Aller au contenu

Hiver 2015


rimbaldienne

Messages recommandés

  • Habitués

ben comme j'ai pas été a la fac depuis deux ans ca va, parce que je vais pouvoir me remettre dans le bain plus facilement que direct avec un mémoire a faire et tout, et ca laisse le temps de s'adapter à la nouvelle vie (enfin c'est comme ça que je le vois). Mais je vais faire tout mon possible pour pouvoir etre admise le plus vite possible à la maitrise quand meme, peut etre a la session d'automne 2015 ou alors pour l'année prochaine, on verra. Je croise les doigts ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben comme j'ai pas été a la fac depuis deux ans ca va, parce que je vais pouvoir me remettre dans le bain plus facilement que direct avec un mémoire a faire et tout, et ca laisse le temps de s'adapter à la nouvelle vie (enfin c'est comme ça que je le vois). Mais je vais faire tout mon possible pour pouvoir etre admise le plus vite possible à la maitrise quand meme, peut etre a la session d'automne 2015 ou alors pour l'année prochaine, on verra. Je croise les doigts ^^

ok oui je croise les doigts pour toi mais je suis sur que ça va bien se passer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait des demande vers fin juillet pour ma part et j'ai eu les réponses assez rapidement pour la date (je n'étais pas prioritaire parce qu'ils passaient les demandes de la rentrée de septembre 2014 en priorité). Du coup je pense que tu devrais etre dans les temps, le CAQ, je te conseille de réunir les papiers avant meme d'avoir ta réponse de l'uni, comme ca si tu es accepté tu peux envoyé tres tres vite ta demande. La réponse pour le CAQ varie pas mal, mais le PE j'ai eu la réponse trois jours apres ma demande. Sincèrement je pense que tu peux t'en sortir au niveau des délais, mais mon conseil est de vraiment commencer a réunir tous les documents pour toutes les démarches dès maintenant :smile:

J'espère que tu auras une réponse positive !

EDIT :

pour les notes nécessaires j'ai quand meme des doutes, j'avais d'abord postulé pour une maitrise a sherbrooke en histoire, ayant déjà une premiere année maitrise en histoire de l'art (avec mention) et une licence en histoire. Ils m'ont dit que mes résultats étaient insuffisant --> WHAT ? du coup je me suis inscrite pour un bac d'histoire le temps de faire les équivalences et d'apres le secrétariat, si mes notes de bac de premiere session sont bonnes je devrais passer rapidement en maitrise du coup. Donc apres on peut toujours trouver des solutions, seulement il faut etre patient et/ou accepter de faire des compromis.

Merci pour le conseil, c'est vrai qu'il vaut mieux commencer dès maintenant. Je vais m'y mettre de ce pas :).

Tu as raison, patience et compromis sont des points importants pour de tels projets. Parfois c'est un peu difficile, mais ça soulage déjà de savoir qu'on est pas seuls dans cette situation :).

hello

non mais la personne en charge m'a répondu que j'avais un bon dossier mais que ce n'était d'abord à l'admission de prendre la décision donc je suis en attente. mais atta tu souhaiterais faire quelle rentrée ?

On croise les doigts alors ! Moi, c'est la rentrée d'hiver 2015 que je vise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai eu une réponse de McGill, admission réfusée, c'est pas grave. Maintenant je tente avec Université Laval pour un certificat, pour pas chomer quoi.

Y-en a parmi vous qui ont fait une demande d'admission à l'univ laval? Si oui, faut-il envoyé les documents requis par la poste? si oui, quel est le délais? je les ai numérisés et envoyé par mail, mais je suis pas sûre si je dois les envoyer par la poste aussi.

Quequ'un a une idée?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:excl:

Avis aux candidats, notamment ceux qu'on a informé que les dossiers seraient étudiés à partir de novembre.

N'hésitez pas à appeler dès maintenant. C'est le conseil qui m'a été donné par une employé de l'Université de Montréal.

Le temps passant relativement vite, j'ai contacté le service de l'admission (le FESP pour ceux que ça intéresse) et on m'a transféré l'adjoint du doyen qui a effectué une étude rapide de mon dossier pour émettre un avis favorable et accélérer un peu la procédure. Je devrais recevoir une réponse d'ici une à deux semaines.

C'est tout à fait légitime de poser ces questions, il faut parfois un peu insister :smile:.

Bonne chance !

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:excl:

Avis aux candidats, notamment ceux qu'on a informé que les dossiers seraient étudiés à partir de novembre.

N'hésitez pas à appeler dès maintenant. C'est le conseil qui m'a été donné par une employé de l'Université de Montréal.

Le temps passant relativement vite, j'ai contacté le service de l'admission (le FESP pour ceux que ça intéresse) et on m'a transféré l'adjoint du doyen qui a effectué une étude rapide de mon dossier pour émettre un avis favorable et accélérer un peu la procédure. Je devrais recevoir une réponse d'ici une à deux semaines.

C'est tout à fait légitime de poser ces questions, il faut parfois un peu insister :smile:.

Bonne chance !

HEYYY c'est super félicitation tu dois être super soulagé :) alors les notes c'est bien autour de 12/13 j'imagine ! franchement super!!! tu as fait la demande d'aide du conseil régional ! pour les études supérieures au Canada ça peut toujours aidé lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HEYYY c'est super félicitation tu dois être super soulagé :smile: alors les notes c'est bien autour de 12/13 j'imagine ! franchement super!!! tu as fait la demande d'aide du conseil régional ! pour les études supérieures au Canada ça peut toujours aidé lol

Hey !

Ben soulagée un peu, mais il faut encore quelques étapes (le dossier doit quand meme passer en comité alors on sait jamais...). Et oui, pour les notes c'est 12, et moi j'avais 13. Par contre, il m'avait expliqué que si c'était pour la Maitrise donc les 2 ans, c'est plutot autour de 13... voire plus.

Je ne connais pas vraiment la demande d'aide régionale que tu mentionnes. J'ai fait ma licence dans une université parisienne alors je ne sais pas si je suis éligible, encore moins s'il y a des conditions de ressources..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HEYYY c'est super félicitation tu dois être super soulagé :smile: alors les notes c'est bien autour de 12/13 j'imagine ! franchement super!!! tu as fait la demande d'aide du conseil régional ! pour les études supérieures au Canada ça peut toujours aidé lol

Hey !

Ben soulagée un peu, mais il faut encore quelques étapes (le dossier doit quand meme passer en comité alors on sait jamais...). Et oui, pour les notes c'est 12, et moi j'avais 13. Par contre, il m'avait expliqué que si c'était pour la Maitrise donc les 2 ans, c'est plutot autour de 13... voire plus.

Je ne connais pas vraiment la demande d'aide régionale que tu mentionnes. J'ai fait ma licence dans une université parisienne alors je ne sais pas si je suis éligible, encore moins s'il y a des conditions de ressources..

tu m'étonnes, oui j'ai eu 13,75... on verra bien :wink:

pour l'aide, j'ai fait également ma licence dans une université parisienne, donne leurs juste l'avis d'imposition de tes parents si ils sont résident en Martinique :smile: si tu as ton avis d'imposition et que tu n'es pas imposable c'est bon aussi .

Modifié par liilouy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour l'info !! Je vais checker pour l'aide du Conseil régional :biggrin2: !

De nada :) et donc tu va faire une licence ou une maîtrise la ? enfin un master ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:excl:

Avis aux candidats, notamment ceux qu'on a informé que les dossiers seraient étudiés à partir de novembre.

N'hésitez pas à appeler dès maintenant. C'est le conseil qui m'a été donné par une employé de l'Université de Montréal.

Le temps passant relativement vite, j'ai contacté le service de l'admission (le FESP pour ceux que ça intéresse) et on m'a transféré l'adjoint du doyen qui a effectué une étude rapide de mon dossier pour émettre un avis favorable et accélérer un peu la procédure. Je devrais recevoir une réponse d'ici une à deux semaines.

C'est tout à fait légitime de poser ces questions, il faut parfois un peu insister :smile:.

Bonne chance !

Félicitations ! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De nada :smile: et donc tu va faire une licence ou une maîtrise la ? enfin un master ?

Oui ! C'est la première année de master plus ou moins. J'ai demandé à plusieurs reprises et avec le DESS, je peux accéder à la deuxième et dernière année de maitrise. Et là, ce sera déjà plus facile d'y accéder :smile:.

Tu as déjà commencé tes démarches de visa ? :smile:

Félicitations ! :smile:

Merci ! Ca soulage un peu... même si évidemment il faut attendre le passage en comité.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:excl:

Avis aux candidats, notamment ceux qu'on a informé que les dossiers seraient étudiés à partir de novembre.

N'hésitez pas à appeler dès maintenant. C'est le conseil qui m'a été donné par une employé de l'Université de Montréal.

Le temps passant relativement vite, j'ai contacté le service de l'admission (le FESP pour ceux que ça intéresse) et on m'a transféré l'adjoint du doyen qui a effectué une étude rapide de mon dossier pour émettre un avis favorable et accélérer un peu la procédure. Je devrais recevoir une réponse d'ici une à deux semaines.

C'est tout à fait légitime de poser ces questions, il faut parfois un peu insister :smile:.

Bonne chance !

Félicitations ! :smile:

De nada :smile: et donc tu va faire une licence ou une maîtrise la ? enfin un master ?

Oui ! C'est la première année de master plus ou moins. J'ai demandé à plusieurs reprises et avec le DESS, je peux accéder à la deuxième et dernière année de maitrise. Et là, ce sera déjà plus facile d'y accéder :smile:.

Tu as déjà commencé tes démarches de visa ? :smile:

OctobreOctobreOctobreOctobreOctobreOctobreOctobreOctobreOctobreOctobreOctobreOctobreOctobreOctobreOctobreOctobreOctobreOctobreOctobreOctobreOctobreOctobreOctobreOctobreOctobreOctobreOctobreOctobreOctobreOctobreOctobreOctobreOctobreOctobreOctobreOctobreOctobreOctobreOctobreOctobreOctobreOctobreOctobreOctobreOctobreOctobreOctobreOctobreOctobreOctobreOctobreOctobreOctobreOctobreOctobreOctobreOctobreOctobreOctobreOctobreOctobreOctobreOctobreOctobreOctobreOctobreOctobreOctobreOctobreOctobreOctobreOctobreOctobreOctobreOctobreOctobreOctobreOctobreOctobreOctobreOctobreOctobreOctobreOctobreOctobreOctobreOctobreOctobreFélicitations ! :smile:

Merci ! Ca soulage un peu... même si évidemment il faut attendre le passage en comité.

oh ça c'est super :) euh non pas encore commencé j'attends la confirmation ou le refus lol je veux pas m'emballer mais toi tu vas pouvoir commencer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir par ici je suis dans le même cas que les étudiants ici j'ai fais ma demande d'admission et je suis toujours en attente des réponses que je trouve vraiment long , je remercie beaucoup celui qui a pu créer cette discussion pour qu'on s'entraide et partager les information entre étudiant pour ceux qui rêve de faire leur admission pour la session d'hiver UQAC est encore ouvert merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello pour quelle université et quel diplôme tu as postulé ? ?

OUI nous somme tous en stressssss grrrrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai postuler pour ma communication dans 2 université , Laval et Moncton. j'attends toujours les réponses !! et toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' ai postulé en MBA management UQAM-ESG et pareil à laval j'ai pas encore envoyé tous les documents pour laval je suis plus focalisé sur L'UQAM ! et comme toi j'attends la réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour ceux qui ont postulé a Laval les réponses commencent a arriver ! J'ai été acceptée en bac relations industrielles je suis super contente :D j'attends mes réponses pour certificat et bac de droit car ce sont mes premiers choix ! Bonne chance a tous :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tt le monde

Alors moi je suis dans une impasse je n'ai plus du tout mes relevés de notes j'aimerais savoir si il y a quelques un dans le même cas et qu'elle solution pour ma demande en dec soin infirmier mercii

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement