Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

On peut très bien assimilé les deux claviers rapidement. Quelle idée de changer de clavier sur un portable !!!

de toute facon tu as 2 solutions:

1- tu regardes ce que tu tapes (les touches) et donc tu as pas besoin de changer de clavier car que ce soit qwerty ou azerty et qques soient les dispositions de touches tu vas REGARDER avant de taper

2- tu ne regardes pas ce que tu tapes, et donc tu as eventuellement besoin de changer de clavier (soit au travail, soit a la maison pour que les deux soient identiques), mais en fait tu peux juste changer le layout du clavier au niveau des options regionales (si tu es sous Windows - avec une license a jour etc etc tongue.gif ) et dans ce cas tu auras un clavier azerty mais qd tu taperas la touche a ca fera un q, le z fera un w, le 2 fera un @.... etc etc mais comme tu ne REGARDES PAS le clavier les touches ne te derangeront pas

perso je fais ca depuis que je suis rentre du Canada (fin 2001), la maintenant je suis sur un clavier fr mais configure en qwerty (d'ou les accents qui manquent) et ca marche tres bien

donc pas besoin de se prendre la tete a acheter un clavier

• 2 weeks later...
  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Dsl de remonter ce sujet... mais j'ai une petite question

Je pars maintenant dans un mois, et j'emméne mon PC portable DELL, mais apparament il y a quelque problèmes de rechargement de batterie avec les convertisseur simple Prise US / prise Européen

Y'a-t-il d'autre type de convertisseur capable de pouvoir résoudre ce problème ?

Merci d'avance

Xav

Posté(e)
Dsl de remonter ce sujet... mais j'ai une petite question

Je pars maintenant dans un mois, et j'emméne mon PC portable DELL, mais apparament il y a quelque problèmes de rechargement de batterie avec les convertisseur simple Prise US / prise Européen

Y'a-t-il d'autre type de convertisseur capable de pouvoir résoudre ce problème ?

Merci d'avance

Xav

Bonjour,

Il y a deux choses : Tout d'abord la tension secteur. A priori les chargeurs des PC portables sont mixtes 110/220, donc pas besoin de transformateurs (vérifie en lisant ce qui est écrit sur le chargeur : 110/220). La seconde chose concerne la prise elle-même et là tu devra te munir d'un adaptateur qui te coûtera quelques euros.

Posté(e)

xav,

Tu parles peut-être d'un pb particulier de ton portable... wink.gif

Pour l'adaptateur de prise je te conseille un adaptateur legrand avec prise de terre qui coûtait dans les 100 fr et marche très bien.

• Habitués
Posté(e)

'lut,

Ils s'en fichent un peu des softs installés sur le laptop, par contre, ils demandent souvent d'allumer le laptop, non pas pour contrôler le contenu, mais plus pour voir s'il n'explose pas ! En gros, ils préfèrent que le PC ou le caméscope explose à l'arrêt-au-port qu'ailleurs!!! lol !!!

En tout cas, aux USA, c'est à coup sûr qu'ils demandent de l'allumer. Au Canada, cela arrive aussi (mais peu)...

Pour le clavier, personnellement, je ne trouve pas d'inconvénient à ce qu'on installe un clavier azerty au bureau... Si ça permet d'avoir un rendu plus rapide, pourquoi pas ?! Ceci dit, cela peut être vu comme un manque d'effort à l'intégration ! Enfin, tout dépend de l'atmosphère au taf !!!

Enfin, pour les licences, ça serait super de respecter un peu le taf des développeurs (je ne suis pas développeur), savez-vous combien coûte un projet complet pour sortir un soft sérieux ?!!! Bein... beaucoup d'argent et de temps !

C'est vraiment beaucoup plus cher que de sortir un album de zik !

A+

k314ten

Posté(e)

merci pour vos réponses

Effectivement je n'avais vu... sur le secteur de mon dell on peut lire

"INPUT 100 240 V"

Espérons que ça fonctionne parfaitement une fois à Montreal le mois prochain, avec un convertisseur classique.

Xav

• Habitués
Posté(e)

en général, y'a pas de pb pour les objets qui sont sensés être dans les valises de voyage genre portabe, appareil numérique et autres.

Un simple adaptateur devrait faire l'affaire

Lizzie