Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je suis nouvelle sur le forum et suis contente de voir que des personnes aident véritablement d'autres par leur expérience et leurs conseils.

Pour ma part j'ai 26 ans, de nationalité camerounaise et étudiante en Master en Communication en Belgique. Mon fiancé vit au Cameroun et vient d'obtenir son CSQ et rentre alors maintenant dans la procédure fédérale.

Ce qui nous taraude un peu c'est qu'au départ on nous avait fait savoir que le fait que l'on se marie durant la procédure ne gènerait en rien l'avancement de celle-ci et qu'on associerait mes données aux siennes, qui après traitement, permettrait que l'on puisse évoluer ensemble pour la suite, jusqu'à l'obtention du visa. Cependant, le bureau qui suit son dossier sur place lui a fait savoir que la procédure avait changé et que les choses ne se passaient plus ainsi: c'est désormais soit je suis associée à son dossier et alors là on annule le CSQ qu'il vient d'obtenir pour tout reprendre ensemble (plus long et frais supplémentaires), ou soit il continue seul son dossier, il obtient son visa et on fait un regroupement familial (beaucoup de mes proches me disent que le regroupement peut mettre plusieurs années).

J'aimerais donc savoir SVP si quelqu'un aurait une idée précise de ce que propose actuellement la législation Canadienne et Québécoise et quelle serait la procédure qui nous permettrait de nous retrouver le plus vite possible et de ne pas rester séparer trop longtemps s'il devrait partir avant.

Merci

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Ce qui nous taraude un peu c'est qu'au départ on nous avait fait savoir que le fait que l'on se marie durant la procédure ne gènerait en rien l'avancement de celle-ci et qu'on associerait mes données aux siennes, qui après traitement, permettrait que l'on puisse évoluer ensemble pour la suite, jusqu'à l'obtention du visa.

Il avait manqué de préciser que si cela se fait après l'obtention du csq de ton fiancé,ledit CSQ s'annulerait.

La procédure est telle que l'a dit votre agent.Ton mari t'ajoute à son dossier et son CSQ actuel devient caduque.Une nouvelle évaluation de la demande s'imposera avec pour résultat positif( si ton profil ajouté au sien vous permet d'obtenir 50 pts pour l’employabilité et 57 pts et plus pour l'entrevue ou 63 pts pour des csq sans entrevue ) ou négatif (si le poinst requis n'est pas atteint).Aussi cela prendra le temps que ça prendra pour vos CSQ.

Dans le cas contraire c'est le parrainage:il continue seul l'aventure et une fois le visa obtenu il s'installe seul et lance ton parrainage.Cela prendra aussi le temps que cela prendra.m6

Modifié par KADYVES
Posté(e)

Merci beaucoup.

Nous allons donc prendre notre mal en patience...