Habitués sabs Posté(e) 18 juillet 2004 Habitués Posté(e) 18 juillet 2004 Salut à tous !Nous prévoyons d'aller vivre une aventure de quelques jours dans les rocheuses Canadiennes l'année prochaine.Nous avons l'idée d'aller dans le parc national de Banf près de Calgary.Le type du séjour serait marche et camping.On partirait de Montréal (en avion je pense que c'est moins cher que le bus).Est-ce-qu'il y en a parmi vous qui ont fait un voyage similaire ?Quels sont les trucs à savoir, à éviter, des endroits à voir plus que d'autres ?En tout cas, cela fait partie d'un de nos rêves mais il faut le préparer !Merci d'avance de vos témoignages et conseils !Sabs et Vince. Citer
Invité Posté(e) 18 juillet 2004 Posté(e) 18 juillet 2004 Bonjour. J'ai fait un voyage similaire pendant deux semaines pendant les deux dernières de juillet.Pour la documentation, le guide indispensable est "the Canadian Rockies Trail Guide" et pour les cartes, prenez celles des éditions Gem Trek Publishing. À partir de l'aéroport, il y a des autobus qui désservent Banff et Lake Louise. Si vous passez genre une semaine descendez à Lake Louise à l'auberge de jeunesse plutôt que Banff qui à mon avis souffre trop de tourisme et le camping est éloigné de la ville malgré la navette à 1$.Sachez que les campings situés dans les vallées fréquentées peuvent être sujet à fermeture si un ours traine dans le coin (voire un puma) sans préavis. Si toutefois vous souhaitez dormir au camping de Banff, rentrez librement dans celui-ci et cherchez une aire de camping avec une seule tente et proposez aux occupant de faire de la colocation (vous avez le droit à plus d'une tente par site) du coup vous pourrez même rencontrer du monde. Ravitaillement possible à Banff et à Lake Louise pas ailleurs. De nombreuses boutiques de sport à Banff ou vous pouvez acheter du "Bear spray" pour éloigner les ours mais c'est un instrument d'extrême urgence. Pour les moustiques, portez des vêtement clairs. Votre tente doit être vierge de toute odeur alimentaire pour éviter d'attirer les ours.Des suggestions. à partir de mi-juillet, balladez vous dans le coin de Lake Louise c'est le plus bel endroit. je suis allé bien plus loin en arrière pays mais finalement c'etait pas aussi beau. je vous recommande particulièrement Fairview Mountain Qui porte bien son nom. Pour une marche de trois jours à tomber sur le c.. faites le Rockwall Trail (décrit dans le guide que je vous recommande). Sinon toutes les vallées voisines de Lake Louise. Respectez les réglements les amendes ressemblent effectivement à des amendes (1500$) une fois sur place allez dans les maisons du Parc (Lake Louise Et Banff) service bilingue.Périodes: de mi-juillet à fin septembre Citer
Habitués sabs Posté(e) 19 juillet 2004 Auteur Habitués Posté(e) 19 juillet 2004 Merci Pierrot !Ton message est riche en informations !!!Je le relirai avec mon chum ce soir et on tachera de noter les références que tu cite !Par contre pour les camping qui risquent de fermer en cas d'ours ou puma à proximité, brrr, ça en fiche un coup à mon esprit d'aventurière !lolTu étais parti en quelle période toi ?Y a t'il une période idéale ?En tout cas merci encore pour tes précieuses infos !Sabs et Vince. Citer
Invité Posté(e) 19 juillet 2004 Posté(e) 19 juillet 2004 Salut sabs. Pour les bestioles et les fermetures occasionnelles, je vous laisse pitonner sur internet....En tout cas, bien informés ça ira mieux. Les périodes idéales sont de mi juillet à mi août (j'avais vu beaucoup de monde fin juillet) mais avant ça il reste de la neige fondante sur les sentiers. Il y a de gros écarts de climat avec des températures le matin à 0C à certains endroits jusqu'àpas loin de 30 l'AM même en altitude. En quittant la région je suis passé par Calgary, il faisait 5C l'Après midi avec annonce de chute de neige -début août!-Pour finir je vous dirais de pas trop vous charger le sac à 20kg par personne même pour 5 jours ce ne serait pas drôle. Ensuite les destinations que je vous ai conseillé sont les plus accessibles pour des personnes sans voiture. Citer
Habitués sabs Posté(e) 20 juillet 2004 Auteur Habitués Posté(e) 20 juillet 2004 Merci beaucoup une fois de plus !On va pouvoir commencer à séirusement y penser ! Sabs et Vince. Citer
Messages recommandés