Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Ah ok, je vois maintenant. Justement toujours cette affaire de gel "non officiel" qui à la limite pénaliserais finalement les candidats du bassin.

Vraiment mon conseil serait de ne pas t'embêter avec cela et de poster ton profil au plus tôt. Encore une fois, il n'est dit nulle par dans les infos officielles de CiC que ton compte sera gelé si tu reçois une DI de l'Ontario. Tu as le droit de ne pas accepter leur offre et cela ne devrait pas t’empêcher d’être extraite.

Tu a là mon avis: Ne pas tenir compte de la notion gel de profil.

Modifié par lothar_oliver
  • Habitués
Posté(e)

Je comprend mieux aussi, c'est un peu notre cas de figure également.

sans indiscrétion, tu es à combien de point?

Personnellement nous devrions être à 479 points (mais, bien évidement tant qu'on a pas reçu les résultats officiels, ça reste une estimation) donc dans les valeurs des dernières extractions. Si le niveau des extractions est globalement en dessous de notre nombre de point, je pense que nous refuserons l'invitation de l'Ontario afin d'économiser en temps et en argent. Mais si le niveau d'extraction est majoritairement plus élevé que notre nombre de point, nous ne nous poserons pas la question.

Il faudrait d'ailleurs que j'imprime la page des 6 premiers mois afin de me faire une idée ;)

• Habitués
Posté(e)

Voilà un bilan des extractions, le premier tableau représente toutes les extractions, dans le deuxième j'ai volontairement ôté les extraction au dessus de 600 points afin de voir le niveau et la moyenne des extractions lorsque l'on a ni offre d'emploi, ni invitation d'une province.

mini_535454extractions.png

Posté(e)

Etant donné qu'une extraction a été faite la semaine dernière je vais attendre le 1er septembre pour déposer mon dossier (je souhaite jouer sur les délais de réponse avec la DI de l'Ontario, et espérer de faire passer 1/2 extractions pendant le délai de réponse)

Vous pensez que c'est une bonne stratégie ?

Hello Claire,

Je te conseille aussi de déposer ton dossier le plus rapidement possible:

-tout d'abord parce qu même si l'Ontario t'envoit une invitation à présenter une demande, tu restes éligible. Je suis toujours notée comme "non candidate à une province spécifique" et ce malgré mon dossier envoyé à l'Ontario il y a 7-8 semaines.

-et deuxièmement parce qu'il est écrit sur le site de Perspectives Ontario que même si tu satisfais à leurs exigences, il est possible que tu ne reçoives pas de proposition de leur part. Ce sreait donc dommage d'attendre pour rien!

De mémoire le délai pour renvoyer le dossier Ontario est de 45 jours, donc tu peux rassembler tes docs pendant 3-4 semaines et voir 1 première extraction se passer, si tu n'es pas dedans hop tu envois ton dossier!

• Habitués
Posté(e)

Merci pour vos réponses, je vais suivre vos conseils et déposer mon dossier dès maintenant !

• Habitués
Posté(e) (modifié)

J'ai tout rempli seulement dans la rubrique expérience de travail ils ont indiqué ne pas mettre les années en apprentissage, or c'est ma seule expérience de travail... En dehors de mes stages (mis bout à bout cela me fait plus ou moins 1 an d'expérience).

Du coup mon profil est inéligible, que faire ?

Dans mon contrat il est bien indiqué que j'ai fait 35 heures de travail hebdomadaires, est ce que je peux quand même le considérer comme étant un emploi du coup ? (Sur le site CIC ils disaient qu'était considéré comme un emploi à plein temps tout emploi pour lequel on a travaillé au moins 30 heures hebdomadaires)

Modifié par -Claire-
  • Habitués
Posté(e)

Etant donné toutes les questions que l'on se pose sur ce forum je me demande si je ne ferais pas mieux de faire appel à un conseiller en immigration, si vous avez de bons contacts n'hésitez pas à me transmettre les noms ! Aussi, avez-vous une idée des prix des prestations ?

• Habitués
Posté(e)

Etant donné toutes les questions que l'on se pose sur ce forum je me demande si je ne ferais pas mieux de faire appel à un conseiller en immigration, si vous avez de bons contacts n'hésitez pas à me transmettre les noms ! Aussi, avez-vous une idée des prix des prestations ?

Voici le site du Conseil de Réglementation des Consultants en Immigration au Canada (CRCIC) :

http://fr.iccrc-crcic.ca/home.cfm?&setLanCookie=Fr

que j'ai trouvé à partir du site de CIC ici:

http://www.cic.gc.ca/francais/information/representants/verifier-rep.asp

J'espère que ça pourra t'aider.

• Habitués
Posté(e)

Voici le site du Conseil de Réglementation des Consultants en Immigration au Canada (CRCIC) :

http://fr.iccrc-crcic.ca/home.cfm?&setLanCookie=Fr

que j'ai trouvé à partir du site de CIC ici:

http://www.cic.gc.ca/francais/information/representants/verifier-rep.asp

J'espère que ça pourra t'aider.

Merci LaBlondinette, ce sont effectivement les liens que j'ai trouvé mais il y a tellement de consultants que je me suis dit que ce serait bien d'avoir le retour des personnes étant passées par ce biais !

Cela me démoralise un peu cette histoire de travail !

• Habitués
Posté(e)

Alors là je ne saurai te dire. Ici pour la plupart des cas, on essaie de trouver des réponses pour des cas standards, car c'est moins cher que passer par un consultant. Pour des cas spécifiques, certains passent directement par les consultants, vu qu'ici on ne peut que partager le vécu et si ton vécu n'entre dans la case de personne ça va être difficile de t'inscrire sur ce forum.

Ceci dit, dans la liste que tu trouves, essaie de taper sur google ou linkedIn pour avoir des retours d'autres personnes sur internet et te faire une idée de la fiabilité ou non.

Ou tu te fais une série de questions pour te rassurer et tu les poses à chacun d'eux, en plus de toutes les références que tu pourrais trouver sur Internet, tu pourras faire ton choix.

N'oublie pas que si quelqu'un te recommande quelqu'un ça reste très subjectif ces histoires là car les cas à traiter ne sont pas les mêmes. Les représentants aident mais ne garantissent en rien un résultat favorable. C'est l immigration Canada qui a le dernier mot dans ces choses là.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Dans le cadre de EE, quels sont les documents pour prouver nos expériences de travail ? Avez-vous trouvé un lien parlant de ces documents ?

Merci à vous!

• Habitués
Posté(e)

Alors là je ne saurai te dire. Ici pour la plupart des cas, on essaie de trouver des réponses pour des cas standards, car c'est moins cher que passer par un consultant. Pour des cas spécifiques, certains passent directement par les consultants, vu qu'ici on ne peut que partager le vécu et si ton vécu n'entre dans la case de personne ça va être difficile de t'inscrire sur ce forum.

Ceci dit, dans la liste que tu trouves, essaie de taper sur google ou linkedIn pour avoir des retours d'autres personnes sur internet et te faire une idée de la fiabilité ou non.

Ou tu te fais une série de questions pour te rassurer et tu les poses à chacun d'eux, en plus de toutes les références que tu pourrais trouver sur Internet, tu pourras faire ton choix.

N'oublie pas que si quelqu'un te recommande quelqu'un ça reste très subjectif ces histoires là car les cas à traiter ne sont pas les mêmes. Les représentants aident mais ne garantissent en rien un résultat favorable. C'est l immigration Canada qui a le dernier mot dans ces choses là.

Oui c'est sûr ! J'ai relevé quelques noms de cabinets reconnus par l'Etat canadien je les contacte demain. Certains proposent même des chats en ligne !

Posté(e)

Hello Thegoodone,

Ne te tue pas à chercher ce délai, s'il ne l'annonce pas sur leur site officiel c'est qu'eux même n'ont pas suffisamment de recul pour l'estimer. Entrée Express est un système encore trop nouveau 8 mois seulement d'existence, et le volet des provinces par ce système encore plus (4 à 3 mois). Sur quel échantillon de données veux tu qu'ils aient estimé ces délais? Finalement nous sommes les premiers cobayes.

Seul conseil que je peux te donner, rassemble très vite tout tes documents et tu les envoies le plus tôt possible.

Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt!!!

Hey Lothar,

Oui tu as raison ils n'ont pas de recul pour estimer cette durée, mais je vais quand meme leur demander une fois que j'envoie mes documents...j'ai tout rassembler il ne me manque plus qu'un certiicat de travail que je ne recevrais que la fin de la semaine prochaine et Op j'envoie le dossier....

Oui le NB appartient à ceux qui postulent tôt :D

• Habitués
Posté(e)

Pour les prochains que ça pourra aider, j'ai obtenu gratuitement l'aide d'un consultant reconnu par le gouvernement canadien.

L'apprentissage n'est pas reconnu car ils considèrent que ce n'est pas une expérience d'un an en continu...

Je suis complètement effondrée...

• Habitués
Posté(e)

Mince, je suis déçue pour toi :( y a t'il un autre moyen pour toi de venir? faire une année d'étude ou de stage peut-être?

• Habitués
Posté(e)

Le problème c'est que j'en viendrai toujours au même, à un moment donné il va falloir que je travaille 1 an en continu pour avoir la RP ! C'est d'autant plus décevant que je devais rejoindre mon ami, étudiant au Canada. La relation longue distance commence à peser après 2 ans !

Le consultant que j'ai contacté m'a dit que mon apprentissage serait peut être reconnu dans le programme Québecois, en regardant sur internet j'ai vu qu'effectivement ça l'était mais je vais tellement de déconvenue en déconvenue que je préfère attendre sa confirmation ! Il m'a dit que le programme était fermé pour le moment et qu'il va se renseigner sur la réouverture.

• Habitués
Posté(e)

Je t'ai répondu dans le sujet CSQ 2015 car nous sommes nous même en attente de ce programme depuis 1 an...

Pour ce qui est de l'Ontario, c'est effectivement la galère pour toi :/ je te parlais d'une année d'étude ou de stage sur place qui t'aurait éventuellement permit d'avoir une job à côté (si c'est faisable avec un visa étudiant, je ne sais pas) ou voir si un statut de Jeune Fille au Pair en Ontario de donnerait cette fameuse année de job...

Posté(e)

Pour les prochains que ça pourra aider, j'ai obtenu gratuitement l'aide d'un consultant reconnu par le gouvernement canadien.

L'apprentissage n'est pas reconnu car ils considèrent que ce n'est pas une expérience d'un an en continu...

Je suis complètement effondrée...

OMG! Je suis vraiment désolée de tout cela Claire!

C'est vrai ue je n'y avais pas du tout pensé quand tu m'avais dit n'avoir que de l'expérience en apprentissage!

Peut-être qu'un stage de fin d'études sur place pourrait te permettre de te faire embaucher à la clé?

• Habitués
Posté(e)

J'ai malheureusement terminé mes études, mon école ne peut plus me fournir de contrat de stage et quand bien même, il faudrait que ce soit un stage d'un an continu...

• Habitués
Posté(e) (modifié)

J'avais acheté celui sur le Québec, j'espère être aussi satisfait de celui ci (reçu ce matin)

http://www.amazon.fr/Vivre-Travailler-au-Canada-Anglophone/dp/2352093856

Les documents partent chez WES demain, l'INSA se charge de nous préparer ça aux petits oignons :D

Modifié par MonstroFamily