Aller au contenu

étapes du MPNP


mmeery

Messages recommandés

Encore une question ... je prépare ma visite exploratoire et j'aimerais visiter une ou deux "écoles" pour mes enfants.

Mon fils serait en terminal l'année scolaire 2016-2017 et ma fille devra "re"commencer un nouveau cycle d'etudes universitaires. Bref ... à ma connaissnace il n'existe pas de lycée français à Winnipeg ... pouvez-vous me confirmer ça ? C'est vrai que cela aurait été l'idéal à 1 an du bac .. sinon on se débrouillera avec le CNED ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Encore une question ... je prépare ma visite exploratoire et j'aimerais visiter une ou deux "écoles" pour mes enfants.

Mon fils serait en terminal l'année scolaire 2016-2017 et ma fille devra "re"commencer un nouveau cycle d'etudes universitaires. Bref ... à ma connaissnace il n'existe pas de lycée français à Winnipeg ... pouvez-vous me confirmer ça ? C'est vrai que cela aurait été l'idéal à 1 an du bac .. sinon on se débrouillera avec le CNED :wink:

tu as regardé l'université sainte boniface?va sur leur site et regarde si il y a le cursus qui correspond à tes enfants.C'est une université francophone elle est dans le quartier francophone"sainte boniface" de winnipeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui super merci Loulou13 ! C'est pour ma fille mais du coup comme elle est courante anglais ça m'embête de la mettre dans un cursus français.

Pour moi l'intérêt c'était surtout le bac du petit mais je viens de découvrir le BI (bac International) qui semble être reconnu par le minsitère de l'éducation nationale français et qui est préparé dans un des lycées de Winnipeg ! du coup ça me parâit être un bon compromis ... à creuser lors de ma visite exploratoire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon alors Brigitte nous a écrit pour notre pcm elle nous a dit que l'agent avait bientôt fini l'étude de notre dossier et qu'il n'y avait pas de soucis :wink: car on lui a dit qu'on était un peu inquiet . C'est bon on est content on lui a dit merci pour sa réponse

c'est très bien alors, vous allez certainement avoir des nouvelles très bientot, bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon alors Brigitte nous a écrit pour notre pcm elle nous a dit que l'agent avait bientôt fini l'étude de notre dossier et qu'il n'y avait pas de soucis :wink: car on lui a dit qu'on était un peu inquiet . C'est bon on est content on lui a dit merci pour sa réponse

c'est très bien alors, vous allez certainement avoir des nouvelles très bientot, bon courage pour la suite

oui vivement merci twiklstar on en a encore besoins pour la suite :biggrin2:

Oui super merci Loulou13 ! C'est pour ma fille mais du coup comme elle est courante anglais ça m'embête de la mettre dans un cursus français.

Pour moi l'intérêt c'était surtout le bac du petit mais je viens de découvrir le BI (bac International) qui semble être reconnu par le minsitère de l'éducation nationale français et qui est préparé dans un des lycées de Winnipeg ! du coup ça me parâit être un bon compromis ... à creuser lors de ma visite exploratoire :wink:

ah effectivement si elle a l'anglais c'est super alors bon c'était une piste mais pleins d'autres établissement anglophone tous le reste quoi :biggrin2::biggrin2: bon courage et oui tu auras le temps de voir tous sa lors de ta visite exploratoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Le 1er avril, on entamera notre 4ème mois d'attente "Dans l'attente d'évaluation"... au vu des témoignages sur le forum, je pense que nous aurons une réponse vers le 1er juillet.. Peut-être que nous allons faire une visite découverte cet été, en famille!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le 1er avril, on entamera notre 4ème mois d'attente "Dans l'attente d'évaluation"... au vu des témoignages sur le forum, je pense que nous aurons une réponse vers le 1er juillet.. Peut-être que nous allons faire une visite découverte cet été, en famille!

bon nous toujours rien j'espère que ce n'est pas notre refus du CSQ qui bloque la procédure :crying::crying:

oh surement avant si votre agent est plus rapide que le notre :whistlingb::whistlingb: oui je vous souhaite de pouvoir faire votre voyage de prospection en famille c'est bien de voir ou vous allez habiter :biggrin2::biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je crois qu on a le meme agent!!! D apres Mme Leger ils ont plein de demandes en ce moment.

déjà quand tu vois que les dossiers de pré évaluation, le délai est passé d'1 semaine à 2, alors que le dossier est "simple"...

imagine sur un dossier plus complexe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo,

L'attente sera oubliée quand vous serez ici...

Bon courage,

merci octavie;) oui je n'en doute pas.

dit moi tu connais Saint pierre jolys?

Je crois qu on a le meme agent!!! D apres Mme Leger ils ont plein de demandes en ce moment.

déjà quand tu vois que les dossiers de pré évaluation, le délai est passé d'1 semaine à 2, alors que le dossier est "simple"...

imagine sur un dossier plus complexe!

oui c'est vrai rien que sa, et oui il y a du monde maintenant c'est comme à l'époque tu avais le CSQ en 4 mois maintenant c'est plus d'un an et demi bon on en est pas encore la heureusement :biggrin2::biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dire que je décolle dans 3 jours pour la visite exploratoire ! J'arrive pas à y croire ! Tout va devenir bcq plus concret ensuite :smile:

oh comme tu as de la chance hâte d'avoir ton retour et pense bien à nous quand même :biggrin2::biggrin2: le stresse doit être bien présent :biggrin2::biggrin2:

Je crois qu on a le meme agent!!! D apres Mme Leger ils ont plein de demandes en ce moment.

en faite l'agent qui donne la lettre d'invitation lors de l'entretien n'est pas forcément le même que celui qui traite ton dossier.

oh sa m'étonne pas qu'ils ont plein de demande bon on est plus proche de la fin que du début :biggrin2::biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au moins avec l'affluence des dossiers à coup sur ils vont remplir leurs quotas de candidats francophones.Brigitte disait une fois dans une vidéo qu'ils avaient eu une baisse de candidats francophones, et que du coup, ils avaient du mal à valoriser la langue française.

Rien qu'avec nous c'est fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au moins avec l'affluence des dossiers à coup sur ils vont remplir leurs quotas de candidats francophones.Brigitte disait une fois dans une vidéo qu'ils avaient eu une baisse de candidats francophones, et que du coup, ils avaient du mal à valoriser la langue française.

Rien qu'avec nous c'est fait !

ah bah la les francophones arrivent en force :biggrin2::biggrin2::biggrin2: ils en veulent ils en auront :whistlingb::whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand ils vont découvrir les crêpes des bretons ils ne voudront plus QUE des francophones !

Oh que ouiiiiii ninette ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

St Pierre Jolys ? oui, c'est un village francophone sympathique !

Il y a une école DSFM (francophone) grade 1 à 12, une garderie, un poste de police, un hopital, une pharmacie....et la fête de la grenouille en juillet !

Nous allons au lac de St Malo (au sud de Ste Pierre) pendant l'été.

Modifié par octavie40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

St Pierre Jolys ? oui, c'est un village francophone sympathique !

Il y a une école DSFM (francophone) grade 1 à 12, une garderie, un poste de police, un hopital, une pharmacie....et la fête de la grenouille en juillet !

Nous allons au lac de St Malo (au sud de Ste Pierre) pendant l'été.

Oui c'est sa il y a une garderie j'ai postulé à un poste j'attends un retour la directrice a l'air pas mal intéressée en même temps je crois qu'il y en a qu'une garderie lol.

Merci ton récapitulatif des petits événements hihihihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

St Pierre Jolys ? oui, c'est un village francophone sympathique !

Il y a une école DSFM (francophone) grade 1 à 12, une garderie, un poste de police, un hopital, une pharmacie....et la fête de la grenouille en juillet !

Nous allons au lac de St Malo (au sud de Ste Pierre) pendant l'été.

Oui c'est sa il y a une garderie j'ai postulé à un poste j'attends un retour la directrice a l'air pas mal intéressée en même temps je crois qu'il y en a qu'une garderie lol.

Merci ton récapitulatif des petits événements hihihihihi

As tu postulé à la garderie de Ste Agathe ou l'île des chênes ?

Et en ville ?

Regardes sur le site de "la liberté" il y a souvent des offres pour la petite enfance.

Modifié par octavie40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement