Aller au contenu

Sécurite sociale


lana1981

Messages recommandés

Je suis passée aujourd'hui à la sécurité sociale avec mon formulaire SE 401-Q-207 (mon mari est recruté avec les journée Québec en PTT ) "la gentille dame" de la sécu me dit que je dois lui faire une lettre explicative sur mon départ au Québec lui donner une copie du visa, lui fournir une adresse au Québec et lui donner notre carte vitale sinon c'est niet.

La lettre je peux lui faire mais le visa (permis de travail) nous allons le faire à l'aéroport pour mon mari et moi, lui donner une adresse pour le moment je n'en ai pas et la carte vitale je sais pas trop ....

Elle n'avait pas l'air d'être au courant du coup je me demande si toute les pièces à fournir sont celle-ci et que je dois bien restituer ma carte vitale ou alors si elle ne c'est pas trompé.

Modifié par lana1981
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allez hop, encore un autre exemple du bazar en France ou c est l agent de la sécu qui invente des règles !!! C est quoi encore cette histoire de lettre!

Le fait de demander à voir un justif que l on part au Québec = normal, le fait de rendre la carte = normal mais la lettre c est encore un truc de fou!

Qu est ce qu ils en ont à faire du fait de te fournir le formulaire puis qu il clôt en 3 mois tes droits à la sécu française. Ils devraient être contents, ça fera moins de charge pour la sécu en France ! au lieu de te demander n importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me disais bien aussi pour la lettre .... merci pour l'info mais pas contre tu sais si nous retournons dans un cas ou un autre en France les droits acquis avant sont perdu ou il reparte au moment ou il nous refont la carte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu peux demander à voir une personne au service international.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J ai renvoyé mon carte vitale au service international pour avoir le formulaire 2 bonnes semaines avant mon départ ... J ai eu mon papier 3 semaines après mon arrivée quand ma famille en france à hurler parce que soit disant ils n avait jamais reçu la demande... Ma cousine a pris rdv avec eux et à eu le papier lors du rdv...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me disais bien aussi pour la lettre .... merci pour l'info mais pas contre tu sais si nous retournons dans un cas ou un autre en France les droits acquis avant sont perdu ou il reparte au moment ou il nous refont la carte ?

Si vous êtes en disponibilité de votre emploi, vous retrouverez vos droits immédiatement. Si vous retournez, sans emploi, après un délai de 2 ans, vous perdrez effectivement tous vos droits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement