de demande de permis de travail tant que le sien n'approche pas de la date de fin de validité.

Est-ce bien correct d'après vous ?

Merci d'avance pour votre aide à y voir plus clair !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, ca parait correct.

Par contre, quand tu auras le CSQ pourquoi veux tu attendre (dans ton 4. ) pour faire la RP: c'est plus 'securitaire' de faire sa RP et de travailler en tant que RP qu avec un PTT...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement