Aller au contenu

Avantage Significatif Francophone


Messages recommandés

Bonjour,

je cherche davantage d'informations sur le permis de travail "avantage significatif francophone". Sur le site du cic, il n'y a pas grand chose.

Si j'ai bien compris, si on a une offre d'emploi, on n'a pas besoin d'AMT pour le permis de travail.

Quel est le délai pour l'obtenir?

Combien de temps est-il valable?

Peut-on postuler pour RP pendant qu'on a ce permis de travail?

que faire si les démarches pour RP sont plus longues pour la durée du permis de travail?

Pour nos enfants, faut-il faire une demande de visa particulier pour qu'ils viennent avec nous? ils ont 6 et 8 ans.

Merci beaucoup!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le permis que tu obtiendras est un PTT-Permis de Travail Temporaire (comme au Quebec d'ailleurs). Sa durée peut être de 1, 2 ou 3 ans max.

Au bout d'un an de travail plein, en utilisant la procédure CEC (plus ou moins équivalent au PEQ au Quebec), tu peux postuler pour la RP.

Tes enfants devront avoir un permis d’études vu leurs ages. (et le conjoint aura éventuellement un PTO)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour info, le dispositif "Avantage Significatif Francophone" sera supprimé le 30 septembre 2014.

C'est donc maintenant ou jamais si vous souhaitez déposer une demande :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info. J'ai participé à une webconference le 9 septembre avec l'ambassade et expat united. Ils ont parlé du programme, mais n'ont pas du tout mentionné que cela s'arrêtait... savez vous s'il y aura un autre programme dans le même style?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et pourtant, c'est bien officiel, Ottawa suspend le programme «Avantage significatif francophone» le 30 septembre 2014.

http://www.lapresse.ca/actualites/national/201409/16/01-4800758-immigration-francophone-en-peril-apres-la-fin-dun-programme.php

Cela dit, un autre programme sera mis en place en janvier 2015 : "Entrée Express".

Il ne favorisera pas l'immigration francophone en particulier mais il permettra un accès beaucoup plus rapide à la résidence permanente pour certains candidats.

http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/express/entree-express.asp

Un mal pour un bien peut-être :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'ai vu les articles de presse aussi. lors de la conference, ils n'étaient pas au courant; cela a été annoncé qq jours plus tard...

Ils avaient aussi parlé de l'Entrée Express aussi, mais cela concerne la RP. On voulait d'abord passer par le visa de travail temporaire par l'avantage Francophone, et ensuite la RP. Les nouvelles règles en matière de visa de travail temporaire vont sans doute freiner les gens intéressés et les entreprises car les délais st bcp plus longs, plus coûteux...

C'est vraiment bizarre tout ça car d'un côté le gouvernment canadien fait savoir qu'il veut augmenter l'immigration francophone, et de l'autre il supprime cet avantage. Peut-être y aura-t-il qqch pour les francophones ds le dispositif "Entrée Express"??? quelqu'un est au courant de qqch? il n'y a pas bcp d'info pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vraiment bizarre tout ça car d'un côté le gouvernment canadien fait savoir qu'il veut augmenter l'immigration francophone, et de l'autre il supprime cet avantage. Peut-être y aura-t-il qqch pour les francophones ds le dispositif "Entrée Express"??? quelqu'un est au courant de qqch? il n'y a pas bcp d'info pour le moment.

À part le CSQ du Quebec, à ma connaissance il n'y a rien d'autre favorisant l'immigration francophone au Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vraiment bizarre tout ça car d'un côté le gouvernment canadien fait savoir qu'il veut augmenter l'immigration francophone, et de l'autre il supprime cet avantage. Peut-être y aura-t-il qqch pour les francophones ds le dispositif "Entrée Express"??? quelqu'un est au courant de qqch? il n'y a pas bcp d'info pour le moment.

À part le CSQ du Quebec, à ma connaissance il n'y a rien d'autre favorisant l'immigration francophone au Canada.
Oui dans les maritimes ça existait/existe...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement