nikocel Posté(e) 13 août 2014 Posté(e) 13 août 2014 Bonjour , Je voulais savoir s'il était possible de suivre une formation à distance depuis la France pour un diplôme canadien? Pas d'idée de diplôme précisément mais je me pose juste la question... Merci Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
0 nikocel Posté(e) 13 août 2014 Auteur Posté(e) 13 août 2014 Ok merci Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
0 Habitués evaluation_etudes Posté(e) 13 août 2014 Habitués Posté(e) 13 août 2014 (modifié) J'ai fait un certificat avec la formation à distance de l'Université Laval. Une partie des camarades de la classe virtuelle (sur Internet) était composée d'étudiants à Ouagadougou, au Burkina Faso. J'imagine donc que c'est faisable dans certains établissements offrant de la formation à distance (soit avec des cours par correspondance ou avec des cours sur Internet). Vous pouvez également consulter cette autre page Web pour voir l'ensemble des établissements n'offrant uniquement que de la formation à distance: http://www.cicic.ca/375/repertoire-des-universites-colleges-et-ecoles-du-canada.canada?&crit=1&DistanceOnly=1 Modifié 13 août 2014 par evaluation_etudes Citer
0 Habitués juetben Posté(e) 14 août 2014 Habitués Posté(e) 14 août 2014 bonne chance alors pour te trouver un répondant pour te surveiller lors des examens... Citer
0 Habitués july s. Posté(e) 14 août 2014 Habitués Posté(e) 14 août 2014 c'est ça suivre les cours peut-être mais après ça se passe comment pour les examens pour pouvoir valider son diplome? Citer
0 Invité AnLau Posté(e) 14 août 2014 Posté(e) 14 août 2014 EN faites je suis aussi intéressé par ce type d'examen, j'ai pris contact il y à quelques jours. Pour les exams, tu dois trouver une personne apte à te surveiller(généralement un professeur), mais tu dois réserver la salle à tes frais et payer aussi le surveillant! Le surveillant reçoit via son mail prof, l'examen qu'il renvoi une fois achevé. Citer
0 nikocel Posté(e) 14 août 2014 Auteur Posté(e) 14 août 2014 Merci pour toutes vos infos!!! :-) Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
0 Habitués juetben Posté(e) 14 août 2014 Habitués Posté(e) 14 août 2014 (modifié) et puis on s'entends que l'utilité de faire un certificat n'est utile que si tu possèdes déjà un diplôme dans le domaine concerné ou que tu désires obtenir un bacc ou autre par cumul de certificat, car le certificat n'est pas vraiment un niveau de diplomation en tant que tel... vu le temps passé pour avoir un certificat à distance, c'est pas un cursus qui te rendra miraculeusement employable après 6 mois, 1 an de cours... et cela n’apparaît nulle part dans la liste des domaines de formation... il faut des bac, maitrises, DEC, DEP... pas un certificat Modifié 14 août 2014 par juetben Law75 a réagi à ceci 1 Citer
0 Invité AnLau Posté(e) 14 août 2014 Posté(e) 14 août 2014 et puis on s'entends que l'utilité de faire un certificat n'est utile que si tu possèdes déjà un diplôme dans le domaine concerné ou que tu désires obtenir un bacc ou autre par cumul de certificat, car le certificat n'est pas vraiment un niveau de diplomation en tant que tel... vu le temps passé pour avoir un certificat à distance, c'est pas un cursus qui te rendra miraculeusement employable après 6 mois, 1 an de cours... et cela n’apparaît nulle part dans la liste des domaines de formation... il faut des bac, maitrises, DEC, DEP... pas un certificat Oui dans mon cas je recherche un baccalauréat par voie de cumul, j'ai oublie de le préciser. Citer
0 Habitués dentan Posté(e) 14 août 2014 Habitués Posté(e) 14 août 2014 et puis on s'entends que l'utilité de faire un certificat n'est utile que si tu possèdes déjà un diplôme dans le domaine concerné ou que tu désires obtenir un bacc ou autre par cumul de certificat, car le certificat n'est pas vraiment un niveau de diplomation en tant que tel... vu le temps passé pour avoir un certificat à distance, c'est pas un cursus qui te rendra miraculeusement employable après 6 mois, 1 an de cours... et cela n’apparaît nulle part dans la liste des domaines de formation... il faut des bac, maitrises, DEC, DEP... pas un certificat Oui dans mon cas je recherche un baccalauréat par voie de cumul, j'ai oublie de le préciser. Je connais plusieurs personnes qui ont fait leur bac par cumul de certificats. Citer
0 Invité AnLau Posté(e) 14 août 2014 Posté(e) 14 août 2014 et puis on s'entends que l'utilité de faire un certificat n'est utile que si tu possèdes déjà un diplôme dans le domaine concerné ou que tu désires obtenir un bacc ou autre par cumul de certificat, car le certificat n'est pas vraiment un niveau de diplomation en tant que tel... vu le temps passé pour avoir un certificat à distance, c'est pas un cursus qui te rendra miraculeusement employable après 6 mois, 1 an de cours... et cela n’apparaît nulle part dans la liste des domaines de formation... il faut des bac, maitrises, DEC, DEP... pas un certificat Oui dans mon cas je recherche un baccalauréat par voie de cumul, j'ai oublie de le préciser. Je connais plusieurs personnes qui ont fait leur bac par cumul de certificats. Ils ont réussi à trouver un emploi, avec ce type de cursus? Citer
0 Habitués dentan Posté(e) 14 août 2014 Habitués Posté(e) 14 août 2014 et puis on s'entends que l'utilité de faire un certificat n'est utile que si tu possèdes déjà un diplôme dans le domaine concerné ou que tu désires obtenir un bacc ou autre par cumul de certificat, car le certificat n'est pas vraiment un niveau de diplomation en tant que tel... vu le temps passé pour avoir un certificat à distance, c'est pas un cursus qui te rendra miraculeusement employable après 6 mois, 1 an de cours... et cela n’apparaît nulle part dans la liste des domaines de formation... il faut des bac, maitrises, DEC, DEP... pas un certificat Oui dans mon cas je recherche un baccalauréat par voie de cumul, j'ai oublie de le préciser. Je connais plusieurs personnes qui ont fait leur bac par cumul de certificats. Ils ont réussi à trouver un emploi, avec ce type de cursus? Ces personnes travaillaient déjà et dans plusieurs cas cela leur a permis d'avoir un meilleur salaire ou un poste plus élevé ou tout simplement de changer de travail. Citer
0 Invité AnLau Posté(e) 14 août 2014 Posté(e) 14 août 2014 et puis on s'entends que l'utilité de faire un certificat n'est utile que si tu possèdes déjà un diplôme dans le domaine concerné ou que tu désires obtenir un bacc ou autre par cumul de certificat, car le certificat n'est pas vraiment un niveau de diplomation en tant que tel... vu le temps passé pour avoir un certificat à distance, c'est pas un cursus qui te rendra miraculeusement employable après 6 mois, 1 an de cours... et cela n’apparaît nulle part dans la liste des domaines de formation... il faut des bac, maitrises, DEC, DEP... pas un certificat Oui dans mon cas je recherche un baccalauréat par voie de cumul, j'ai oublie de le préciser. Je connais plusieurs personnes qui ont fait leur bac par cumul de certificats. Ils ont réussi à trouver un emploi, avec ce type de cursus? Ces personnes travaillaient déjà et dans plusieurs cas cela leur a permis d'avoir un meilleur salaire ou un poste plus élevé ou tout simplement de changer de travail. Ils ont fait un bacc par cumul dans quelles orientations? Citer
0 Habitués dentan Posté(e) 14 août 2014 Habitués Posté(e) 14 août 2014 et puis on s'entends que l'utilité de faire un certificat n'est utile que si tu possèdes déjà un diplôme dans le domaine concerné ou que tu désires obtenir un bacc ou autre par cumul de certificat, car le certificat n'est pas vraiment un niveau de diplomation en tant que tel... vu le temps passé pour avoir un certificat à distance, c'est pas un cursus qui te rendra miraculeusement employable après 6 mois, 1 an de cours... et cela n’apparaît nulle part dans la liste des domaines de formation... il faut des bac, maitrises, DEC, DEP... pas un certificat Oui dans mon cas je recherche un baccalauréat par voie de cumul, j'ai oublie de le préciser. Je connais plusieurs personnes qui ont fait leur bac par cumul de certificats. Ils ont réussi à trouver un emploi, avec ce type de cursus? Ces personnes travaillaient déjà et dans plusieurs cas cela leur a permis d'avoir un meilleur salaire ou un poste plus élevé ou tout simplement de changer de travail. Ils ont fait un bacc par cumul dans quelles orientations? Dans différentes branches en administration! Citer
0 azizbenishak Posté(e) 21 mai 2017 Posté(e) 21 mai 2017 salut, j'ai 19ans et je suis tunisien J'ai passer la fin d’étude secondaire (BAC tunisien) je ne l'ai pas eu j'aimerai bien étudié au canada Québec mais je ne trouve pas des universités sans bac dans le domaine Conception de jeux vidéo tu peux m'aider de trouver des universités pour m'inscrire et avoir un DEC et continue mais étude SVP ? Citer
0 azizbenishak Posté(e) 21 mai 2017 Posté(e) 21 mai 2017 Le 13/08/2014 à 16:44, evaluation_etudes a dit : salut, j'ai 19ans et je suis tunisien J'ai passer la fin d’étude secondaire (BAC tunisien) je ne l'ai pas eu j'aimerai bien étudié au canada Québec mais je ne trouve pas des universités sans bac dans le domaine Conception de jeux vidéo tu peux m'aider de trouver des universités pour m'inscrire et avoir un DEC et continue mais étude SVP ? Citer
0 Invité jo19963 Posté(e) 21 mai 2017 Posté(e) 21 mai 2017 Un DEC, (diplome d'études Collégiales) ca se fait dans un CEGEP (College d'enseignement général et professionnel), pas une université. C'est le niveau en dessous d'une université au Québec. Regardez-donc dans les CEGEP. https://www.sram.qc.ca/etudiant-international/quest-ce-quun-cegep Citer
0 azizbenishak Posté(e) 21 mai 2017 Posté(e) 21 mai 2017 il y a 28 minutes, jo19963 a dit : Un DEC, (diplome d'études Collégiales) ca se fait dans un CEGEP (College d'enseignement général et professionnel), pas une université. C'est le niveau en dessous d'une université au Québec. Regardez-donc dans les CEGEP. https://www.sram.qc.ca/etudiant-international/quest-ce-quun-cegep comme college la salle je peux pas? Citer
0 Invité jo19963 Posté(e) 21 mai 2017 Posté(e) 21 mai 2017 Qui a dit ca? Si vous avez les moyens financiers pour venir étudier ici ..$$$$ et que vous etes accepté au College Lasalle...+ permis d'études http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/obtenir-autorisations/ http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/informer/ Citer
Question
nikocel
Bonjour ,
Je voulais savoir s'il était possible de suivre une formation à distance depuis la France pour un diplôme canadien?
Pas d'idée de diplôme précisément mais je me pose juste la question...
Merci
Envoyé par l'application mobile Forum IC
Top Posters For This Question
7
3
3
3
Popular Days
21 mai
11
14 août
9
13 août
6
Top Posters For This Question
azizbenishak 7 posts
juetben 3 posts
dentan 3 posts
nikocel 3 posts
Popular Days
21 mai 2017
11 posts
14 août 2014
9 posts
13 août 2014
6 posts
Popular Posts
juetben
et puis on s'entends que l'utilité de faire un certificat n'est utile que si tu possèdes déjà un diplôme dans le domaine concerné ou que tu désires obtenir un bacc ou autre par cumul de certificat, ca
25 réponses à cette question
Messages recommandés