Habitués ChristelFred Posté(e) 22 février 2015 Habitués Posté(e) 22 février 2015 disons qu'on voulait se donner une idée des tarifs en été. qd ce sera le vrai départ, ce sera aller simple aussi. pour partir, on ne déménage aucun meuble. On prendra le maximum d'habits avec nous. puis en fret maritime ou aérien, qq jouets et livres. c'est tout. si on a des habits en fret, je pense qu'on utilisera les housses compactor; car en fret c'est le volume qui compte! ;-) Citer
Habitués loulou13 Posté(e) 22 février 2015 Habitués Posté(e) 22 février 2015 disons qu'on voulait se donner une idée des tarifs en été. qd ce sera le vrai départ, ce sera aller simple aussi. pour partir, on ne déménage aucun meuble. On prendra le maximum d'habits avec nous. puis en fret maritime ou aérien, qq jouets et livres. c'est tout. si on a des habits en fret, je pense qu'on utilisera les housses compactor; car en fret c'est le volume qui compte! ;-) Ah ben j'avais vu pour la mi août aller simple pour 1950 euros avec icelandair pour 2 adultes et 2 enfants et avec le bébé donc sa fait même moins pour vous. Mais si tu prends tes billets a l'avance tu as des bons prix pour juillet:)! Ah ben sa va, pas bêtes pour les gousses compactor:)! L'attente nous permets de réfléchir à beaucoup de chose donc sa tombe bien qu'on attende hihihihi. Citer
Habitués ChristelFred Posté(e) 22 février 2015 Habitués Posté(e) 22 février 2015 c'est sur qu'on a le tps de voir venir!! pareil pour les cartes bancaires: on a une visa classic et une visa premier car il y a l'assurance annulation pour les voyages, et une assurance médicale avec la premier!! certaines pers qui st parties aux USA ont ouvert, avant de partir, un compte avec une des banques en ligne (carte bancaire gratuite et virements internationaux moins chers)... vous avez des renseignements à ce sujet? vous devez vendre votre habitation en France? nous oui, et il faut rajouter ces délais et incertitudes.... Citer
Habitués loulou13 Posté(e) 22 février 2015 Habitués Posté(e) 22 février 2015 c'est sur qu'on a le tps de voir venir!! pareil pour les cartes bancaires: on a une visa classic et une visa premier car il y a l'assurance annulation pour les voyages, et une assurance médicale avec la premier!! certaines pers qui st parties aux USA ont ouvert, avant de partir, un compte avec une des banques en ligne (carte bancaire gratuite et virements internationaux moins chers)... vous avez des renseignements à ce sujet? vous devez vendre votre habitation en France? nous oui, et il faut rajouter ces délais et incertitudes.... Non nous sommes locataire , vu que mon mari va négocier un licenciement nous aurons 1 mois de préavis pour le logement .donc un soucis en moins. Sinon pour la banque , j'avais vu ma conseillère et elle m'a dit de venir un mois avant mon départ pour que l'on prépare les courriers pour la fermeture des comptes mais nous ne le feront qu'une fois bien installés la bas le temps que les derniers versements et prélèvement se fasse on va dire on va garder tous sa 3/4 mois. Et elle m'a dit juste un mail ou un coup de fil et elle fermera tous vu qu'on aura préparer les courriers avant. Donc nous aurons encore notre carte visa et MasterCard par contre je dois les appeler pour voir qu'est ce qu'ils prennent en charge le temps d'arriver la bas, et peut être prendre une assurance privée pendant 3 mois si l'assurance maladie du Manitoba ne prends pas en charge de suite. Mais on m'a dit que les carte bleu avait des assurance mais je dois voir mon contract. Sinon j'avais noté sur mon petit cahier de demander à notre assurance auto actuelle un relèvé des dernières années car l'assurance auto au manitoba(il y en a qu'une seul) la demande et si tu l'a tu as une réduction ils te baissent les prix sinon tu paie plein pot. Et vous vous comptez faire comment ? Citer
Habitués loulou13 Posté(e) 22 février 2015 Habitués Posté(e) 22 février 2015 Ah oui et j'avais demandé pour les virement du compte en France au compte canadien pour ne pas prendre trop d'argent sur moi elle m'a dit 9,90 Jusqu'à 10000 euros après sa augmente mais pas énorme donc je trouvais que ce n'était pas excessive elle m'avait faite une simulation avec le taux qu'ils prennent mais vraiment pas énorme et sa m'allait pour la somme . Citer
Habitués ChristelFred Posté(e) 22 février 2015 Habitués Posté(e) 22 février 2015 on devra mettre la maison en vente et si possible trouver un acheteur qui accepte qu'on reste locataire jsuqu'au départ. sinon, ce sera vente avec procuration, mais cela veut dire laisser assez d'argent pour payer le crédit et les assurances du prêt. Pour les voitures, on vend les 2. apparemment le permis français est reconnu au MB et pas besoin de repasser le permis. on demandera le permis international à la pref; c'est valable un an et permet de faire la conversion rapidement. pour la banque, on ne s'est pas encore trop plonger dessus. La Royal Banque du Canada n'a pas de succursales en France? si oui, cela peut être une piste pour ouvrir un compte avant de partir... à voir en fait, c'est plein de petits détails importants. pour les impots aussi, il vaut mieux prendre nos derniers avis d'imposition pour l'estimation de prestations. Citer
Habitués loulou13 Posté(e) 22 février 2015 Habitués Posté(e) 22 février 2015 on devra mettre la maison en vente et si possible trouver un acheteur qui accepte qu'on reste locataire jsuqu'au départ. sinon, ce sera vente avec procuration, mais cela veut dire laisser assez d'argent pour payer le crédit et les assurances du prêt. Pour les voitures, on vend les 2. apparemment le permis français est reconnu au MB et pas besoin de repasser le permis. on demandera le permis international à la pref; c'est valable un an et permet de faire la conversion rapidement. pour la banque, on ne s'est pas encore trop plonger dessus. La Royal Banque du Canada n'a pas de succursales en France? si oui, cela peut être une piste pour ouvrir un compte avant de partir... à voir en fait, c'est plein de petits détails importants. pour les impots aussi, il vaut mieux prendre nos derniers avis d'imposition pour l'estimation de prestations. Oui c'est de la logistique et c'est beaucoup de calcul quand vendre la maison , les voitures etc pour pas rester en galère ! Euh je sais qu'il y a un HSBC a Winnipeg et en France tu peux ouvrir y compte et passer a la banque a Winnipeg ton compte sers déjà prêt et plus qu'à récupérer tes moyen de paiement. Et oui il faut prendre tous les papiers important et Biensur mes feuilles d'impôts pour les prestations. Pour le permis oui oui il est reconnus au Manitoba sans passer d'examen ouf car dans certaines province j'avais vu qu'on ne le reconnaît pas ou il faut compléter avec un examen. Alors pour le permis international j'allais faire la demande mais au Manitoba tu es autorisé a conduire avec le permis français 6 mois après il faut le changer mais nous le changeront de suite en arrivant au moins pas de soucis . J'ai tous noté quoi faire et quand au moins je n'oublie rien enfin on va essayer quand je pense a un truc hop je note Citer
Habitués redbulldz Posté(e) 22 février 2015 Habitués Posté(e) 22 février 2015 (modifié) Ah bonne nouvelle s'il y a la HSBC à Winnipeg ça va me faciliter les choses Modifié 22 février 2015 par redbulldz Citer
Habitués loulou13 Posté(e) 23 février 2015 Habitués Posté(e) 23 février 2015 Ah bonne nouvelle s'il y a la HSBC à Winnipeg ça va me faciliter les choses Super alors:)! Oui oui elle y est je partais sur cette banque et du coup on va sûrement partir sur la assiniboine crédit Union Citer
