Habitués Traducteinterpretautonom Posté(e) 8 septembre 2014 Habitués Posté(e) 8 septembre 2014 Une première question liée au fait que (comme vous le savez peut-être), pour la période d’avril 2014 à mars 2015, les autorités de l’immigration au Québec avaient prévu d’accepter au maximum 6500 demandes de travailleurs qualifiés et 500 de travailleurs autonomes (et que ces deux contingents sont déjà épuisés depuis début août) : Est-ce que quelqu’un connaît les statistiques de nombres de demandes dans chaque catégorie ? (Raison pour laquelle je pose cette question : en ce qui me concerne, je prévoyais à l’origine de postuler dans la catégorie « Travailleurs autonomes », mais puisqu’il y a de toute évidence 13 fois moins d’élus que dans la catégorie « Travailleurs qualifiés », j’aimerais également savoir si dans les statistiques, il y a aussi (au moins) 13 fois moins de demandes de « Travailleurs autonomes », auquel cas il continuerait de valoir la peine de postuler dans cette catégorie…) Rien trouvé sur Internet ! D'avance merci ! Citer
Habitués Jpc42 Posté(e) 8 septembre 2014 Habitués Posté(e) 8 septembre 2014 Bonjour Quand tu regarde les dates de fin de quota, tu remarquera que cela a été atteint a peu près en même temps Donc je pense que c'est a peu prêt pareil. En gens d'affaire, le critère économique restreint beaucoup les candidats potentiels Le coût aussi de la procédure est plus important aussi qu'en travailleur qualifié Cordialement Jerome Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués Traducteinterpretautonom Posté(e) 9 septembre 2014 Auteur Habitués Posté(e) 9 septembre 2014 Bonjour Jérôme, Je te remercie de ta réponse, mais par simple sécurité je voulais m'assurer que par "gens d'affaires", tu veux bien dire "travailleurs autonomes" et non "investisseurs". Merci. François Citer
Habitués Jpc42 Posté(e) 9 septembre 2014 Habitués Posté(e) 9 septembre 2014 Bonjour, Alors dans ma phrase, je parlais de toute la catégorie gens d'affaires, ce qui inclut Travailleur Autonome, Entrepreneur et Investisseur. Mais cela s'applique aussi a la catégorie Travailleur Autonome. J’élimine la catégorie Investisseur qui est un peu a part car clairement très restrictifs, les quotas Travailleur Autonome et Entrepreneur ont été atteint quasiment en même temps que les travailleurs qualifiés. C'est donc plutôt équivalent, quota moins élevé (en 2014) mais beaucoup moins de candidat. Attention par contre au dossier, cela demande du travail pour le faire. Il m'a fallu par exemple 3 semaines pour trouver le bon interlocuteur pour obtenir un devis pour une évaluation officielle et acceptable de mes biens immobiliers pouvant rentrer en compte dans les capitaux nécessaire au dossier. Une simple évaluation d'une agence immobilière ne suffit pas. Cordialement Jérôme Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 9 septembre 2014 Habitués Posté(e) 9 septembre 2014 Il m'a fallu par exemple 3 semaines pour trouver le bon interlocuteur pour obtenir un devis pour une évaluation officielle et acceptable de mes biens immobiliers pouvant rentrer en compte dans les capitaux nécessaire au dossier. Une simple évaluation d'une agence immobilière ne suffit pas. Par qui es tu passé: je penses que ça pourrait intéresser du monde.... Citer
Habitués Jpc42 Posté(e) 9 septembre 2014 Habitués Posté(e) 9 septembre 2014 Par un expert judiciaire que j'ai trouvé sur le site web J'ai donné l'info sur: http://www.forum.immigrer.com/topic/135795-type-davoirs/page-2 J'ai ensuite vérifié en appelant les services de l'immigration (je suis tombé sur quelqu'un de vraiment très bien) que ce type d'expert convenait. Par contre attention au cout, ~750 Euro l'expertise. kuroczyd a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés