Aller au contenu

Test de langues


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Est-ce que certains d'entre vous ont déposé un DCSQ sans passer les test de langue en français ou anglais ?

Je me pose la question de la nécessité de ces test lorsqu'on est né en France, de parents né en France et qu'on a un diplôme d'études supérieures obtenu en France.

Dans mon cas j'ai fait des études de Commerce International avec un stage au Québec et est validé donc un niveau de connaissance élevé aussi bien en français qu'en anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Est-ce que certains d'entre vous ont déposé un DCSQ sans passer les test de langue en français ou anglais ?

Je me pose la question de la nécessité de ces test lorsqu'on est né en France, de parents né en France et qu'on a un diplôme d'études supérieures obtenu en France.

Dans mon cas j'ai fait des études de Commerce International avec un stage au Québec et est validé donc un niveau de connaissance élevé aussi bien en français qu'en anglais.

Le test de français oral et écrit est obligatoire pour tous, sans exeption!

Peut-être que ton stage pourrait convenir, mais d'autres forumistes pourront te le dire. Est-ce qye ton stage a donné un diplôme québécois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes 2 mois de stage au Québec ont juste servit à valider mon Brevet de Technicien Supérieur en Commerce International en France.

J'attends de voir si je reçois un avis de refus, j'aviserai en conséquences en passant les test de langues nécessaires pour obtenir des points supplémentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mes 2 mois de stage au Québec ont juste servit à valider mon Brevet de Technicien Supérieur en Commerce International en France.

J'attends de voir si je reçois un avis de refus, j'aviserai en conséquences en passant les test de langues nécessaires pour obtenir des points supplémentaires.

Quand as-tu déposé ta demande de CSQ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déposé ma demande en avril et reçu mon numéro de dossier début août.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si vous avez reçu votre numero de dossier , ça veut dire que c'est bon , car ils aurait carrement renvoyer le dossier sionon , vous receverez peut etre une demande de mise a jour .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Est-ce que certains d'entre vous ont déposé un DCSQ sans passer les test de langue en français ou anglais ?

Je me pose la question de la nécessité de ces test lorsqu'on est né en France, de parents né en France et qu'on a un diplôme d'études supérieures obtenu en France.

Dans mon cas j'ai fait des études de Commerce International avec un stage au Québec et est validé donc un niveau de connaissance élevé aussi bien en français qu'en anglais.

Le test de français oral et écrit est obligatoire pour tous, sans exeption!

Peut-être que ton stage pourrait convenir, mais d'autres forumistes pourront te le dire. Est-ce qye ton stage a donné un diplôme québécois?

Le test de français écrit n est pas obligatoire (on peut ne pas le faire si on a assez de points par ailleurs ), je crois qu il ne rapporte que 2 points en plus du test de français oral....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tests linguistiques obligatoire pour le français et facultatif pour l'anglais , il vaudrait mieux de le faire avant qu'ils le demandent lors de la mise à jour , bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je crois que je vais me renseigner sur les prochaines sessions de tests d'autant plus que je crois qu'il est obligatoire de toute façon pour obtenir le visa par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon je crois que je vais me renseigner sur les prochaines sessions de tests d'autant plus que je crois qu'il est obligatoire de toute façon pour obtenir le visa par la suite.

Par la suite, il n'y a plus aucun test de langue a justifier ... Par contre comme on le dit plus haut, le test de francais (au min oral) est obligatoire. Si tu as envoye ton DCSQ sans le test de langue, attends toi a un rejet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le test de français à l'oral est passé obligatoire au 01/04/14 et mon dossier est partit le 08/04/14 donc j'espère qu'ils seront indulgents sinon je présenterai le test à postériori si ma demande est rejetée :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le test de français à l'oral est passé obligatoire au 01/04/14 et mon dossier est partit le 08/04/14 donc j'espère qu'ils seront indulgents sinon je présenterai le test à postériori si ma demande est rejetée :(

ça fait deux ans que le test de langue est obligatoire...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le test est demandé depuis fin 2011, je me suis trompée de date mais il n'est obligatoire que dans la mesure ou le demandeur a besoin d'acquérir des points au niveau des langues à la grille d'évaluation (c'est ce que le ministère vient de me répondre) donc on verra si notre dossier a suffisamment de points ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je vais m'inscrire à la prochaine session de TEF au cas où

Je ne suis plus à 100€ près vu le montant qu'on vient de débourser pour notre famille....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement