Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis un nouvel inscrit sur ce forum. Je souhaite votre aide concernant le statut de la demande d'immigration de ma femme sur le site de cic.

En fait nous avons reçu l'approbation de cic depuis janvier 2014 et la demande de résidence permanente a été transféré au bureau de dakar. Mais le statut de la demande de résidence était 《reception a cic》depuis l'approbation du parrainage. Maintenant je viens de constater que le statut a changé pour 《en cours》.

Svp je voulais savoir combien de temps ça prendra maintenant avant qu'on me demande le passeport de ma femme pour le visa? Y a t il des gens qui ont eux cette expérience? Je vous prie de partager vos expériences.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

Sur le site du CIC le délais moyen pour le bureau de Dakar est de 24 mois, ce délais commence à partir du moment que Mississauga à transféré votre dossier au bureau des visas (Dakar).

Posté(e)

Mais le statut du dossier indique qu'il ont commencé le traitement depuis le 2014/08/29. Pensez vous que dakar va prendre encore 17 mois pour finaliser? Le dossier n'est plus dans l'inventaire de dossier qu'ils n'ont pas toucher. Ils ont déjà commencé à traiter

• Habitués
Posté(e)

Le délais de traitement des dossiers à Dakar est en moyenne de 24 mois donc oui vous pouvez attendre encore 17 mois avant de voir finaliser votre dossier, par contre ce délais est une moyenne (80% des dossiers) alors certains sont plus rapides et d'autres plus lents...patience mon ami !

Il y a un sujet justement sur les délais de traitements à Dakar : http://www.forum.immigrer.com/topic/116085-que-se-passe-til-a-dakar/

Posté(e)

Moi je pensais que ça leur prend plus de temps avant de commencer à traiter un dossier, vu qu'ils trop de volume. Mais une fois le traitement commencé je me demande pourquoi ça prendra encore plus de temps surtout que le dossier a été bien monter.

Posté(e)

Avez vous l'expérience de quelqu'un qui de voir don dossier finaliser par dakar

• Habitués
Posté(e)

Malheureusement non, le traitement est long pour plusieurs raisons, vérifications, enquête de sécurité, etc.. alors faut être patient tout simplement, le manque d'effectifs aussi peut ajouter au délais si long.

• Habitués
Posté(e)

Va voir sur le lien que je t'ai donné tu verras que les délais sont très long pour Dakar. Mais bon on dit toujours que c'est du cas par cas, ca peut aller vite comme ca peut prendre du temps....

Posté(e)

Je sais le delai sur le site de cic.

Pratiquement a tu l'expérience de quelqu'un qui vient de voir son dossier finaliser par dakar? Je veux savoir combien de temps s'est écoulé pour finaliser après que le statut du dossier a changer pour 《en cours》.

Une personne dont le dossier a été récemment finaliser par dakar pourrait bien m'aider.

• 4 weeks later...
Posté(e)

Le délai de traitement est réellement de 24 mois