Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ah bon ils ont reçu quand ton dossier ?

Vraiment désolé pour toi tu retente le coup l année prochaine du coup aller courage!

• Habitués
Posté(e)

Ah bon ils ont reçu quand ton dossier ?

Vraiment désolé pour toi tu retente le coup l année prochaine du coup aller courage!

Mon dossier a été reçu le 05/08.

Mais pas de soucis pour moi, de toute façon j'avais opposé ma CB (mais c'est pas pour ça que le dossier m'a été retourné), pour annuler la demande de CSQ.

• Habitués
Posté(e)

Bon les gens game over pour moi aussi dossier retrouvé dans la boite au lettre ce soir. :sorry:

Ce qui me fais ch**r c'est que je devrai surement refait le TCF purée à moins qu'ils traitent vite les dossiers l'an prochain car mon TCF est malade jusqu'en juin 2016

Bon je quitte ce forum à l'année prochaine les gens

Posté(e)

Bonsoir iamamay

Ne t'inquiète pas car dès que tu aura envoyé ton dossier en avril prochain (2015) tu ne devra plus faire le tcf puisqu'ils compterons les points de tcf dans ton dossier. J'aimerai être à ta place pour recevoir mon dossier assez tôt car j'ai eu 3 C2 au TCF et 1C1 de plus j'ai eu d'aasez bonne note au test d'anglais. En principe j'aurai eu mon CSQ sans entrevu avec 60 Points.

Je donnerai tout pour que mon dossier me revienne maintenant. STP dis moi par qui ton dossier a été reçu lors de l'envoi. R.THOMAS OU GIGI?

SVP dites-moi si un résident en Afrique a déjà reçu son dossier retourné où bien s'il a déjà eu l'information sur le retour de son dossier car jusqu'à présent ce ne sont que les résidents d'EUROPE qui ont eu des retours. Je me demande bien ce qui se passe au MIDI.

• Habitués
Posté(e)

Bon les gens game over pour moi aussi dossier retrouvé dans la boite au lettre ce soir. :sorry:

Ce qui me fais ch**r c'est que je devrai surement refait le TCF purée à moins qu'ils traitent vite les dossiers l'an prochain car mon TCF est malade jusqu'en juin 2016

Bon je quitte ce forum à l'année prochaine les gens

Salut, tu ne devrais pas quitter car tu risques de manquer des infos qui peuvent être importantes :thumbsup:

• Habitués
Posté(e)

Mais je continuerai à lire les notifications mais sans plus pour le moment je me lance dans l'évaluation comparative

Envoyé par l'application mobile Forum IC

• Habitués
Posté(e)

Enzo j'espère que tu as raison ca coute cher tous ca mais si ils prennent du retard dans le traitement arrivé à mon dossier ils pourraient me le redemander mais bon soyons positif

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir ENZO,

Je pense que tu auras tout le temps de relire ton dossier.

Tu l'auras au plus tard le 10 janvier 2015. Il faut noter que l'expédition des dossiers du Canada vers le Douala plus précisément prend 01 mois minimum pour être dans ta boite postale.

Si on savait déjà les nouvelles règles du 01er Avril 2015, je te conseillera de faire l'évaluation comparative des études hors Québec. Car avec un copie de document, je ne pense pas que les agents du MIDI gagneront du temps dans l'affectation de ton domaine de formation.

Merci bien.

Posté(e)

Merci beaucoup KAYI pour ta remarque concernant la date de retour, je le souhaite vivement.

Dis moi STP à quoi va servir l'évaluation comparative dès l'envoi de la demande du CSQ? Je comptais la faire dès l'obtention du CSQ pendant le fédéral n'Est-ce pas l'idéal?

• Habitués
Posté(e)

Dans ta posture actuelle, si on était que les nouvelles méthodes du 01er avril 2015 seraient les mêmes sue celles actuelle; je te conseillerai de le faire maintenant, car l'immigration est un parcours long mais sur. Car, je pense que nous connaissons mieux le fonctionnement du MIDI que ceux de 2010 et 20111.

Pour l'instant, attendons janvier 2015 pour savoir les méthodes et procédures de Avril 2015.

Moi, aussi je suis comptable de Formation, j'ai exercé 02 ans avant de rentrer aux études en Finance, car je pense que les perspectives d'opportunités dans le domaine Financier sont plus importantes, tant au Québec qu'au Cameroun, que celle de Comptable.

Restons dans l'attente des règles de 2015. Bien plus, en déposant ton dossier maintenant, tu ne pourras avoir ton évaluation dans ta boite poste au Cameroun avant le 01er Avril 2015. Donc, c'est mieux d'attendre ton CSQ avant d'y penser.

Je suis sur que si le MIDI conservent les mêmes règles de dépôt de dossier que maintenant, ils recevront même plus de 3000 dossiers rien que pour la journée du 01er Avril 2015.

Merci Bien.

• Habitués
Posté(e)

et pour les copies certifiées conformes de vos diplome , qui sont daté de 2014 , vous allez les refaire certifier avec une dat plus récente ? ou bien renvoyer les memes ?

• Habitués
Posté(e)

Katalomb,

Les Copies Certifiées Conformes n'ont pas besoin d’être refaits s'ils ont ont été fait par l'émetteur.

Ceci étant, pour les diplômes et relevés de notes, tu pourra postuler avec les mêmes CCC.

NB: Les CCC des diplômes et relevés de notes ont une durée illimité dans le temps lorsqu'ils sont fait par l'émetteur quelque soit pour le dossier, Québec, Canada ou autre pays.

Merci bien.

• Habitués
Posté(e)

Katalomb,

Les Copies Certifiées Conformes n'ont pas besoin d’être refaits s'ils ont ont été fait par l'émetteur.

Ceci étant, pour les diplômes et relevés de notes, tu pourra postuler avec les mêmes CCC.

NB: Les CCC des diplômes et relevés de notes ont une durée illimité dans le temps lorsqu'ils sont fait par l'émetteur quelque soit pour le dossier, Québec, Canada ou autre pays.

Merci bien.

merci a toi cher ami

ça me rassure car les miens aussi ont été certifiés par le doyen de mon ancienne université

bon courage

Posté(e)

Félicitations :)

Je crois que les prélèvements reprennent !

Bienvenue dans la longue attente avec une petite dose de paranoïa à se dire "ah mais est ce que ce document est bon ?!" ;)

• Habitués
Posté(e)

Félicitations :smile:

Bienvenue dans la longue attente avec une petite dose de paranoïa à se dire "ah mais est ce que ce document est bon ?!" :wink:

Ah merci ! Il n'y a pas que moi alors ??

• Habitués
Posté(e)

Nous avons été prélevés !!! :-D

Dossier envoyé le 28 juillet et réceptionné le 30.07

félicitations

qui est l'agent qui a réceptionné votre dossier a montréal ? r.thomas ? ou Gigi ??

Posté(e)

Félicitations :smile:

Bienvenue dans la longue attente avec une petite dose de paranoïa à se dire "ah mais est ce que ce document est bon ?!" :wink:

Ah merci ! Il n'y a pas que moi alors ??

Ah non rassurez-vous je lis même beaucoup moins les post du forum tellement je perdais espoir entre copie certifiée conforme ou par la mairie ! Donc maintenant je verra quand ils me demanderont la mise à jour !!