Habitués ChristelFred Posté(e) 4 mars 2015 Habitués Posté(e) 4 mars 2015 Coucou, ici, ca va! nous aussi on attend, mais normalement ce sera courant mai que nous aurons une réponse! Pour nous notre statut est passé de "demande reçue" à "en attente d'évaluation" en 1 mois! on va croiser les dents pour que ca arrive vite. Brigitte doit nous envoyer la liste des papiers pour le fédéral. Pour la VM vous la ferez à Nimes? Ah c'est bien et ben tu vois moi j'avais envoyé mon dossier et mon statut est passé de demande reçu à en attente d'évaluation en même pas une semaine si ce n'est moins. Et la et ben sa change plus:(! Bon on va voir pour cette nouvelle semaine peut être qu'ils vont statué. Quelle liste de document pour le fédéral ? Oui pour vous sa sera courant mai!!! Oui de notre côté sa sera Nîmes et vous? Nous aussi ce sera Nimes! pour préparer la trousse. Elle nous a dit qu'elle devait nous envoyer un récapitulatif des documents. Je pense que si tout va bien et qu'on obtienne la RP en automne, on attendra juillet 2016 pour arriver... on ne veut pas arriver en plein hiver!! C'est le plus près Nîmes alors? Bon nous c'est à 1h donc on est pas trop à plaindre sa aurait pu être plus loin. Ah ok je peux lui demander aussi ou pas et à d'autres elle leur a dit de lui envoyer le dossier avant à elle pour qu'elle vérifie elle te la dit? Ah mais cette fameuse liste elle devait nous l'envoyer mon mari m'en avait parlé mais toute la semaine prochaine elle n'est pas la je pense elle la dit a mmeery. Bon nous on voudrait finir de le remplir aujourd'hui et vu qu'on est dans les délais si tous se passe bien on ne va pas tarder à avoir une réponse. Dans l'idéal j'aimerais envoyer le fédéral maxi mi mars pour partir avant l'hiver peut être un départ début septembre on espère encore . Mais bon je me demande comment font les autres pour leurs billets d'avion car sur le forum les personnes qui ont leur rp parte peut être 4/5 mois après mais nous si on veut arriver avant l'hiver il faut partir des réceptions de la rp.la j'ai trouver des billes a de super prix avec icelandair mais sa m'étonne que 15 jours avant ils soient a ce prix du coup on va sûrement faire un calcul avec changement de date et les acheters voir combien sa nous coûterais avec les frais et oui prise de risque mais bon même avec les frais de changement sa coûte toujours moins cher que de les prendre au dernier moment . Oui je te comprends pour l'hiver si sa ne vous pose pas problème d'attendre jusqu'en juillet 2016 par contre calcul bien pour ta visite médical car si tu lance le fédéral trop tôt par rapport a ton arrivée tu vas faire la visite médical et CIC nous dit de valider notre rp dans un délai de 1 an après la visite médical Nimes est a 1h45-2h de Millau. Après, c'est bordeaux et là il ns faut 5h!! Oui, elle est absente jusqu'au 2 mars. on avait vu ces délais pour la VM et la RP. En fonction de qd on reçoit la décision du MB, on prendra notre décision. en plus on a une inquiétude pour la VM pour notre fils Esteban. Si je dis rien, le médecin ne verra rien. Si je dis qu'il est porteur de troubles envahissants du développement, selon comment le docteur en rend compte ds son rapport, cela peut bloquer la RP. on se prépare aussi à défendre le fait que sa prise en charge est très réduite maintenant et qu'on peut la financer... ah ok bon alors sa sera nîmes comme nous;) ok bon si elle te donne se fameux papier si tu peux partager sa serait sympa et sa ce voit pour ton fils un peu, beaucoup pas du tous?tu compte le dire ou pas?c'est clair que sa dépendra de comment le perçois le médecin mais si la prise en charge est réduite sa peu passer. Coucou, elle m'a simplement renvoyée vers le site du cic: http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/prov-demande-trousse.asp Do you have any news from Winnipeg about your file? voili voilou! twiklstar a réagi à ceci 1 Citer
Habitués loulou13 Posté(e) 4 mars 2015 Habitués Posté(e) 4 mars 2015 Coucou, ici, ca va! nous aussi on attend, mais normalement ce sera courant mai que nous aurons une réponse! Pour nous notre statut est passé de "demande reçue" à "en attente d'évaluation" en 1 mois! on va croiser les dents pour que ca arrive vite. Brigitte doit nous envoyer la liste des papiers pour le fédéral. Pour la VM vous la ferez à Nimes?Ah c'est bien et ben tu vois moi j'avais envoyé mon dossier et mon statut est passé de demande reçu à en attente d'évaluation en même pas une semaine si ce n'est moins. Et la et ben sa change plus:(! Bon on va voir pour cette nouvelle semaine peut être qu'ils vont statué. Quelle liste de document pour le fédéral ? Oui pour vous sa sera courant mai!!! Oui de notre côté sa sera Nîmes et vous? Nous aussi ce sera Nimes! pour préparer la trousse. Elle nous a dit qu'elle devait nous envoyer un récapitulatif des documents. Je pense que si tout va bien et qu'on obtienne la RP en automne, on attendra juillet 2016 pour arriver... on ne veut pas arriver en plein hiver!!C'est le plus près Nîmes alors? Bon nous c'est à 1h donc on est pas trop à plaindre sa aurait pu être plus loin. Ah ok je peux lui demander aussi ou pas et à d'autres elle leur a dit de lui envoyer le dossier avant à elle pour qu'elle vérifie elle te la dit? Ah mais cette fameuse liste elle devait nous l'envoyer mon mari m'en avait parlé mais toute la semaine prochaine elle n'est pas la je pense elle la dit a mmeery. Bon nous on voudrait finir de le remplir aujourd'hui et vu qu'on est dans les délais si tous se passe bien on ne va pas tarder à avoir une réponse. Dans l'idéal j'aimerais envoyer le fédéral maxi mi mars pour partir avant l'hiver peut être un départ début septembre on espère encore . Mais bon je me demande comment font les autres pour leurs billets d'avion car sur le forum les personnes qui ont leur rp parte peut être 4/5 mois après mais nous si on veut arriver avant l'hiver il faut partir des réceptions de la rp.la j'ai trouver des billes a de super prix avec icelandair mais sa m'étonne que 15 jours avant ils soient a ce prix du coup on va sûrement faire un calcul avec changement de date et les acheters voir combien sa nous coûterais avec les frais et oui prise de risque mais bon même avec les frais de changement sa coûte toujours moins cher que de les prendre au dernier moment . Oui je te comprends pour l'hiver si sa ne vous pose pas problème d'attendre jusqu'en juillet 2016 par contre calcul bien pour ta visite médical car si tu lance le fédéral trop tôt par rapport a ton arrivée tu vas faire la visite médical et CIC nous dit de valider notre rp dans un délai de 1 an après la visite médical Nimes est a 1h45-2h de Millau. Après, c'est bordeaux et là il ns faut 5h!! Oui, elle est absente jusqu'au 2 mars. on avait vu ces délais pour la VM et la RP. En fonction de qd on reçoit la décision du MB, on prendra notre décision. en plus on a une inquiétude pour la VM pour notre fils Esteban. Si je dis rien, le médecin ne verra rien. Si je dis qu'il est porteur de troubles envahissants du développement, selon comment le docteur en rend compte ds son rapport, cela peut bloquer la RP. on se prépare aussi à défendre le fait que sa prise en charge est très réduite maintenant et qu'on peut la financer... ah ok bon alors sa sera nîmes comme nous;) ok bon si elle te donne se fameux papier si tu peux partager sa serait sympa et sa ce voit pour ton fils un peu, beaucoup pas du tous?tu compte le dire ou pas?c'est clair que sa dépendra de comment le perçois le médecin mais si la prise en charge est réduite sa peu passer. Coucou, elle m'a simplement renvoyée vers le site du cic: http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/prov-demande-trousse.asp Do you have any news from Winnipeg about your file?voili voilou! Coucou Christel ! Ok merci. Euh toujours rien ils doivent en traiter des dossier en ce moment plus qu'à attendre Citer
Habitués loulou13 Posté(e) 4 mars 2015 Habitués Posté(e) 4 mars 2015 Bon alors j'ai recu la réponse de Brigitte et que c'était normal que mon statut n'avait pas changé car la province ne donne pas d'info sur son site web pourtant beaucoup on eu des changements de statut bizarre non ? Peut être quils ne mettent plus à jour ou un problème avec leur site par contre elle m'a dit que la province envoie l'approbation par courrier et quelle mets plusieurs jours à arriver et que si d'ici le 15 mars pas de réponse je devrais reprendre contact avec elle pour qu'elle fasse suivre à la province donc plus qu'à attendre peut être bientot une belle surprise dans la boîte aux lettres .Peut être que l'approbation est sur le chemin Citer
Habitués redbulldz Posté(e) 4 mars 2015 Habitués Posté(e) 4 mars 2015 Bizarre j'avais eu les 3 statuts (en attente, en cours et finalisée). Il y a moyen de les contacter directement, il y a une adresse mail sur leur site. J'allais le faire mais j'ai reçu la lettre un jour avant de leur écrire. Considère 6 mois pour recevoir la lettre Citer
Habitués loulou13 Posté(e) 4 mars 2015 Habitués Posté(e) 4 mars 2015 Bizarre j'avais eu les 3 statuts (en attente, en cours et finalisée). Il y a moyen de les contacter directement, il y a une adresse mail sur leur site. J'allais le faire mais j'ai reçu la lettre un jour avant de leur écrire. Considère 6 mois pour recevoir la lettre Oui même une autre fille du forum a eu les statuts et moi rien du tous:( bizarre. Bon je sais pas pourquoi elle m'a dit sa. J'ai contacté l'agent il m'a dit qu'il faut patienter et qu'il ne traite pas ce genre de demande et sinon j'ai contacter l'adresse du site du pcm en ligne et ils m'ont envoyé un message automatique je pense . Olala 6 mois , une du forum qui est en Guadeloupe l'a eu chez elle au bout de 4 mois et 10 jours environ . Citer
Habitués ChristelFred Posté(e) 4 mars 2015 Habitués Posté(e) 4 mars 2015 Bizarre j'avais eu les 3 statuts (en attente, en cours et finalisée). Il y a moyen de les contacter directement, il y a une adresse mail sur leur site. J'allais le faire mais j'ai reçu la lettre un jour avant de leur écrire. Considère 6 mois pour recevoir la lettre si j'ai bien suivi, il faut compter 6 mois en tout, entre le dépot du dossier et la réception de la lettre de la province? ça change des 3-4 mois annoncés par l'agent d'immigration à Destination Canada!! Ils doivent avoir plus de demandes qu'avant! Citer
Habitués loulou13 Posté(e) 4 mars 2015 Habitués Posté(e) 4 mars 2015 Bizarre j'avais eu les 3 statuts (en attente, en cours et finalisée). Il y a moyen de les contacter directement, il y a une adresse mail sur leur site. J'allais le faire mais j'ai reçu la lettre un jour avant de leur écrire. Considère 6 mois pour recevoir la lettre si j'ai bien suivi, il faut compter 6 mois en tout, entre le dépot du dossier et la réception de la lettre de la province? ça change des 3-4 mois annoncés par l'agent d'immigration à Destination Canada!! Ils doivent avoir plus de demandes qu'avant! Mon mari aussi on lui a annoncé 3-4 mois , oui peut être plus de monde pourtant l'objectif de ce pcm en ligne c'était de simplifier et accélérer Citer
Habitués ChristelFred Posté(e) 4 mars 2015 Habitués Posté(e) 4 mars 2015 On verra bien. de notre côté, on vient d'entamer le 3ème mois... Citer
Habitués redbulldz Posté(e) 4 mars 2015 Habitués Posté(e) 4 mars 2015 Ben pour moi l'étude a duré 4 mois et 10 jours et j'ai reçu la lettre 40 jours après. En même temps les délais d'acheminement du courrier vers la France doit être plus court Citer
Habitués loulou13 Posté(e) 4 mars 2015 Habitués Posté(e) 4 mars 2015 Ben pour moi l'étude a duré 4 mois et 10 jours et j'ai reçu la lettre 40 jours après. En même temps les délais d'acheminement du courrier vers la France doit être plus court Oui bon on va voir si je fais mieux que 4 mois et 10 jours lol et que si le courrier arrive plus vite en France quen Algérie . De toute façon plus qu'a attendre . Citer
Habitués ChristelFred Posté(e) 4 mars 2015 Habitués Posté(e) 4 mars 2015 We just have to be patient! loulou13 a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés